Assemblée nationale : la déontologie à sens unique

Partager sur : TwitterFacebook

Certains d’entre vous ont certainement reçu cette pub pour un colloque sur les maladies chroniques à l’Assemblée Nationale. Nous aussi et quelle n’est pas notre surprise en prenant connaissance des associations organisatrices : Réseau Environnement Santé, PRIARTéM (anti antennes relais), Collectif des électro sensibles de France, NAMD (Non au mercure dentaire), E3M (Association Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages), SOSMCS (association française d’aide et de défense des personnes atteintes du syndrome d’hypersensibilité chimique multiple). En bref, une belle brochette d’association militantes environnementalistes. Et le déontologue de l’Assemblée dans tout ça ? Il est censé veiller à ce que les débats soient équilibrés. Mais le seront-ils ? Pas besoin d’être un surdoué pour deviner que sous couvert de débats scientifiques, tous les ”experts” scientifiques sont encadrés par des militants (André Cicolella, Président du Réseau Environnement Santé, Marie Grosman de Non au Mercure dentaire…etc.). Ces mêmes militants qui ont réussi à avoir accès à la salle Victor Hugo à l’Assemblée pour diffuser leur message de peur. Où est la raison ? Où sont les débats scientifiques ? Où est l’équilibre ? Où est la déontologie tant proclamé au sein de l’Assemblée Nationale ?

43 commentaires sur “Assemblée nationale : la déontologie à sens unique

  1. Je trouve ça très bien, toutes ces associations réunies à ce colloque à l’AN.
    Il est en effet difficile de ne pas remarquer que ce ne sont que des hypocondriaques en puissance.

  2. À propos de l’amalgame dentaire (mieux connu du public sous le terme populaire de « plombage ») contenant une part de mercure et du bisphénol A :

    « […] La véritable question est donc la suivante s’interroge pour conclure le professeur Michel Goldberg :

    « Si les mesures concernant les amalgames d’argent aboutissent à terme à son interdiction, et si les résines dentaires qui contiennent pour une large part du BPA sont également bannies, quels seront demain les matériaux de prévention et de restauration qui pourront être utilisés par les odontologistes, sans prise de risque pour les patients ? »

    La question reste posée… »

    http://www.cnsd.fr/actualite/news/557-bisphenol-a-vers-une-interdiction-totale

    1. Pour info. complémentaire à mon post précédent, je transcris ci-dessous un extrait d’article paru dans l’hebdo. « Le Chirurgien-Dentiste de France » N° 1633 du 2 octobre 2014, p. 38.

      […]

      L’amalgame présente de nombreux avantages (bactériostatique, résistance mécanique élevée, facilité et rapidité de mise en œuvre, faible coût), qui en fait un matériau très largement utilisé et ceci depuis des décennies. En raison de son contenu en mercure, il suscite de nombreuses controverses, mais la position de la communauté scientifique internationale (Fédération dentaire internationale – FDI, Organisation mondiale de la Santé -OMS, American council on science and health, American dental association, Food & Drug administration, Santé Canada, Ministère des Affaires sociales et de la Santé en France, Conseil de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes, différentes instances européennes SCENIHR, SCHER) est quasi unanime : tous ont confirmé l’innocuité de l’amalgame dentaire et aucune étude scientifique à ce jour n’a pu démontrer les effets néfastes de son utilisation.
      L’amalgame reste ainsi cliniquement le matériau le mieux adapté pour la restauration des dents temporaires et permanentes postérieures en cas de prévalence carieuse élevée, de lésions multiples et étendues chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte jeune.
      Les rares pays européens à avoir restreint son utilisation (pays scandinaves) l’ont fait pour des raisons environnementales (politique de suppression du mercure), et non pas pour une supposée toxicité des amalgames sur l’individu.

      […]

  3. Je suis étonné que ces associations ne parlent pas des adjuvants des vaccins à base d’aluminium !!!
    Ceux ci ont pourtant une part non négligeable de responsabilité dans de nombreuses maladies !!!

    1. Ceux ci ont pourtant une part non négligeable de responsabilité dans de nombreuses maladies !!!

      >>> Lesquelles? Quelques exemples?

      1. @ ME51

        Je suis étonné que ces associations ne parlent pas des adjuvants des vaccins à base d’aluminium !!!
        Ceux ci ont pourtant une part non négligeable de responsabilité dans de nombreuses maladies !!!

        Zygomar a dit :

        Ceux ci ont pourtant une part non négligeable de responsabilité dans de nombreuses maladies !!!

        >>> Lesquelles? Quelques exemples?

        >>> C’est très certainement la distraction ou le manque de temps qui vous a empêché de fournir une réponse à ma question!! Je ne doute pas que vous allez vous faire un devoir de continuer à participer à l’instruction des béotiens qui hantent ce forum en quête d’informations. Merci d’avance!

        1. @Zygomar,

          Voici la question que j’ai posé voici quelques mois au Professeur Romain.gherardi et sa réponse :

          Envoyé : samedi 16 août 2014 22:38
          À : romain.gherardi@inserm.fr
          Objet : vaccins avec aluminium

          Bonsoir Professeur,

          Je ne permet de vous écrire concernant la vaccination dont les adjuvants sont base d’aluminium de plus en plus incriminés dans différentes maladies comme la sclérose en plaques ( vaccin de l’hépatite B)

          Pourquoi ne pas proposer de les remplacer par des adjuvants à base de phosphate de calcium, réputés efficace et sans danger ? où est le problème ?

          —– Message d’origine —–
          De : « GHERARDI Romain »
          Date lun. 18/08/2014 09:43 (GMT +02:00)
          À : ……
          Objet : RE: vaccins avec aluminium

          Bonjour Monsieur,

          Le problème est qu’il faudrait changer la composition des vaccins non seulement en France mais au niveau mondial et que cela aurait un coût certainement très important. Il y a eu une erreur stratégique initiale dans le choix de l’adjuvant des référence (comme une erreur d’aiguillage) et l’industrie ne sait pas comment revenir sur les bons rails sans tuer la poule aux oeœufs d’or (53 milliards de dollars de chiffre d’affaire prévus en 2016 pour les vaccins).

          Bien à vous

          Pr RK Gherardi

          Je ne sais pas si cette réponse vous conviendra mais je n’ai que cela à vous offrir plus cet article.

          http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/l-aluminium-ce-poison-legal-qui-110374

          Bonne lecture !!!

    2. @ME51
      Il y en a qui croit encore à ça !!

      Si il est un métal dont l’innocuité est la plus forte , c’est bien l’aluminium. (Demandez à un chimiste .)

      Concernant les vaccins , tout ceci est une grosse campagne des groupuscules anti-vaccins .

      1. J’avais contacté un chercheur voici plusieurs mois sur ce problème d’aluminium.
        Il m’a bien dit ( malheureusement je n’ai pas conservé son mail, ni son nom !!!)que les laboratoires internationaux fabricants les vaccins avec des adjuvants à base d’aluminium étaient conscients des problèmes engendrés par ces adjuvants.( sclérose en plaque, myofasciite à Macrophages et des doutes sur certaines maladies dégénératives du cerveau).
        Le marché du vaccin représentant quelques 56 milliards de dollars à l’horizon 2016,les labos n’ont pas d’autre choix que de continuer à produire leur saloperie car le changement d’adjuvant demanderait plusieurs années et leur coûterait une fortune.
        L’Institut Pasteur avait bien constaté voici plusieurs dizaines d’année que l’aluminium posait des problèmes mais l’Institut Mérieux qui a racheté Pasteur en a décidé autrement !!!
        Personnellement je préfèrerais plutôt me faire injecter dans le corps,du phosphate de calcium que de l’oxyde d’aluminium !!! .

          1. Suite à votre remarque très intéressante !!!:

            – êtes vous vacciné, votre femme et vos enfants contre l’Hépatite B ?
            – faites vous vacciner votre fille ( si vous avez une ado)contre le papillomavirus ?

        1. ME51 ,
          « L’Institut Pasteur avait bien constaté voici plusieurs dizaines d’année que l’aluminium posait des problèmes mais l’Institut Mérieux qui a racheté Pasteur en a décidé autrement ! »
          Quels problèmes ?
          Et quels études (publiés) ?

        1. ME51 a dit :

          Suite à votre remarque très intéressante !!!:

          – êtes vous vacciné, votre femme et vos enfants contre l’Hépatite B ?
          – faites vous vacciner votre fille ( si vous avez une ado)contre le papillomavirus ?

          26 septembre 2014 à 19:46

          Etes vous également vacciné contre l’hépatite B ?

          >>> Je ne vois pas bien le rapport entre mon état vaccinal et celui de ma famille et l’opinion d’un chercheur, dont les qualifications ne sont pas précisées, parmi tant d’autres, ne partageant pas forcément la même opinion…..

          ME51 a dit :

          Etes vous également vacciné contre l’hépatite B ?

          – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2014/09/25/assemblee-nationale-la-deontologie-a-sens-unique/#comment-133028

          1. « Romain Ghérardi » ou « Comment décrocher des crédits de recherche pour son labo à force d’alarmisme ».

            Dans notre pays où les crédits sont comptés pour tout ce qui est investissement, dont fait partie la recherche, mais pas pour les budgets sociaux, en expansion permanente, c’est une stratégie payante.

    3. Vu l’état d’obésité (la graisse est inflammatoire et perturbatrice endocrinienne) et de sédentarisme des masses, franchement les vaccins à l’aluminium…

  4. « Si les mesures concernant les amalgames d’argent aboutissent à terme à son interdiction, et si les résines dentaires qui contiennent pour une large part du BPA sont également bannies, quels seront demain les matériaux de prévention et de restauration qui pourront être utilisés par les odontologistes, sans prise de risque pour les patients ?

    >>> Une seule solution sans risques (enfin presque…. parce que bonjour la mastication….. Disons donc sans risques « chimiques »!)—->>> la solution « DANS DENTS……..

    1. @Zygomar :
      Il faut savoir que le mercure seul n’est pas absorbable par le système digestif , vous pouvez ingérer une cuillère à soupe de mercure sans aucun problème.
      Ce qui est est dangereux ce sont les composés qui contiennent du mercure ou du mercure qui a été métabolisé.

      1. roger a dit :

        @Zygomar : Il faut savoir que le mercure seul n’est pas absorbable par le système digestif … Ce qui est est dangereux ce sont les composés qui contiennent du mercure

        >>> Et à votre avis que mettent donc les dentistes dans les cavités dentaires? Du mercure « seul » comme vous dites ou bien ce qu’ils appellent un « amalgame » de quelque chose avec du mercure?

      2. roger a dit :

        @Zygomar : Il faut savoir que le mercure seul n’est pas absorbable par le système digestif , vous pouvez ingérer une cuillère à soupe de mercure sans aucun problème. Ce qui est est dangereux ce sont les composés qui contiennent du mercure ou du mercure qui a été métabolisé.

        roger a dit :

        @zygomar :
        ce n’est que du mercure qui « largué » par la dent réparée.

        >>> Donc si on croît votre affirmation initiale, on ne craint rien si : »ce n’est que du mercure qui est « largué » par la dent réparée » puisque vous dites également que l’on peut :  » ingérer une cuillère à soupe de mercure sans aucun problème ».

        Donc vous dites n’importe quoi! Tout et son contraire.

    2. roger a dit :

      @ME51 Il y en a qui croit encore à ça !! Si il est un métal dont l’innocuité est la plus forte , c’est bien l’aluminium. (Demandez à un chimiste .)

      roger a dit :

      @Zygomar
      Il faut savoir que le mercure seul n’est pas absorbable par le système digestif , vous pouvez ingérer une cuillère à soupe de mercure sans aucun problème. Ce qui est est dangereux ce sont les composés qui contiennent du mercure –

      >>>> Roro, merci de ces informations!! Elles vont utilement compléter mes 35 ans de carrière en toxicologie et pathologie expérimentales…..

      1. @zygomar ,

        mon ZyZy , comment puis-je savoir si tu es un ex-toxico ou bien un maréchal-ferrand ou encore prostituée à la retraite ?

        1. roger a dit : @zygomar , mon ZyZy , comment puis-je savoir si tu es un ex-toxico ou bien un maréchal-ferrand ou encore prostituée à la retraite ?

          >>> Parce que je le dis et que je ne raconte pas d’histoire sur mon pedigree! Pour quoi faire? Vous pensez que les autres sont comme vous? Ou bien ne disent rien et laissent accroire qu’ils sont qualifiés en pérorant sur tout et n’importe quoi après consultation de wikipedia ou bien mentent carrément! Moi non si je dis ce que j’ai dit c’est que c’est la vérité, maintenant vous pensez ce que vous voulez je m’en contrefous.

          1. @zygomar,

            wow , il s’énerve facilement !

            si vous dites la vérité ,rien ne le prouve..

    3. »!)—->>> la solution « DANS DENTS……..

      >>> Il faut lire évidemment « SANS DENTS »!

  5. Dans toute cette brochette de maladies dues à l’environnement toxique, il doit bien y avoir aussi l’électrosensibilité chère (très chère) au spécialiste Belpomme

    1. Con-on-on-sultez le programme !

      L’électrohypersensibilité, une urgence sanitaire
      Béatrice Milbert, médecin chercheur, spécialisée en pathologies infectieuses et médecine tropicale, vice-présidente de Chronimed (Paris – France)

      INTERVENTION SCIENTIFIQUE :
      Comment l’exposition aux champs électromagnétiques mène à l’électrohypersensibilité
      Martin Pall, Biochimiste, Washington State University (Pullman – USA)

      INTERVENTION SCIENTIFIQUE :
      Les biomarqueurs des hypersensibilités chimiques et électromagnétiques
      Chiara De Luca, Biochimiste, Centre of Innovative Biotechnological Investigations (Moscou – Russie)

      1. Wackes Seppi a dit :

        Con-on-on-sultez le programme !

        L’électrohypersensibilité, une urgence sanitaire
        Béatrice Milbert, médecin chercheur, spécialisée en pathologies infectieuses et médecine tropicale, vice-présidente de Chronimed (Paris – France)

        … électrohypersensibilité —- spécialiste en maladies infectieuses et médecine tropicale!!!

        INTERVENTION SCIENTIFIQUE :
        Comment l’exposition aux champs électromagnétiques mène à l’électrohypersensibilité
        Martin Pall, Biochimiste, Washington State University (Pullman – USA)

        …>>> champs électromagnétiques mène à l’électrohypersensibilité—— biochimiste

        INTERVENTION SCIENTIFIQUE :
        Les biomarqueurs des hypersensibilités chimiques et électromagnétiques
        Chiara De Luca, Biochimiste, Centre of Innovative Biotechnological Investigations (Moscou – Russie)

        >>> Idem!!

        Rien que des spécialistes!! Charlatans!

        – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/2014/09/25/assemblee-nationale-la-deontologie-a-sens-unique/comment-page-1/#comment-133016

        1. Ben oui, quoi ! M’enfin !

          Être médecin chercheur, spécialisée en pathologies infectieuses et médecine tropicale, ça vous donne sans conteste toutes les qualifications pour traiter de la prétendue électrosensibilité.

          M’enfin !

          « Chercheur », sauf erreur, c’est nouveau. Tout comme la spécialisation en médecine tropicale. Par le passé, elle fut plutôt docteur en médecine, orientation homéopathie et acupuncture. On trouve aussi des références à son statut de spécialiste des médecines chinoises (tenez, le Dr Spiroux aussi…).

          Mais il est vrai que Mme Milbert a visité l’Hôpital Traditionnel de Keur Massar.

          Mme Milbert a bien d’autres références. C’est (ce fut ?) une adepte d’IVI, d’Iie, ce groupement sectaire dont M. Séralini est (a été ?) proche, selon lui à l’insu de son plein gré. Mme Milbert a préfacé un merveilleux ouvrage de la gouroute d’IVI, « Au service de la multitude: Chroniques d’une Invitation à la Vie ». C’est du reste le seul résultat d’une recherche sur Google Scholar.

          http://www.alerte-environnement.fr/2013/01/17/invitation-a-la-vie-proche-egalement-de-dominique-belpomme/

          Qui dit « IVI » dit aussi Fondation Denis Guichard, ce financeur assidu des « travaux » de M. Séralini et de bien d’autres opérations. Mme Milbert s’est exprimée au troisième colloque Denis Guichard (2010) sur « La Plénitude du Vivant » ; sur « De la connaissance de soi à la guérison » dans le cadre du chapitre « L’approche de l’Homme intérieur » et sur « Les plantes, avenir de notre médecine » dans le cadre de « Thérapies quantiques ».

          Mme Milbert prodigue de très judicieux conseils médicaux :

          « Soyez vigilant à votre environnement électromagnétique. Dr Shuster le rappelle : « Nous vivons dans un brouillard chimique, génétique, électromagnétique et radioactif. Au point que nos cellules peuvent y perdre la mémoire de leur fonction, mais aussi l’équilibre vibratoire de leur ADN… ». Pour y remédier, le Dr Béatrice Milbert conseille de marcher pieds nus dans la rosée pour se recharger au champ magnétique terrestre ; notez qu’il existe également des musiques quantiques qui nous permettraient de nous ressourcer à un niveau subtil (www.quantiqueplanete.com ). »

          http://www.thedifferentmagazine.com/index.php/sante/medecines-douces/la-medecine-quantique-quest-ce-que-cest.html

          Voilà qui devrait répondre à l’« urgence sanitaire »…

          Sinon, vous pouvez asi voir :

          http://vimeo.com/45825289

          .

          Chronimed, ce serait un groupe de chercheurs et de médecins autour du Pr Luc Montagnier, celui que de Prix Nobel s’est reconvertis dans les charlataneries.

          http://chronimed.over-blog.com/

          (Si vous visitez : chargez, allez faire la petite commission, revenez, avec un peu de chance la publicité aura disparu…)

          Tenez, un autre lien qui montre combien ce monde est petit :

          http://www.rencontredesmedecines.org/spip.php?article5

          1. « le Dr Béatrice Milbert conseille de marcher pieds nus dans la rosée pour se recharger au champ magnétique terrestre »

            >>> Me serait-il permis d’oser donner un petit conseil à la « bonne docteurE Milbert »? Elle même recommande de se ressource auprès du champ magnétique terrestre en marchant pieds nus dans la rosée(*). Mais en voyant les résultats sur le fonctionnement de ses hémisphères cérébraux, je crains qu’elle ne s’applique pas à elle-même ses propres principes et qu’elle ait déjà commencé par marcher dans la rosée mais sur la tête…

            Elle

    2. Sur un site écolo qui vendait des plantes « dépolluantes » , j’ai lu :

      40 à 50 % des cancers sont d’origine environnementale ……..

      moi j’irais bien jusqu’à 100% mais pas plus !

  6. Il faut aussi mentionner que ce « colloque » est organisé par M. Jean-Louis Roumegas, député EELV de l’Hérault et Co-Président du Groupe d’études Santé-Environnement (en fait, c’est … environnementale, ça change tout).

    Et qu’y interviendront :

    M. Gérard Bapt, Député PS de la 2ème circonscription de Haute-Garonne, rapporteur du budget de la Sécurité sociale
    M. André Chassaigne, Député GDR de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme
    Mme Chantal Jouanno, Sénatrice UDI de Paris

    Ces gens sont-ils conscients de ce qu’ils font ?

    1. oui ils ont conscience de ce qu’ils font mais l’important est de se montrer.
      A part certaine personne ,qui va vérifier les compétences des congressistes?

    2. Il y a longtemps que les zélites politiques françaises, de tous bords, on dépassé le mur du con. Elles n’ont qu’un point de repère, qu’une boussole, la démagogie, celle qui ne croit qu’aux sondages de popularité. Comme le peuple français est particulièrement désinformé par ses zélites médiatiques, la boucle est bouclée.

      1. @Laurent
        Le peuple français est désinformé , je dirais même non-informé et il en est même conscient grâce au web .Ce web qui permet d’obtenir tout sorte d’info ,le pire comme le meilleur , c’est vrai : mais des choses introuvables sur les chaînes principales ou dans les journaux.
        La situation de la presse papier le prouve et ça date depuis très longtemps.
        Si les journaux TV font soi-disant de l’audience ,c’est que les gens regarde par défaut , ils allument leur poste ça fait une présence.
        J’ai vraiment l’impression que les stars de l’info du 20H ou du 13H vivent dans l’illusion..

  7. **** INTERVENTION SCIENTIFIQUE : Comment l’exposition aux champs électromagnétiques mène à l’électrohypersensibilité Martin Pall, Biochimiste, Washington State University (Pullman – USA)

    **** le Dr Béatrice Milbert conseille de marcher pieds nus dans la rosée pour se recharger au champ magnétique terrestre

    >>> Il faudrait savoir!! Martin Pall indique comment l’exposition aux champs électromagnétiques mène à l’électrohypersensibilité et Milbert recommande pour éviter toutes les misères dues au  » brouillard chimique, génétique, électromagnétique et radioactif » de marcher pieds nus dans la rosée afin « de se recharger » (?) au champ magnétique terrestre…..

  8. Où est la raison ? Où sont les débats scientifiques ? – See more at: http://www.alerte-environnement.fr/page/3/#sthash.qedgLh1w.dpuf

    Sur le blog de Jean-Yves Nau, journaliste et docteur en médecine, un article sous le titre :

    Petits parisiens enfumés : faut-il encore s’intéresser aux études qui ne valent rien ?

    « […]
    On sait aussi que la pollution atmosphérique n’est bonne pour personne, et encore moins pour les enfants. On sait aussi le peu de cas que font les pouvoirs publics de ces questions. Pourquoi prendre le risque de tordre la science pour lui faire avouer ce qu’elle ne peut pas dire ? Pourquoi mettre à tout prix sur la scène médiatique le scientifique devenu militant passionné ?
    Tout ceci est déraisonnable. Il est amplement démontré (depuis longtemps et bien avant les polluants) que la passion, elle aussi, peut tuer. »

    http://jeanyvesnau.com/2014/11/09/petits-parisiens-enfumes-faut-il-sinteresser-aux-etudes-qui-ne-valent-rien/

Les commentaires sont fermés.