12 commentaires sur “Les chercheurs critiqués quand ils ne vont pas dans le sens de l’opinion générale

  1. Et si les médias et les militants écologistes devaient aussi remplir des Déclarations d’Intérêts avant de prendre la parole dans les médias ou à la télé… Ce serait juste le principe d’Egalité et ferait que nombre d’entre-eux devraient rapidement se taire !!!

  2. L’écologie c’est bien souvent celui qui en connait le moins qui en parle le plus .
    L’important c’est que nos politiques ne se base sur leurs propos démagos pour nous pondre des lois , mais là-dessus j’ai un doute .

    1. L’ecoligie est une science. Ce dit ecoligiste celui qui le diplome correspondant les autres sont des usurpateurs et peuvent est poursuivis

      1. un scientifique est un écologue !
        Au même titre qu’un entomologue, un herpétologue, un cardiologue, un géologue…
        Un écologiste… c’est un militant, pro ou amateur… mais pas forcément un scientifique !!!

  3. Plus il y a de transparence, plus il y a de controle, plus la psychose progresse. A ce demande si ça sert à quelque chose puisque de toute façon les marchands de peur travaillent sur l’émotionnel et non sur les faits.

    1. Entièrement d’accord.
      Je ne sais plus quel intervenant de ce site disait justement « la science ne peut pas gagner contre un gars qui croit à la marche sur l’eau » !!!
      La croyance résiste toujours face aux faits scientifiques !!!
      Et plus la manipulation est forte et plus la croyance est forte !!
      Et les réseaux sociaux sont des amplificateurs, des porteurs de rumeurs, des monstres de fausseté…

      1. @daniel

        j’aime bien cette citation d’Umberto Eco (du moins le crois-je…)

        « Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite alors qu’aujourd’hui ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel. C’est l’invasion des imbéciles. »

        1. Eco a tort. Aujourd’hui un prix Nobel a beaucoup MOINS de chance de faire publier une tribune qu’une « célébrité » relative du show-biz.

      2. Mon « image  » était:
        Archimède perd sont combat depuis 2000 ans contre celui qui a marché sur l’eau !
        un honneur que vous vous en souveniez.
        C’est notre pb majeur, nous débattons argumentons avec des faits scientifiques contre ces bobo croyants ! Nous ne sommes pas sur le bon champs de bataille!

        1. Merci de la phrase exact !!! Je la garde dans un petit carnet !!!
          Nous sommes sur le bon champs de bataille, mais nous utilisons pas les mêmes armes !!! Et « hélas » notre rationalité, notre intelligence, notre respect des autres nous interdisent d’utiliser les « armes » de la démagogie, du mensonge, de la propagande… bref de tomber aussi bas que nos « interlocuteurs / détracteurs » !!!
          Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.