You are here: Home » Lobbying » Yann Arthus-Bertrand : « J’ai quand même émis énormément de carbone dans ma vie »

Yann Arthus-Bertrand : « J’ai quand même émis énormément de carbone dans ma vie »

L’activiste reconnait désormais qu’il a été jusqu’aujourd’hui un « exemple de l’incohérence dans laquelle on est tous » (sic). « On » a envie de lui répondre : « Parle pour toi ! » Le problème des bobos friqués comme Yann Arthus-Bertrand, c’est qu’ils s’imaginent que la terre entière vit comme eux. Heureusement pour elle, ce n’est pas le cas. Regardez ce donneur de leçons nous dire que, désormais, il ne prendra plus l’avion… après l’avoir emprunté bien plus que le commun des mortels qu’il ne cesse pourtant de culpabiliser au quotidien :

 

5 commentaires

  1. Mais n’oublions pas que l’élevage mondial pollue davantage que tous les moyens de transports réunis.
    Ouai vous allez envoyer des articles bidons de certains sites agricoles qui disent que c’est faux, mais cherchez bien et vous trouverez des sources fiables.
    Les agriculteurs ne prennent peut être pas l’avion mais ils font venir leur soja et maïs de l’autre bout de la planète. Certains envoient leurs veaux par camion se faire engraisser en Italie ou Espagne et d’autres vendent des vaches qui partent en Iran par avion…
    Yann A.B est végétarien, il diminue donc son bilan carbone par rapport à d’autres personnes qui consomment de la viande rouge quotidiennement.

    • « Ouai vous allez envoyer des articles bidons de certains sites agricoles qui disent que c’est faux, mais cherchez bien et vous trouverez des sources fiables. »

      Et si, au lieu de demander à vos interlocuteurs de chercher, vous fournissiez ces liens ?

    • @ Marc,
      vous parlez bien de « l’hélicologiste » qui a soutenu activement l’attribution de la coupe du monde de foot aux Qataris et qui a aussi été financé pour son film « Home » par la Fondation du Qatar ??????? On parle bien du même ??????
      En bon végétarien qu’il est selon vos dires , que pense t’il de ça :https://www.lalsace.fr/actualite/2018/06/10/au-qatar-la-ferme-aux-10-000-vaches
      Et vous , qu’en pensez vous ?

    • La bêtise mondiale pollue bien des esprits… YAB est donc un saint parce qu’il ne mange pas de viande dans ses hélicos…
      Quel niveau. Vertigineux…

  2. Sur YAB, lire le billet fort instructif (et les commentaires) ici :
    https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2019/12/07/yann-arthus-bertrand-greta-est-une-sainte/
    .
    En réponse à un commentaire, j’ai déposé le post suivant :
    « faire semblant de [se] renier »
    J’ai tout de suite pensé que, de sa part, ce n’était que du « pipeau »…
    Hénaurme !

Comments are closed.