Glyphosate : le coup de gueule d’un agriculteur sur RTL

Partager sur : TwitterFacebook

« Le glyphosate est homologué depuis 40 ans (…). À partir du moment où on prend les précautions d’utilisation nécessaires, il n’y a aucune raison d’avoir peur de ce produit. » Agriculteur dans l’Aisne, Vincent Guyot a osé mettre les pieds dans le plat sur RTL hier. « Comment allons-nous pouvoir continuer à produire sur nos parcelles si on nous enlève un outil de production comme le glyphosate (…). Ce n’est pas en claquant des doigts que nous trouverons une alternative équivalente au glyphosate. »
Une interview courageuse à retrouver en ligne et à partager : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-actualites-de-12h30-l-agriculture-francaise-trop-dependante-au-glyphosate-7794469288

5 commentaires sur “Glyphosate : le coup de gueule d’un agriculteur sur RTL

  1. Est ce que Vincent Guyot :
    A une Porsche Cayenne ?
    Possède la marque Ushuaia ?
    A animer des émissions decerebrantes ?
    A accès à n importe quelles émissions de tv ou radio ?
    Est ministre des démarches ridicules ?

    La réponse est non , Vincent est une bougie allumée dans une tempête…..

    1. Juste pour rire et ne surtout pas consommer ces fruits secs bio!

      https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/36538/rappel-noix-melanges-aperitifs-accents-soleil

      « En effet, la consommation ponctuelle n’entraîne aucun risque mais l’ingestion d’aliments faiblement contaminés pendant plusieurs semaines ou mois peut entraîner des diarrhées, vomissements et perte de poids. « Une atteinte du foie qui reste l’organe cible des aflatoxines peut se produire. Les enfants peuvent également être affectés lorsqu’ils sont allaités », »

      Commentaire très soft car le produit est bio , en réalité, les aflatoxines dont l’aflatoxine B1 est l’un des cancérigènes les plus puissant au monde, il ne s’agit pas de diarrhées ou de vomissement mais de cancer du foie quasi assuré, plus des effets perturbateurs endocriens… entre autres, immunodépressifs …

      On pourra s’amuser de l’emphase lorsque ce sont des résidus de pesticides totalement sans risque aux doses où ils sont retrouvés… surtout s’il s’agit de glyphosate, l’un des moins toxique.

    1. Galilée n’a pas été exécuté ( comme certains le disent) et son procès a révélé les désaccords au sein de la chrétienté . On a voulu, à travers ce procès, montré que la religion chrétienne était opposée à la science, alors que ce n’était pas le cas. Entre les différents courants de pensée ( jésuites, dominicains etc… )il y avait des luttes de pouvoir.
      par contre bruno Giordano ( dominicain) a été lui brûlé vif car il remettait en cause beaucoup de choses en plus des théories sur l’héliocentrisme ( copernic)

  2. Le glyphosate rend les moustiques idiots, si si :

    « Les scientifiques ont découvert que le glyphosate a un impact sur le système nerveux des animaux. Ils ont mis des larves de moustique dans leur milieu naturel, dans de l’eau stagnante. Ils y ont injecté une très faible quantité de glyphosate : 100 microgrammes par litre. En quelques jours, les moustiques ont développé un comportement anormal. Leur capacité d’apprentissage a été diminué et altère le système nerveux central  »

    https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/tours-3-chercheurs-de-l-irbi-viennent-de-publier-une-etude-sur-la-nocivite-du-glyphosate-sur-les-1535457713

Les commentaires sont fermés.