C’est confirmé, le véganisme fait Führer… chez les extrémistes

Partager sur : TwitterFacebook

vegan neonazPas une semaine ou presque sans qu’Alerte-Environnement n’évoque le véganisme ou les végans. Cette mode n’a rien d’un humanisme, bien au contraire : elle est dangereuse pour les enfants, les adultes et même pour la planète. Elle est portée par de véritables extrémistes : agressifs et menaçants, sectaires, violents, relativisant le génocide juif, et même… nationaux-socialistes, alerte le site Vice.com qui note que de très nombreux suprémacistes blancs sont végans. Extraits :

Sur aryanism.net, un site avec une page d’accueil décorée de croix gammées, une section entière est dédiée au véganisme, et explique que « le mode de vie qui ne génère aucune demande pour les produits animaux a toujours été une caractéristique principale du National Socialiste authentique, un signe de véritable empathie et un niveau de noblesse au-dessus des normes actuelles ».

Le site précise aussi que les blancs ont une prédisposition génétique au véganisme, et oppose des supposés ancêtres paysans aryens qui mangeaient des céréales et des légumes à des peuples juifs éleveurs qui mangent de la viande.

Il existe même un vloggeur vegan, Jayme Louis Liardi, qui répand ce genre d’idées. En 2012, il avait commencé une chaîne Youtube sur le véganisme sans propos d’extrême-droite, mais à partir de 2015, son discours a changé, et il décrit maintenant le fait d’être vegan comme une recherche personnelle sur ses origines européennes : « C’est mon sang, mes gènes ».

En Allemagne, des néonazis masqués ont créé Balaclava Küche, une chaîne Youtube avec des vidéos de cuisine vegan, et un magazine pour femmes suprémacistes américaines (Homefront) a des recettes de gâteaux vegan.

(…) Dans les années 1950, Savitri Devi, une défenseure du droit des animaux pro-nazie avait écrit des ouvrages sur le « végétarianisme éthique ».

10 commentaires sur “C’est confirmé, le véganisme fait Führer… chez les extrémistes

    1. C’est spectaculaire comme quoi avec le Nvl Obs ou Libé tout ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées sont des « réac » …
      Plus sectaires que les « progressistes » je ne connais pas…

  1. Il faut toujours se méfier de ceux qui promettent un monde meilleur mais qui expliquent que pour cela il faut d’abord se débarrasser de ceux qui ne pensent pas comme eux. C’est le point commun aux totalitarismes ( bolcheviks , socialistes, nationaux-socialistes,islam). Les pires sont les mondialistes car ils ne supportent même pas que dans un autre pays des gens vivent différemment. Au moins , avec des nations différenciées chaque individu peut trouver un espace conforme à ses valeurs mais à la condition que toutes ces nations n’aient pas été au préalable uniformisées et  » déconstruites « .

    1. J’ai un peu de mal à saisir le concept de « mondialiste » qui semble surtout être un fourre tout .

      1. C’est vrai que c’est un peu fourre tout: le mondialisme désigne selon moi l’approche qui consiste à vouloir supprimer les nations ( le communisme en est un exemple): il n’y aurait au final qu’un état-monde dirigé par une élite mondiale ( le gouvernement mondial). Ceci est bien différent de la mondialisation qui représente les échanges voulus entre nations souveraines ( libéralisme). Pour moi, mondialisme et mondialisation sont donc totalement opposés puisque d’un côté on est dans une dictature plus ou moins soft et de l’autre les volontés , cultures et traditions de tous les peuples sont respectés.

        1. Entièrement d’accord avec vous.
          Le « Mondialisme » est un expansionnisme idéologique. Il a pour objectif de convertir toute l’humanité à une seule et unique pensée, idéologie, politique. Il vise la disparition des nations, des pays, des peuples.
          On voit bien cela dans les concepts comme  » l’oumma » musulmane, ou  » l’internationale socialiste »…
          La Mondialisation est un mouvement économique qui vise à accroitre les échanges commerciaux entre les pays, les cultures différentes; tout en conservant ces cultures. Car plus la diversité culturelle est forte et plus il y a de biens différents à échanger !!!
          Je suis entièrement d’accord vous : la mondialisation s’oppose au mondialisme !!!

  2. Intéressant tout cet échange ci dessus et que je partage en très grande partie.
    Il me semble qu’un organisme comme l’ONU se comporte de plus en plus comme un organisme mondialiste. C’est particulièrement frappant par exemple au niveau du GIEC et de l’alarmisme climatique basé sur l’augmentation de production de CO².

  3. Vous vous décrédibilisez en postant ce type de choses. C’est dommage. Ce n’est pas parceque des abrutis délirants sont vegans qu’il faut commencer à assimiler le véganisme à ces gens là !

    Par ailleurs, je comprends mal l’intérêt pour une association comme le votre de s’en prendre aux végan. Si certaines personnes, par empathie pour les animaux, ne veulent pas manger de viande, où est le problème ?

  4. « Le site précise aussi que les blancs ont une prédisposition génétique au véganisme »
    Les cons… c’est l’inverse, on ne retrouve ces traits (anabolisme des oméga 6 par exemple) que chez des peuples qui l’ont très longtemps pratiqué, comme dans certaine région de l’Inde. En Europe l’élevage a toujours était important à cause de vaste surface uniquement apte à la pâture…

    1. dans les régions très froides il y a 10 ou 20 000 ans ( dernières glaciations : n’oublions pas qu’il y avait plus d’un km de glace sur la Suède), c’est à dire une partie de l’Europe et de l’Asie de l’est le régime alimentaire ne pouvait pas être végétarien. Voir aussi certains peuples ( Inouits, esquimaux) qui ne sont que carnivores depuis bien longtemps. Ceci a t il induit des différences quant au métabolisme?

Les commentaires sont fermés.