You are here: Home » Lobbying » Laurent Alexandre : « Il faut arrêter de dire des conneries sur le glyphosate, sur les OGM, sur les pesticides… »

Laurent Alexandre : « Il faut arrêter de dire des conneries sur le glyphosate, sur les OGM, sur les pesticides… »

 

15 commentaires

  1. Entièrement d’accord.
    L’Etat, sous les pressions des écologistes est en train de détruire méticuleusement l’agriculture française (qui a rétrogradée loin derrière l’Allemagne et les Pays-Bas), l’industrie auto-mobile, et même les Sciences (vraies) avec la prise de positions de l’Inra pro-Agri-bio et anti-OGM !!!
    Nous serons bientôt un pays de pauvres (mais tous égaux dans la pauvreté, le grand rêve socialiste de l’égalitarisme), qui ne vivotera que de son tourisme… centré sur Paris…
    Un pays musée !!!

    • Pays musée ? peut être même pas. Quand les touristes visitent certaines zones de paris certains sont choqués car cela ne correspond pas à l’image qu’ils s’en faisaient car cela ressemble bien souvent à des contrées étrangères ( modes de vie différents, valeurs différentes, …) et malheureusement avec un lot de saleté, de délinquance, d’agressivité .Beaucoup de touristes, une fois agressés et volés, n’ont plus envie de revenir . Une image positive est longue à bâtir mais une image devient rapidement négative et c’est ce qui commence à arriver à la France ( attentats, explosions des agressions et vols, disparition du savoir vivre Français , du côté poli et romantique etc…) Paris est til encore une ville pour l’amour?

    • @Daniel
      d’accord avec vous sauf pour Paris comme super ville touristique! Les vidéos avec les rats, entre autres, circulent! …..

  2. @ Visor et Yann :
    Ce n’est pas moi qui décide où vont les touristes. Paris reste, et de loin la première destination. Suivie par les Châteaux de la Loire… Le reste c’est peanuts !!!
    Par contre, il est vrai que Paris devient un dépotoir, un lieu mal famé le soir (et en journée aussi). Au point que la Chine voulait envoyer ses policiers pour « aider » la police française !!!

    • Sans parler des grèves à la SNCF, de la vétusté du réseau, des horaires désastreux des trains et des avions… tout cela n’incite pas les touristes à sortir de Paris !!

      • Les révoltés de l’agri-bashing lancés avec passion dans le Paris-bashing…
        La France reste la France.

        • Le  » bashing » traduit aussi une réalité qui est que dans beaucoup de domaines on ne peut que constater le déclin /la moindre performance : que ce soit pour la santé, l’éducation ( voir le dernier rapport qui montre l’effondrement du niveau moyen quelles que soient les classes sociales) , la délinquance etc….
          Autrefois la plupart des jeunes pensaient qu’ils vivraient mieux que leurs parents et maintenant c’est l’inverse et on ne peut pas leur donner tort si on est objectif et rationnel ( dette à payer, risques de guerres civiles, chômage de masse , perte de liberté d’expression, spoliation par l’état etc…).
          Si le moral baisse et si le taux de dépressifs augmente en europe de l’ouest il y a des raisons à cela. Plutôt que de lutter contre le bashing par principe il faudrait avoir le courage de s’attaquer enfin aux causes et d’agir en conséquence. Actuellement le porteur de mauvaise nouvelle devient la mauvaise nouvelle mais le monde des bisounours n’existe pas longtemps.

        • @physicien
          En tout cas Paris ne reste pas Paris car celui que j’ai connu et apprécié n’existe plus!!

          • C’etait mieux avant

            • @ Ernst

              « C’etait mieux avant »

              >>>> Pour ceux qui préfèrent vivre au milieu des détritus alimentaires, des papiers gras, des mégots sur les trottoirs, des poubelles débordantes et entourées de cochonneries en tous genres, avec les rats en plein jour dans les jardins publics, les merdes de pigeons partout, pour ne mentionner que ces nuisances là, évidemment c’est certainement mieux maintenant……

              PS. On peut aussi ajouter la nouvelle nuisance dans un autre genre les ostrogoths abrutis, grossiers et sans gène à trottinette sur les trottoirs.

        • Non ce n’est pas du « Paris-Bashing », car dans le « Bashing » il y a le propagation de mensonges et de diffamation.
          L’agri-bashing est basé sur de nombreuses manipulations pseudo-scientifiques !!!
          Pour Paris, il n’y a que des faits : l’explosion des rats, des punaises de lits, de la délinquance (entre 2013 et 2018 : cambriolages + 9,8 %, meurtres + 2,8%, drogues +16,8%, viols +16%…), de la saleté, des grèves… Sans parler des escroqueries sur les sites touristiques avec les « vendeurs à la sauvette », les « pétitionnaires » etc etc etc..

          • Dans le métro + 59% vols cette année !!
            il faut ajouter les agressions des personnes ( au couteau!) : certaines de ces agressions nommées gratuites par la justice ne le sont évidemment pas ( mais les nommer reviendrait à admettre que l’on peut être attaqué par ce que l’on est blanc ou non musulman! ).
            les viols en France ont explosé ( plus que doubler en peu de temps!!).Il y en aurait 100 000 / an ( en incluant les non déclarés), ce qui fait 1 million en 10 ans. On va devenir comme la Suède ( un des pays où il y a le plus de viols…. mais pas par des suédois de souche). Une étude récente en France a récemment montré que 30% des musulmans avouaient avoir eu des relations sexuelles sans le consentement de la personne ( donc = viol) .
            Le problème est donc plus le déni de réalité que le bashing.

    • Paris vient d’être dépassée par Londres ( il faut le faire!).
      La déception des touristes finira par avoir un impact.

  3. Waouh !
    Allez-y ! Défoulez vous !
    La France restera toujours la France !

    • @ un physicien

      Waouh !
      Allez-y ! Défoulez vous !

      >>> Donc lorsque quelqu’un(e) émet une opinion que vous ne partagez pas, le/la dit(e) quelqu’un(e) ne fait rien d’autre que de que se « défouler »?

      « La France restera toujours la France ! »

      >>> Par ailleurs, il n’était pas question de « LA France » mais seulement de Paris et ce n’est pas nier la réalité que de constater et dire comme de nombreux, Parisien(ne)s, visiteu(se)rs de province et d’étranger(ère)s

Comments are closed.