Quand la lutte anti-OGM côtoie les pseudo-sciences et la réacosphère

Partager sur : TwitterFacebook

Les 3 et 4 février se tiendra à Aix-les-Bains le 2e Congrès Médecine du Sens sur le thème « Soigner l’Homme, Sauver la Terre ». Quand on regarde les divers intervenants à ce congrès, on peut y voir la confluence entre les militants anti-OGM, les pseudo-sciences et la réacosphère.

En effet, seront présents notamment les militants anti-OGM Vandana Shiva, Pierre Rabhi et Gilles-Éric Séralini, ou encore la biologiste Barbara Demeneix, figure de proue de la bataille contre les perturbateurs endocriniens. Ces deux derniers, malgré leur statut de scientifique, ne semblent pas gênés de côtoyer l’univers des médecines parallèles…

De fait, ce congrès est organisé par une figure de proue des médecines alternatives : l’homéopathe Olivier Soulier, spécialiste « du sens et des symboles » des maladies et auteur de nombreux ouvrages. Ainsi, par exemple en ce qui concerne les rhumatismes, Olivier Soulier explique : « Chaque Douleur d’une articulation renverra au symbole de ce qui se joue dans cette articulation. L’adolescence pour le genou ; la sexualité et le couplage pour la hanche. L’usage de ma force et de mon autorité pour l’épaule. Le poignet me parle d’amour et de surplus émotionnel et sexuel ; le coude de force et de capacité ; la cheville de fragilité fondamentale. Les doigts sont ce que je dois faire pour aller dans le sens de ma vie. » Parmi les intervenants, il y a aussi le surprenant Guy Londechamp, auteur de Symphonie du vivant pour une médecine de l’Etre, préfacé par Étienne Guillé, gourou de la secte « La grande mutation ». Guy Londechamp est par ailleurs un homme d’affaires avisé, puisqu’il vend pour la modique somme de 3300 euros un Vortexeur Voda 2 de 32 mm, conçu par ses soins « dans le respect des proportions dorées » afin de structurer l’eau !

Par ailleurs, le congrès a également invité les docteurs Nicole et Claude Delépine. Or ces deux personnages sont des animateurs réguliers de TVLibertés, une webtélé phare de la réacosphère, fondée par des anciens du FN. Ils sont également intervenus à la nauséabonde META TV, bien connue dans la fachosphère conspirationniste.

Bref, que du joli monde !

 

Sources
http://www.medecine-du-sens.com/
http://www.lessymboles.com/wp-content/uploads/2017/03/Dr-Olivier-Soulier.pdf
https://www.vodaflor.com/produit/vortexeur-voda-2-32-mm/

Un commentaire sur “Quand la lutte anti-OGM côtoie les pseudo-sciences et la réacosphère

  1. C’est une convergence logique: le seul écolo à avoir été au pouvoir en France fut le maréchal Pétain (le retour à la terre qui ne ment jamais).
    Mort de rire pour le rapprochement entre le poignet et le surplus sexuel…
    Ces gens-là sont des comiques d’un genre pas drôle du tout.

Les commentaires sont fermés.