Légale mais pas morale, l’agriphobie tue

Partager sur : TwitterFacebook

Un entrepreneur de travaux agricoles du Lot-et-Garonne a été poignardé suite aux nuisances sonores qu’il aurait causé alors qu’il moissonnait en bordure… d’un axe routier. Si on ne peut plus rouler et accélérer en silence, où va le monde !

Gravement blessé, il a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé. L’agresseur serait un islamiste (il aurait crié « Allahu Akbar » avant d’asséner le coup de couteau).

Un rassemblement de soutien a eu lieu le 19 juin dernier à Laroque-Timbaut. « Aux côtés de la FDSEA du Lot-et-Garonne, la FNSEA apporte son soutien plein et entier à cet entrepreneur et à sa famille », a communiqué le le syndicat agricole qui regrette au passage « une forte incompréhension » du métier d’agriculteur, alors que «  le climat caniculaire bouscule l’agenda des agriculteurs et oblige à choisir des horaires de récoltes permettant d’optimiser leur travail ».

La FNSEA conclut en appelant au « respect » du travail des agriculteurs. Pas évident alors que ceux-ci sont continuellement accusés de façon injuste d’être responsables de tous les maux du monde ou presque (pollution, perturbateurs endocriniens, cruauté envers les bêtes, etc.).

5 commentaires sur “Légale mais pas morale, l’agriphobie tue

  1. Accusations contre les agriculteurs par la quasi-unanimité des journalistes dans tous les médias, et reprises par nombre de personnalités politiques. C’est lamentable ! Que d’ignorance de leur part ! Comment ne pas être surpris par de tels agissements ?

    1. Pourquoi l’article ne précise pas qu’il était 21 heures?
      Il existe une réglementation des activités agricoles bruyantes? Tout n’est pas permis.
      L’agresseur était assigné à résidence alors pourquoi a -t-il eu ce geste? C’est l’enquête qui permettra de déterminer les causes de cet acte malheureux.

  2. Non, le problème n’est probablement pas la nuisance sonore en tant que telle mais la violence des islamistes et leur incapacité à dialoguer et à vivre en société avec des gens qui ne pensent pas comme eux. Cet islamiste aurait il porté un coup de couteau si l’agriculteur avait été musulman? probablement que non.Nos politiques qui font la promotion du  » vivre ensemble  » accusent ceux qui en sont capables ( chrétiens…) et ne réprimandent jamais ceux qui en sont incapables. Ce n’est donc sans doute pas un problème d’agrophobie.

    1. Visor et ses réflexions à ras le gazon et inspirées par Marine….

      1. Non, je n’ai pas besoin de Marine pour observer les faits, et essayer d’en tirer des enseignements. Ma démarche est celle d’un scientifique et non celle d’un militant ou d’un idéologue. Je pars des faits ( fact based comme disent les Américains) et non des croyances.Je ne suis jamais dans le déni des réalités et il est donc vrai que les interdits liés au  » politiquement correct  » ou autres interdits ne m’empêchent pas de réfléchir.

Les commentaires sont fermés.