Deux amis de Corinne Lepage, candidats pour son futur Tribunal Pénal de l’Environnement

Partager sur : TwitterFacebook

McCarthy avait sa « liste noire ». Corinne Lepage pour sa part veut « tenir un registre très précis de tous ceux qui se seront prononcés et qui auront agi dans un contexte climatosceptique ». Son objectif : « Pour que, dans quelques années, ils portent la responsabilité au moins morale de ce qu’ils auront fait. »

L’avocate peut déjà commencer à inscrire deux noms sur son registre :

Celui du statisticien Paul Deheuvels, qui est depuis plusieurs années un soutien indéfectible de Gilles-Eric Séralini sur la question des OGM, au point de faire partie des quelques témoins venus soutenir le chercheur de Caen lors du procès intenté par ce dernier contre le journal Marianne, en septembre 2015 (voir ici). Or ce « climato-sceptique notoire », pour reprendre l’expression du journaliste Stéphane Foucart, a décerné en décembre 2010, « au nom du Club de l’Horloge (proche de l’extrême droite) », le prix Lyssenko de la « désinformation scientifique » au climatologue Jean Jouzel. Voilà donc un très bon candidat pour la liste de l’avocate de la rue de Monceau…

Tout comme Yves Lenoir, ami de longue date de Lepage. Il a en effet été présent sur sa liste des européennes en 2004, l’un de ses quatre « conseillers spéciaux pour le programme » lors de la présidentielle en 2007, responsable national au projet de CAP21 en charge des politiques énergétiques, et enfin membre fondateur du parti CAP21-Le Rassemblement Citoyen. Pionnier du climato-scepticisme, ce fidèle de Corinne Lepage a publié en 1992 La vérité sur l’effet de serre : le dossier d’une manipulation planétaire (La Découverte) et Climat de panique (Favre) en 2001, présenté ainsi sur sa couverture : « Enfin un livre qui vous démontre le contraire de ce que l’on vous fait croire : il n’y a pas de réchauffement général de la planète ; les changements climatiques doivent peu à l’effet de serre, qui est indispensable à la vie. » L’ami de Lepage a dénoncé la vision catastrophiste du GIEC, « parce que les périodes de réchauffement ont toujours correspondu à des âges d’or pour l’humanité ».

Voilà donc deux excellents candidats pour le Tribunal Pénal International de l’Environnement et de la Santé que Corinne Lepage appelle de ses vœux.

Sources

26 commentaires sur “Deux amis de Corinne Lepage, candidats pour son futur Tribunal Pénal de l’Environnement

    1. S’il n’y avait qu’elle… et que les Tsunamis.
      Voici ce que disait Nhulot ce matin, au lendemain du carnage Parisien, pour justifier le maintient de la COP21 :
      « Regardez la guerre en Syrie : on sait que si elle n’explique pas tout, évidemment, la question climatique y a contribué. En fuyant des terres rendues désertes par les sécheresses entre 2007 et 2011, des populations du nord de la Syrie ont créé des tensions qui expliquent en partie le conflit syrien ».
      Voir ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/attentats-terroristes-a-paris/20151114.OBS9451/nicolas-hulot-annuler-la-cop21-a-cause-des-attentats-serait-une-capitulation.html
      Autant je pense qu’il ne faut pas baisser les bras devant l’ennemi et maintenir un évènement programmé (même si je suis complètement opposé à son fondement même), il faut quand même une forte dose d’ignominie et de démagogie pour se justifier ainsi.

      1. Nicolas HULOT, l’indécence à son paroxysme…
        132 morts, 349 blessés dont 90 en état d’urgence absolue = chaos climatique islamique.
        Un seul mot « charogne ».

        1. On a même eu Marine le Pen qui se désolait de ne pas avoir pu rendre publique son programme prévu Samedi .

          Les cons sont de sortis !

          J’espère que la COP21 sera annulée :
          1*Gaspillage de ressources militaires et policières plus utiles à la protection de gens qui en ont vraiment besoin.
          2*Danger immédiat en priorité à un supposé danger lointain et gérable.

  1. Bof ! Il y a bien eu un fichier des juifs.

    Toutes les dictatures créent des fichiers des opposants, allez hop ! au goulag !

    Bientôt elle demandera à chacun de dénoncer les « vilaines pensées » des voisins, des amis voire de la famille comme le faisait le KGB.

  2. « vilaines pensées »

    Dans le code pénal soviétique, un article de loi prévoyait, en effet, très officiellement, une certaine peine de prison (et de camp) pour… « idées anti-soviétiques en gestation » !

  3. Houla! si elle avait vécu en Allemagne de l’Est avant la chute du mur, elle aurait fait un excellent colonel de la Stasi…et on ne l’imagine pas chez pol-pot…

    Les Khmers verts qui aiment ficher les opposants à leurs idées font froid dans le dos, un parfum de 1984.

    Cela dit, assez risqué si leurs idées conduisent à la catastrophe ou si ceux qui agitent ces marionnettes viennent à perdre leur magistère sur les affaires du monde.

  4. Ma liste :
    – François HOLLANDE
    – Laurent FABIUS
    – Nicolas HULOT
    – Corinne LEPAGE
    – Jean JOUZEL
    – Jean Louis BORLOO
    – Nathalie KOSCIUSKO MORIZET
    – François GEMENNE
    – EELV – PS – LR – LRPS (ex UMP-S)
    – ……………………………………
    – ……………………………………
    – ……………………………………
    Coupables d’escroquerie, de corruption, de détournement massif de fonds publiques, ……

    1. Et Mme S. Royal ?

      Avec sa gestion calamiteuse de la Région Poitou-Charentes !
      Ce n’est pas stricto sensu de « détournement » de fonds publics, mais plutôt de gabegie et d’obstination avec l’argent (gratuit) du contribuable picto-charentais (j’en suis un… ). 😡

      Les flops de Heuliez et de la Mia…
      http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130930trib000787941/heuliez-societe-fetiche-de-segolene-royal-liquidee-et-re-sauvee-par-le-contribuable.html

      http://www.lepoint.fr/economie/mia-l-echec-cuisant-de-segolene-royal-14-05-2014-1822968_28.php

      1. @ JG2433 :
        Oui bien sûr Ségolène ROYAL
        Les – …………………………… servent à ça, à remplir la liste.
        On ne peut être à la fois intelligent, socialiste et de bonne foi. – Charles GAVE.

        roger vous êtes dans la juste définition de cette citation, donc ne cherchait pas à la comprendre celle-ci est bien trop subtile en effet afin de l’appréhender il faut prouver d’un minimum de culture.

        1. @ Jean François VERNOUD,

          D’aucuns prétendraient même :
          — Intelligent et socialiste = de mauvaise foi ;
          — intelligent et de bonne foi = non-socialiste ;
          — socialiste et de bonne foi = idiot.

          P.S. : Pour J.P. Sartre, il n’y a qu’une foi : la mauvaise.

          1. @JG2433 merci de la réponse à la citation.

            – Jean-Paul Sartre, Situations III.
            « La première chose que vous avez à faire, c’est de supprimer la presse contre-révolutionnaire. »
            « Les derniers liens furent brisés, ma vision fut transformée : un anticommuniste est un chien, je ne sors pas de là, je n’en sortirai plus jamais. »

            – Jean-Paul Sartre, Situations IV.
            « Un régime révolutionnaire doit se débarrasser d’un certain nombre d’individus qui le menacent, et je ne vois pas d’autres moyens que la mort. On peut toujours sortir d’une prison. Les révolutionnaires de 1793 n’ont probablement pas assez tué. »

          2. @ Jean François VERNOUD,
            À propos de J.P. Sartre encore…
            Pourquoi ne se souviendrait-on pas également de sa violente diatribe (dans sa préface aux » Damnés de la Terre » de Frantz Fanon), véritable incitation au meurtre à l’encontre des Européens blancs, qu’il a écrite en 1961 ?

            Sans vouloir sombrer dans un anachronisme de mauvais aloi, reconnaissons qu’elle ne déparerait pourtant pas vraiment à côté des justifications envoyées à la France et aux Français par les commanditaires des attentats de Paris du 13 novembre dernier.

  5. @JF Vernoud

    idiot

    Curieux , il n’y a pas le FN (en définitive: pas si curieux que cela )

    1. roger
      Votre mental binaire (éteint, allumé, en fait surtout éteint) vous interdit toute compréhension, encore une fois votre manque de culture politique est évident, le FN a un programme de type national « socialiste » MLP/F. PHILIPPOT, comme expliqué lors de mes précédents posts je suis ultra, néo, turbo libéral ou anarchiste libéral ou minarchiste……
      Cependant le FN n’a jamais gouverné et n’a jamais participé à un gouvernement, maintenant si vous avez la preuve du contraire……

  6. Le monde est simple avec JF Vernoud :
    si tu n’est pas de son avis , tu es socialo.
    Le monde se divise en deux parties :
    1*les gens biens ( ceux qui pensent comme lui .
    2*les cons ( les autres quoi )

    Ce genre de conception politique se termine souvent avec des camps d’internement ou pire.

    Ce qui est étrange est que genre de personnage vient vous donner des leçons sur la liberté et comment tu dois être libre , et tout ça !
    Tu dois être libre à la façon dont il le conçoit : pas mal quand même !
    Leur étroitesse d’esprit les rends incapables de penser autrement , ils sont contents ils ont trouvés une idée politique qui leur va bien comme ils ont trouver une paire de chaussette dans un tiroir .
    Ah chouette , elle me va bien cette paire et puis il la garde pour la vie et forcément au bout d’un moment ..ça pue .. l’odeur devient immonde , par pour eux , pour les autres et les autres ils essaient de lui dire , mais il se fâche le bougre , il est pas content , c’est les autres qui un odorat de merde .Et il reste tout seul , dans ses chaussettes , enivré par le parfum de sa bêtise.

    1. Trop facile de baver son fiel pantoufler derrière un pseudo, oui indiscutablement vous avez une haleine de merde. Vous êtes un pitre veule et pleutre.

      « Les camps d’internement ou pire » sont la folie du gauchisme durant tout le XXème siècle, trouvez-moi un seul camp d’extermination édifié par des libéraux, votre manque de culture est un gouffre insondable.

      Vous n’aimez pas ce que je représente et vous en avez parfaitement le droit, vos motivations sont la jalousie, l’envie, la convoitise et donc et la haine…

      Enfin et afin d’augmenter votre pauvre et triste culture sur les notions du libéralisme : Le libéral aime la liberté des autres car elle garantit la leur.
      Alors, bavez, bavez encore monsieur, bavez sans fin monsieur………

      La solution à la citation : roger est gauchiste.

        1. roger, tout d’abord vous êtes un personnage grossier et vulgaire.
          En quoi ma réponse vous donne raison, si je suis donc l’obscénité de votre mental, vous pratiquez l’insulte mais immédiatement après vous nous faites la danseuse sur pointe dès que l’on vous bouscule, « vu la réponse, j’ai touché juste », remarque de cours d’école primaire alors développez votre raisonnement.
          Donc vous me reprochez de résister à vos toutes premières insultes et vos grossièretés répétées, finalement vous me reprochez ce qui fait de vous votre nature première et profonde. Donc j’insiste vous êtes libre de pratiquer l’insulte à mon encontre à l’inverse permettez-moi de répondre à vos attaques systématiques dès que je pose un post……

          Éthique de réciprocité : « Ce qui t’est haïssable, ne le fais pas à ton prochain. C’est là la loi entière, tout le reste n’est que commentaire. » – (Le Talmud, Shabbat, 31a).

          Si la jalousie, l’envie et la haine pouvaient être éliminés de l’univers, le socialisme disparaîtrait le même jour. – Gustave Le Bon.

          Oui roger vous êtes un gauchiste inculte, je viens à l’instant de défoncer une porte ouverte, ou pour l’homme cultivé je viens de faire un pléonasme……

          Alors, bavez, bavez encore monsieur, bavez sans fin monsieur………

Les commentaires sont fermés.