10 commentaires sur “« Paris n’est plus une fête. Paris est un dortoir pour bobos insomniaques qui pissent trop de thé vert la nuit.

  1. La maire de Paris pourra aussi placarder une affiche pour recommander aux moustiques tigre de ne piquer que ses opposants mais ni ses électeurs, ni les touristes… et cela ne changera rien. Avec l’extension du moustique tigre sur Paris et le tas d’imondices et de détritus que constitue la capitale avec des installations incontrolées, cela va vite devenir invivable …avant la prochaine épidémie d’arboviroses une fois le moustique tigre bien installé, pour très bientôt.

  2. Paris n a pas le monoploe du boboisme et d ailleurs cela concerne quelle partie de la population.? Réduire une population d une ville a un cliche n est ce pas un début de racisme ?.C est assez infantile de procéder de la sorte. Ce site n a pas besoin de se rouler dans la fange pour exister.J habite en zone rurale et des zecolos comme ça j en rencontre et mon voisin en fait partie
    Ce style « parigo-tete de veau est d un autre age …
    Élevons le débat..

    1. Il faut écouter le speech de cette jeune femme (je suppose que c’est une stand-up artist) qui se trompe bien de 600 ans sur l’âge de l’Islam mais c’est pas grave, le reste de sa philippique mérite mieux qu’un haussement d’épaule. On peut d’ailleurs étendre le propos, c’est moins de Paris qu’il s’agit que finalement de l’Europe : laissez-nous dormir, attention principe de précaution, oh c’est nouveau j’en veux pas, le gnangnan généralisé…

    2. Vous avez raison : à Paris il n’y a pas que des bobos ( Paris 5 …) il y a aussi des quartiers asiatiques ( le 13) , Africains ,arabes et même des bourgeois non bobos ( le 16) etc…C’est multi ethnique mais pas mélangé ( donc le vivre ensemble : personne n’en veut). D’un point de vue sociétal : il y a des riches ( bobos ou pas) et des assistés . Exit la classe moyenne . Il est vrai qu’à 10 000 € le M2 !

  3. L Europe est une démocratie. Nous avons les élus que nous avons choisis…. Ils sont l image d une grosse partie de la population.Au lieu de choisir les moins pires si aucun ne nous plait : abstenons-nous !.

    1. Oui, l’Europe est une démocratie.

      Le drame est que bon nombre de citoyens au cerveau lavé par la désinformation ne le savent pas; l’élection au Parlement Européen devient alors un jeu de massacre. Je m’attends au pire pour l’année prochaine.

      Le drame est aussi qu’avec le scrutin de liste, on ne peut pas choisir les meilleurs de sa liste préférée.

      Le drame est aussi que les partis politiques vont mettre en tête de liste les petits copains qui ont échoué aux élections nationales (et se fichent de l’Europe) et les tocards aux grandes gueules, populistes et démagos qui se font leur notoriété sur le dos de l’Europe, de la société et, en fait de l’avenir.

      1. Malheureusement je pense que l’Europe n’est pas démocratique. Les décisions sont prises par des instances dont personne ne sait très bien d’où elles tiennent leur légitimité ( l’Eurogroupe ?) tant elles sont le résultat de tractations opaques. Il n’y aura de démocratie que quand il y aura un éxécutif européen, issu d’un vrai Parlement élu par l’ensemble des européens, bref une Europe fédérale.
        Les populistes et nationalistes ne font que renforcer cette opacité, il serait temps qu’ils le comprennent.

  4. L’Europe n’est plus vraiment une démocratie: elle ressemble de plus en plus à ce qu’était l’union soviétique.Les gens de la commission de sont pas élus et quant aux députés européens les statistiques montrent qu’ils ne s’expriment quasiment pas et que le débat est plus que pauvre. En France les gens sont certes élus mais ils ne respectent pas les volontés de ceux qui les ont élus . Comme dit Macron le peuple c’est la lèpre. Quand il y a un référendum ( cf celui sur l’europe) les politiques n’en tiennent pas compte si cela ne va pas dans leur sens. Une large majorité de Francais est pour stopper l’immigration Africaine alors que les Macron-Merkel… veulent faire rentrer encore 150 millions de  » migrants  » ( en fait des illégaux). Le seul pays qui pratique encore la démocrate c’est la Suisse avec les votations et les politiques tiennent compte des résultats!!
    L’abstention, que vous recommandez, c’est ce que les politiques veulent car cela ne les empêche pas de faire uniquement ce qu’ils veulent: pas besoin que les lépreux mettent un bulletin dans l’urne.

  5. ce n’est pas vrai , mais pourtant ce n’est que ce paris de bobo qui fait parler de lui , c’est evident ….!

Les commentaires sont fermés.