Les trous de mémoire de BIOCOOP !

Partager sur : TwitterFacebook

La conférence sur le climat est l’occasion pour nombre d’entreprises bio de pousser un peu plus leurs pions. On ne va pas leur reprocher, c’est leur job ! Cela ne les empêche pas (comme d’habitude) de sortir les pires inepties. C’est le cas de Claude Gruffat, président de Biocoop, qui affirme sans sourciller militer « depuis toujours pour un monde 100 % bio », cette forme d’agriculture ne polluant « ni l’air ni l’eau ».
Faudra alors qu’il nous explique quelques petites choses :
• Comment définit-il le cuivre, l’huile de neem, le spinosad utilisés largement en bio ?
• Ces molécules sont-elles parfaitement inoffensives ?
• Comment des graines germées bio ont pu provoquer 50 morts en Allemagne il y a quelques années ?

A force de prendre les consommateurs pour des c…, avec des affirmations plutôt fantaisistes, le retour de bâton pourrait être dur !

7 commentaires sur “Les trous de mémoire de BIOCOOP !

  1. Pour information, l’épidémie en Allemagne liées à des graines germées bio a fait 54 décès, plus de 3 000 personnes malades, dont 845 cas de syndrome hémolytique et urémique.

    1. @ Albert Amgar
      Merci de la précision, mais où en est-on exactement sur l’origine de la bactérie pathogène et la cause de sa prolifération ? J’ai du mal à trouver des infos cohérentes et convaincantes.

      1. Je pense que la réponse est qu’on ne sait pas trop bien.

        Si les cas de Bègles ont été causés par la même bactérie que les cas (essentiellement) allemands, alors on peut penser que la contamination s’est produite en Égypte.

        Quoi qu’il en soit, la question posée est celle du refus du chlore comme désinfectant, donc de l’idéologie, donc de l’irresponsabilité administrative et gouvernementale.

      2. Escherichia coli vous connaissez ? Le colibacille quoi !… responsable de morts bio bienheureuses au nom de l’omerta des idéologues verts et avec la complicité coupable de la presse aux ordres car infiltrée jusqu’au trognon par cette faune nazie verte

      3. Il est très difficile de retrouver cette bactérie dans les gaines mais aussi dans les graines germées, elle ne se découvre pas facilement, de même qu’il est très difficile de décontaminer des graines pour produire des graines germées

        1. au Napalm , ça désinfecte , non ?
          Le problème est que les produits sont impropres à la conso , après..

Les commentaires sont fermés.