Phytos et vins de Bordeaux : France TV et Hugo Clément toujours aussi partiaux, Christian Huyghe en roue libre

Partager sur : TwitterFacebook

FranceTV Slash, le canal vidéo (en ligne) destiné aux ados du groupe (public) France Télévisions, consacre une vidéo à Valérie Murat, une militante radicale anti-phyto récemment condamnée pour « dénigrement » de la filière viticole. Comme vous vous en doutez, elle est à charge. Un travail journalistique digne de ce nom aurait été de rappeler les faits pour lesquels Valérie Murat a été poursuivie, le jugement, puis de lui donner la parole ainsi qu’à la partie adverse, afin de laisser l’internaute se faire son avis. En l’espèce, Hugo Clément relaye très longuement et sans recul les élucubrations de Valérie Murat. Certes, enquêter prend du temps donc coûte de l’argent, mais ce n’est pas ce qui manque le plus chez ce mammouth de l’audiovisuel… Quand on veut, on peut, encore faut-il le vouloir. L’ancien du « Petit Journal » prétend avoir cherché à interroger un représentant des vins de Bordeaux, sans succès. Si c’est vrai, on comprend le refus de parler exprimé par ce dernier tant l’exercice est malhonnête et déséquilibré. En effet, Hugo Clément ne cache pas son militantisme végano-environnementaliste, ce qui le conduit à dire des bêtises plus grosses que ses chevilles (c’est dire !). Le ponpon arrive en fin de sujet, quand Christian Huyghe, directeur scientifique Agriculture à l’Inrae qui milite pour « la transition écologique », légitime « la pression » mise par les ONG sur les agriculteurs par le biais « d’études » (c’est un bien grand mot) malhonnêtes (exemple) sur les résidus de pesticides, relayées par des médias partisans qui ne vérifient pas, n’expliquent pas, mais se font les relais des marchands professionnels de peurs. Études que la justice commence donc à condamner pour « dénigrement ». Un scientifique sérieux comme lui devrait être prié par sa hiérarchie de cesser d’essayer de les légitimer. On ne le rappellera jamais assez, la vérité scientifique n’a rien à voir avec la démocratie, surtout quand les peuples sont manipulés (et osons le mot : terrorisés) par les ONG avec la complicité de médias censés combattre les fake news…

20 commentaires sur “Phytos et vins de Bordeaux : France TV et Hugo Clément toujours aussi partiaux, Christian Huyghe en roue libre

  1. Bonjour.
    Il doit y avoir moyen d’alerter le médiateur ou tout déontologue normalement présent sur un media public, non ?
    Merci.

  2. >>>> Admin!

    Eh! Bien! Voilà! Cà (je parle de « l’état général » du site bien entendu!) a l’air d’être reparti du bon pied! Encore merci et au plaisir de continuer à vous lire et à participer!

      1. Une remarque, alors. Je trouve les caractères vraiment petits et les articles peu aérés. Cela n’incite pas à la lecture, je suppose.

          1. Il est également possible d’activer le « Lecteur » avec Safari ou le « Mode lecture » avec Firefox : ainsi, le seul contenu de l’article est présenté en gros caractères.
            Ce que je fais personnellement très régulièrement (macOS X… sur Mac).

              1. Bonjour Seppi,
                Est-ce que cela aurait à voir avec votre signalement ?
                Je n’en sais rien… mes compétences en informatique sont trop limitées !
                J’informe donc ci-dessous adminalerte de l’anomalie que je viens de constater sur le fonctionnement du site.
                Je viens de faire un contrôle de l’accès au site « AE » par Firefox que j’utilise, si besoin, en tant que « recours », en cas de mauvais fonctionnement de Safari (mon navigateur principal).
                Je précise que seuls les champs pour commenter à partir de la page « AE » ouverte avec Safari sont pré-remplis.
                À ma grande surprise, les champs des pages « AE », ouvertes avec Firefox – seulement pour les articles sous lesquels vous avez posé un commentaire, en tant que « Seppi » – sont pré-remplis avec votre pseudo et votre adresse E-mail.
                P.S. : Soyez assuré que je n’ai nullement l’intention d’utiliser cette dernière, d’une quelconque façon et pour quelque raison que ce soit…
                Cordialement.

              2. Seppi,
                Votre commentaire – 24 avril 2021 à 8:09 – a été posté alors que je rédigeais le mien – 24 avril 2021 à 8:35

  3. A l’attention de Seppi et JG2433.
    1. Nous avons supprimé l’enregistrement du cookie qui permet de mémoriser Nom et Courriel et avec lequel il semblait y avoir un bug. Merci de nous dire si vous avez de nouveau ce problème d’affichage de Nom et Courriel différent du vôtre qui s’affiche.
    2. Le fait que deux commentaires aient été postés « en même temps » provient de ce que Seppi avait fini de rédiger et de publier le sien alors qu’il avait commencé après que JG2433 commençât lui-même à rédiger le sien. En publiant JG2433 vit alors le commentaire de Seppi comme s’il avait rafraîchi la page de son navigateur. — Les deux commentaires n’ont pas été publiés en même temps, mais ils sont apparus en même temps à JG2433.
    En espérant avoir répondu à vos interrogations.
    Bien cordialement.
    AE

    1. Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Mes coordonnées étant enregistrées sur mon ordinateur, je ne peux pas apporter de réponse à votre question.

    2. À l’attention d’adminalerte et de Seppi,

      Confirmation : l’anomalie que j’avais constatée et signalée (à savoir : l’affichage des Nom et Courriel de Seppi), apparue de façon inopinée sur mon informatique, par l’intermédiaire du seul navigateur Firefox, a disparu !
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *