You are here: Home » L'œil agricole » Olivier Babeau : « La réalité est que 2020, c’est la plus belle année de l’humanité depuis le début ! »

Olivier Babeau : « La réalité est que 2020, c’est la plus belle année de l’humanité depuis le début ! »

Olivier Babeau est professeur à l’université de Bordeaux. Cet économiste libéral a fondé l’institut Sapiens. Sur le plateau de l’émission « 28 minutes » samedi 15 février dernier (Arte), il remet les choses en perspectives et dénonce le catastrophisme ambiant : « On parle d »effondrisme’ mais on n’a jamais été aussi prospères collectivement, on n’a jamais été aussi en bonne santé, il n’y a jamais eu autant d’humains sur terre – sauf si évidemment on est contre l’humanité et la prolifération de l’humain qu’on voit comme un virus – mais la réalité, c’est que 2020, c’est la plus belle année de l’humanité depuis le début ! »

 

7 commentaires

  1. La vérité la plus simple !!! Mais les écolos ne veulent pas comprendre !!!

    • Les ecolos sont des communistes recycles …

      • Oui , c’est une pensée post communiste . Avec les communistes les ennemis étaient les propriétaires qu’il fallait liquider. C’est l’illusion que les malheurs viennent des méchants et qu’une fois ceux-ci supprimés tout ira bien ( l’avenir radieux ). Avec les écolos les méchants ce sont les hommes eux-mêmes et sans eux la planète Gaia serait sauvée!. L’objectif logique de ces écolos est donc de détruire la société et pour cela il faut d’abord supprimer l’énergie ( nucléaire; fossiles) , puis empêcher les gens de se nourrir correctement , puis de faire venir des dizaines de millions d’immigrés inintégrables afin d’aboutir à de bonnes guerres civiles. Le problème vient surtout que beaucoup de gens se laissent séduire par les discours bidons alors qu’ils seront les victimes de ces discours.

  2. Ce type est un perturbateur…endoctrinien . il a une tete à bouffer des résidus plastiques et à trouver cela POSITIF . Soyez positif ! dit-il . Il aurait travaillé chez Servier ,il aurait rien vu !
    Irène Frachon , mon amour !

    • Débile !

    • lanauzepatrice : un cas typique de confusion mentale sur fond de débilité évidente! Pas clair le mec….

  3. Ce qui est rigolo dans le cas de l’épidémie de coronavirus actuelle, c’est l’angoisse extrême propagée par les médias bien que le taux de contamination serait malgré tout limité, on ne le connait pas mais moins de 100 000 chinois ayant développé de façon certaine sur 1.4 milliard, certes avec des mesures de précaution prises, et plus de 80% pour ceux malades qui ont un simple rhume et une mortalité certes un peu plus élevée que la grippe saisonnière.
    De toute façon avec une population urbaine ( les écolos disent que la ville c’est bien mieux), des transports en commun (voulus par les écolos), un habitat collectif, la gestion de ce type d’épidémie est très limitée, l’isolement des personnes malades certes grâce au télétravail, merci internet et les portables.
    Le parallèle avec le zika, le chikungunya ou pire la dengue, maladies transmises par les moustiques vaut la peine avec le refus des autorités poussées par les écolos d’avoir recours à des insecticides, des taux de contamination de 70% de la population et une mortalité comparable voire supérieure à celle du coronavirus dans le cas de la dengue et des malformations des enfants à naitre bien supérieures.
    Bref lorsque l’on peut faire, avec les arboviroses, on ne fait rien, ou plutot si, on laisse faire la nature, bonne mère nature et se dérouler l’épidémie. Dans le cas du coronavirus, ville dense et transports en commun, de toute façon on ne peut rien faire et on a fait tout pour être impuissants.
    On pourra se reporter aux épisodes de dengue, chik et de zika aux antilles ou à la réunion et l’inaction des autorités en matière de lutte antivectorielle. Paracetamol rien de plus, si moustiquaire imprégnée de permethrine et vêtements idem.
    https://www.ladepeche.fr/article/2010/08/29/896265-epidemie-dengue-fait-18-morts-moins-65-000-malades-antilles.html
    Il parait que la permethrine utilisée comme biocide est bien moins dangereuse que celle utilisée comme pesticide agricole, dixit les autorités, les écolos préférant les huiles essentielles.
    Huiles essentielles qui transforment les petits garçons en petites filles, dixit les structures fédérant les pédiatres qui l’ont vérifié sur le terrain avec les développements mammaires chez les petits garçons.
    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/24968-Des-huiles-essentielles-developpent-seins-les-hommes
    On notera une certaine neutralité de ton, constat, ne pas abuser au lieu de proscrire, un PE avéré quand même. Que n’aurait -on dit s’agissant du même résultat avec un pesticide agricole.

Comments are closed.