You are here: Home » L'œil agricole » Attention aux nouveaux gourous de la santé : « Ce sont des charlatans imbus de pouvoir »

Attention aux nouveaux gourous de la santé : « Ce sont des charlatans imbus de pouvoir »

Invitée jeudi 10 octobre dans « Bourdin Direct » sur RMC, Catherine Picard, présidente de l’Unadfi, une association qui vient en aide aux victimes de secte, tente d’alerter sur les nouvelles pratiques de charlatans proposant des pseudo-cures de santé sur YouTube dans via des stages :

« Imbus de pouvoir »… mais aussi très attirés par l’argent :

> La très juteuse générosité du gourou du « manger cru » Thierry Casasnovas

6 commentaires

  1. Lol, essayez de manger plus souvent cru, M. Bourdin, c’est plus intéressant comme nourriture, que les petits four de RMC !

    • « ….essayez de manger plus souvent cru, M. Bourdin… »

      >>> Et le bourdin cru ce n’est pas terrible!

  2. Pfff…vous voulez laisser entendre que nous sommes tous des couillons a vouloir prendre notre sante en main. Respectez mon intelligence, respectez nous. Une acne recurrente…le dermato qui me propose un traitement a la « mort au rat »..je devais faire un test de grossesse avant et avorter si je tombais enceinte pendant le traitement. Jai suivi « le bon sens » en accent mes efforts sur la qualité de mon alimentation, et je n’ai plus d’acne du tout et une jolie petite fille aujourdhui. Casasnovas ne prone pas le cru…il ne donne pas de recette a suivre…au contraire il donne dans ces videos et ces formations, des principes que chacun adopte selon ces convictions et son etat de sante. Je crois que sa serie de video sur le cancer…commence a faire peur aux lobbies. Moi je dis simplement…#jesuistiti

    • j’ai vu ses vidéos et c’est vraiment à mourir de rire, sa vidéo sur le cancer fait peur aux lobbies ? Pour avoir vécu et accompagné une personne atteinte du cancer qui menait une vie saine, je peux vous dire que tous les poudres de perlimpinpin n’ont rien pu faire et elle en morte au bout de vingt-ans, mais elle est morte, j’ai eu moi aussi un cancer et sans la chirurgie, la tumeur se serait propagée, alors, le coup du cancer n’est pas une maladie, arrêtons de suite, je les ai regardé ses vidéos, il devrait faire comique, c’est avec de telles inepties que l’on envoie les gens dans un cimetière, la médecine, est ce qu’elle est, mais le progrès, c’est quand même très bien, associons un régime sain avec un traitement médical adapté, je suis d’accord, mais n’écoutons pas n’importe qui, qui vous dit n’importe quoi. Je vous conseille le livre de Barbara Enhreich « Die or Smile » en français, « souris ou crève » qui parle des abus du tout positif, sans jamais prendre en compte les souffrances des gens, qui fuient les médecins froids et autoritaires pour tomber entre les pattes de charlatans sans scrupules.

    • @ P21
      >>> Je ne saisis pas la raison qui vous a amenée à aller consulter un dermato pour votre acné! Lui n’a fait que son métier et n’a fait que prendre soin de votre santé et de votre fœtus éventuel parce que lui sait que le meilleur traitement de l’acné sévère est un précurseur de la vitamine A et que celle-ci est tératogène! Regardez sur Internet le sens de ce mot.
      Si votre charlatan vous a guérie, tant mieux pour vous et c’est surement parce que que votre acné n’était pas très méchante et se serait très probablement guérie spontanément avec un peu de surveillance de votre alimentation et de patience….
      Supposez maintenant que le dermato vous ait donné le traitement en question et que vous ayez eu un(e) rejeton(ne) malformé!…………

  3. Honte a vous madame picard et si vous croyez en dieu (ce que je doute fort) un jour vous allez vous repentir de vos paroles malveillante. Pauvre France

Comments are closed.