Jadot à la manif des policiers : Les Verts montrent leur vrai visage, celui de l’extrémisme

Partager sur : TwitterFacebook

Décidément, la participation de Yannick Jadot à la manifestation des policiers mercredi 19 mai dernier ne passe pas chez les militants d’Europe Écologie – Les Verts.

Perçu comme trop « réaliste » et trop centriste par une base militante en voie de radicalisation, « il sait avoir perdu toute chance de gagner la primaire du parti » interprète « un militant écolo » interrogé par Le Parisien.

Le député européen voit en fait bien plus large et souhaite incarner une écologie de gouvernement, à l’instar des Grünen allemands, désormais incontournables et aux portes du pouvoir.

« Ses prises de position sur la sécurité lui donnent l’occasion de s’exprimer sur un sujet régalien, lui permet de s’adresser à un électorat centriste, notamment les personnes plus âgées, et lui octroie une stature présidentielle », analyse un élu écologiste dans les colonnes du quotidien.

Ses concurrents potentiels, Sandrine Rousseau et Eric Piolle (le très controversé – notamment pour son ambiguïté voire sa complaisance à l’égard de certains islamistes locaux – maire de Grenoble), n’étaient évidemment pas présents à la manifestation, ne voulant pas froisser une base très anti-policiers, pas du tout à l’image des Français.

« Nous respectons la ligne politique du parti, insiste-t-on dans l’entourage du maire de Grenoble. Nous ne voulons pas nous livrer à une course à l’échalote en matière sécuritaire. ».

Le parti justement, Les Verts, dénonce dans un communiqué « une mise sous pression du pouvoir législatif au mépris de la séparation des pouvoirs » sans citer Yannick Jadot, mais le message est clair.

De quoi forcer l’homme politique à se justifier dans un texte en orthographe inclusive (Il faut bien envoyer des signaux à la base !), évoquant notamment la « grande souffrance » de la profession. Sur Twitter, ces explications n’ont pas convaincu, mais alors pas du tout. Petit florilège :

Ces commentaires rappellent que les Verts français font encore, et plus qu’il y a 12 ans (et les succès de Dany l’ex-rouge aux élections européennes de juin 2009), partie de l’extrême gauche. Évidemment, nous parlons ici des militants, pas des sympathisants, qui se recrutent bien plus largement.

Mais cette « cornerisation » limite fortement le potentiel électoral de cette famille politique, les militants ayant tendance à choisir des candidats qui, par leurs propositions, font peur à la majorité des Français, les fameux tenants d’une écologie liberticide, punitive, totalitaire en somme, même si elle ne se présente évidemment jamais sous ces habits.

Yannick Jadot a compris que le parti était dans une impasse, pas sûr que celui-ci le lui pardonne d’avoir dit la vérité… et le choisisse pour le représenter à la présidentielle, lors de la primaire de septembre 2021.

Plus que jamais, la question d’une candidature « hors les murs » pour rassembler plus largement se pose à Yannick Jadot. Avec le risque de diviser davantage encore à gauche… et au centre du coup, et de faire élire Marine Le Pen première femme président de la République française.

7 commentaires sur “Jadot à la manif des policiers : Les Verts montrent leur vrai visage, celui de l’extrémisme

  1. https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/trucs-et-astuces/alimentation-thunberg-appelle-%c3%a0-changer-les-habitudes-de-production-et-de-consommation/ar-AAKhcmr?ocid=msedgntp

    Alimentation: Thunberg appelle à changer les habitudes de production et de consommation

    « La crise climatique, la crise écologique et la crise sanitaire sont toutes liées entre elles », a déclaré la jeune femme dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, à l’occasion de la journée internationale de la biodiversité.

    Greta Thunberg revient en particulier sur la transmission des animaux aux humains de maladies comme « le Covid 19, Zika, Ebola », notamment dues, explique-t-elle, aux pratiques agricoles.
    […]

    >>>>> De quoi je me mêle?
    Marre de ces nuisibles prétentieux!
    Quelles sont les qualifications de cette gamine pour dicter sa conduite à l’humanité?
    Elle ne fonctionne que grâce à la sottise, la crédulité, la mauvaise foi, l’inculture d’une minorité de ses contemporains entretenue par une autre minorité de malhonnêtes politicards compris qui ne pensent qu’à la manipulation des autres dans leur seul propre intérêt!

  2. Dans votre description il manque le troisième élément de la Trinité de la honte : les médias.

    S’ils ne se précipitaient pour répercuter — sans nuance, sans mise en perspective — les élucubrations de Greta et de ses marionnettistes, elle n’existerait pas.

    1. En plus vu que Greta n’hésite pas à s’afficher avec Vandana Shiva et Cyril Dion, on peut avoir de très gros doute sur ces recommandation pour l’agriculture. Quand elle dit qu’il faut écouter les scientifiques, elle devrait commencer par ce l’appliquer à elle même.

  3. Je découvre et parcours ce site depuis une heure et une chose saute aux yeux :
     » quel Crétin ce zygomar  » , il n’aime pas le bio , il n’aime pas les jeunes , surtout quand ils sont plus intelligents que lui , ce qui n’est vraiment pas difficile ; en revanche , trouver plus stupide tient de la mission impossible ! Tellement tebê , qu’on dirait un algorithme du RN ! il ne va pas être content de se faire traiter ainsi ; mais ses commentaires sont autant d’insultes à l’intelligence . Et encore , je suis polie .

  4. @ soeur soupir

    « Je découvre et parcours ce site depuis une heure et une chose saute aux yeux — »

    —- et j’ai bien sûr tout compris tout suite ce qui me permet de faire des commentaires tous azimuts mais sans rien connaitre de la « cible »!

    « ….. les jeunes , surtout quand ils sont plus intelligents que lui » —- Ne généralisez pas ma soeur vous ne faites que vous ridiculiser!

    « …. il ne va pas être content de se faire traiter ainsi »—- Vous vous gourez encore un fois ma soeur! Jez ne suis ni con
    il ne va pas être content de se faire traiter ainsi
    « … qu’on dirait un algorithme du RN « —- L’argument massue qui révèle la véritable nature de la (même pas « bonne ») soeur qui n’est surtout pas « sourir » mais plutôt « soeur pastèque »! Cà fout toute la discussion en l’air!

    « ….il ne va pas être content de se faire traiter ainsi… » —- Vous vous gourez encore un fois ma soeur! Ce qui prouve que malgré votre connaissance de fraîche date de ce site vous n’avez strictement aucune « connaissance » de mes participations, des sujets que je traite et de ceux dans lesquels je m’abstiens d’intervenir parce que hors de mes compétences (ce qui n’est pas le cas et de loin de certains participants ici, de mon attitude, de mes commentaires et de mes nombreuses interventions depuis plusieurs années. A lors vous savez, le genre de « participations » telles que la vôtre me laisse indifférent et comme disait l’autre « m’en touche une sans faire bouger l’autre »… La seule raison justifiant ma réaction à votre prurit est de ne pas laisser passer sans réponse une série conneries finalement plus bêtes que méchantes et en laisser l’auteur (auteure, auteuse, autrice?) prétentieuse penser que sa prétendue finesse et sagacité m’avaient cloué le bec. Maintenant en ce qui me concerne l’incident est clos et je m’en vais prendre une douche bienvenue après que le niveau de votre « participation » radical-écologiste à ce forum m’a obligé de descendre dans le caniveau.

  5. *** Jadot à la manif des policiers : Les Verts montrent leur vrai visage, celui de l’extrémisme ***

    Quel extremisme ? ce n’est pas dit et cela n’a pas de sens … l’extremisme est un jugement et non pas la prise position.
    il faudrait donc justifier cette opinion et rien ne le dit dans l’article…

    *** Le député européen voit en fait bien plus large et souhaite incarner une écologie de gouvernement, ***

    Oui probablement, il pense présidentielles, ce qui est logique dans ce pays monarchiste.
    Mais c’est stupidité, en fait aveuglement, ce qui dénote une capacité de discernement faible, peu compatible avec ses ambitions.

    La police qui terrorise les GJ et autres manifestants … est un corps à fuir.
    Il faudrait lui redonner son rôle de protection des personnes, cela ne se peut avant longtemps, dans une politique démocratique (dont on s’éloigne clairement).
    Bref, une erreur de plus coté parti des écolos en général ( qui manque de tenue, de ligne et qui iaisse donc dire et faire n’importe-quoi – par ailleurs idôlatres de l’UE à manger du foin et avaler des couleuvres) et Jadot en particulier qui n’a pas pris le recul indispensable en s’éloignant des matraques et autres armes de plus en plus dangereuses pour nous, les gueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *