Faucheurs : qui paye les amendes ?

Partager sur : TwitterFacebook

Le procès qui se tient actuellement en Belgique à l’encontre des « arracheurs » de  pommes de terre GM à Wetteren (Flandre) est un peu occultée ces derniers jours par les évènements sur le barrage de Sivens et la ferme des 1000 vaches. La presse régionale nous donne quand même hier ce croustillant article sur le couple Delort qui a participé au saccage mais qui (grand malheur !) ne sera pas jugé malgré un impressionnant tableau de chasse : Le couple sillonne donc la France entière : « Nous avons fauché tous les essais de Monsanto. C’est pour cela que l’entreprise a décidé de ne plus produire d’OGM en France, car les militants étaient toujours trop rapides?! » Ils sont aussi allés en Belgique, en Espagne… Un engagement qui leur coûte cher, 2.000 ou 3.000 euros d’amende à chaque procès. « Vous savez, depuis 2003, les faucheurs ont déjà payé un million d’euros?! », affirme Guy Delort. Mais « il s’agit d’un « véritable acte citoyen.
Heureusement pour eux, et contrairement à ce qui est dit, ce ne sont pas directement les faucheurs  qui payent les amendes et autres dédommagements !
Comme l’a rappelé l’excellent Gil Rivière-Wekstein dans son livre “faucheurs de science”, les faucheurs ont mis en place une machine de guerre financière. Via l’association “Sans gènes” qu’ils pilotent, ils récoltent des dons déductibles des impôts pour soutenir les  militants.
On dit merci qui ?
Merci les contribuables !!!

10 commentaires sur “Faucheurs : qui paye les amendes ?

  1. Normal que les contribuables payent pour les hooligans agricoles , c’est pour le bien de l’humanité qu’ils travaillent !

    1. Tiens, je croyais que pour les écolos, l’étude Agrican ne valait rien…

    2. J’étais à la conférence de l’anse d’où la France agricole tire ses infos.
      PB habituelle : Que des scientifiques super fort dans leurs domaines respectif mais « nul » en communication/vulgarisation d’info

      Résultat des journalistes ou d’autres (GF ; FNE…) non compétant interprète des infos vrai mais a l’envers. Comme d’habitude.

      Petite précision pour l’augmentation des cancers des poumons pour les producteurs de pois mise en évidence par Pierre Lebailly (responsable AGRICAN et une dès pointure française en cancérologie) :

      L’analyse de l’augmentation de risques pour les producteurs de pois était significative pour ceux qui pratiquaient la récolte de cette culture (pas pour les opérateurs phyto qui sont pourtant les plus exposés au risque phyto).
      Ce, ne sont pas obligatoirement les phyto qui seraient suspecté mais plutôt les divers poussières importantes lors de la récolte.
      Augmentation constater aussi des cancers des poumons pour ceux qui taillent dans les vergers (pas pour ceux qui traitent dans les verger).
      Pour ces deux pB constatés des recherches complémentaires vont etre faite.

      Ces infos qu’il faut prendre en compte ne change pas l’autre vérité qui est que pour l’ensemble de la population agricole faisant partie de la cohorte AGRICAN (plus de 180 000 personnes) on trouve une baisse significative en générale des cancers des poumons par rapport aux autres catégories de la population active.

  2. les faucheurs ont mis en place une machine de guerre financière. Via l’association “Sans gènes” qu’ils pilotent, ils récoltent des dons déductibles des impôts pour soutenir les militants.

    >>> Y a-t-il un juriste dans la salle??

    Sauf erreur de ma part, je pense que ce procédé n’est pas légal (mais ils s’en foutent parce qu’ils ne craignent rien de toute façon); Je crois que l’on ,e peut pas faire payer ses amendes par des tiers! Sous réserve de vérification et de confirmation par un interlocuteur compétent avec les références du texte de loi concerné!

Les commentaires sont fermés.