Loiret : deux extrémistes anti-glyphosate poursuivis pour dégradation

Partager sur : TwitterFacebook

Le glypho les rend dingos. Deux hommes, des retraités de 62 et 68 ans, « faucheurs volontaires » revendiqués, avaient collé neuf affiches (toutes en nuances, jugez plutôt : « Glyphosate = permis de tuer. Interdiction immédiate », « Où étiez-vous au moment du vote ? », etc.) sur la permanence de Marianne Dubois, le député de Pithiviers. Ils entendaient ainsi interpeller l’élue LR sur son absence à l’Assemblée nationale, lors du vote sur l’amendement contre le glyphosate en septembre 2018. Elle a moyennement apprécié et déposé plainte pour dégradation. Marianne Dubois réclame 4 600 euros de dommages et intérêts aux deux extrémistes.

Jeudi 22 février dernier, François Coulmeau et Claude Lipmann comparaissaient devant le tribunal d’Orléans. « Pourquoi (Marianne Dubois n’a-t-elle) pas défendu notre santé et celle de tous les citoyens ? » ont-ils questionné, manifestement victimes des fake news colportées par les ONG sur le glyphosate. Pour Maître Nicolas Gallon, ses clients n’avaient pas le choix : « Doivent-ils se laisser contaminer (sic), les bras ballants, sans réagir ? Ils ont décidé de faire confiance à leurs représentants, et face au recul de ceux-ci, ils ont décidé d’agir ». Il a sollicité la relaxe pour ses deux clients. Le procureur de la République a, lui, requis une amende de 500 euros par tête de pioche. Verdict rendu le 21 mars 2019.

5 commentaires sur “Loiret : deux extrémistes anti-glyphosate poursuivis pour dégradation

  1. deux ‘irresponsables » (pour ne pas dire idiots) désinformé par la connerie généralisée de nos politiques et merdia sur ce sujet (a quelque exception prêt quand même puisqu’on a aussi des Seppi ou Emmanuel Ducros et pas que des lucet où autre « catastrophe journalistique »….).On peut facilement quand même suspecter un QI pas trop élevé!
    C’est deux imbécile font de la peine en fait tellement ils sont « triste » …

  2. Le monde est devenu fou !!!
    Jean-Paul Brighelli dans son livre « La Fabrique DU crétin » l’avait bien démontré : L’objectif de l’Education Nationale depuis les années 70 n’est plus d’instruire ni d’apprendre à raisonner, à penser par soit même… mais de créer une horde de décérébrés manipulable à souhait !!!

    Une de mes profs, directeur de recherche, professeur Hors Cadre, directeur d’UFR, quand j’ai eu ma thèse en 2004 m’avait dit « tu es un bon chercheur, tu fais parti de la dernière génération qui a été bien formée » !!!
    Cela en dit long sur sa vision de l’éducation nationale et de la recherche… En France !!!

    1. @ Daniel

      « L’objectif de l’Education Nationale depuis les années 70 n’est plus d’instruire ni d’apprendre à raisonner, à penser par soit même… mais de créer une horde de décérébrés manipulable à souhait !!! »

      >>>> Cà ne vous rappelle rien? Cet objectif a été atteint, avec les effets que l’on connait et que certains ignorent plus ou moins volontairement, au siècle dernier (et qui perdurent encore dans plusieurs coins de la planète…) par quelques « républiques » démocratiques et (bien entendu) populaires!!

      Il ne faut pas non plus oublier l’aide précieuse et inlassable de certains médias dans cette entreprise de démolition systématique!…..

Les commentaires sont fermés.