« Que tous les ministrables #eelv éteignent leur portable »

Partager sur : TwitterFacebook

Le tweet de Sandrine Rousseau, porte parole d’Europe Ecologie Les Verts n’est pas passé inaperçu ! Alors que Manuel Valls a été confirmé ce matin par le Président de la République après avoir présenté la démission de son gouvernement, le casse tête politique se complique un peu plus pour le Premier Ministre. « Bon Ben on va finir par faire un shadow gouvernement de gauche et écologiste si Hamon sort du gouvernement » a ajouté sur Twitter Sandrine Rousseau, résumant bien la situation délicate de Manuel Valls qui sait qu’après avoir composé son nouveau gouvernement qui sera annoncé demain, il devra encore passer l’épreuve de l’Assemblée nationale qui doit voter sa confiance. Sans les communistes, les Verts et la gauche du PS, cela se complique sérieusement.

Du côté du Ministère de l’Ecologie, le changement ne devrait pas être au rendez-vous. Ségolène Royal a d’ailleurs pris soin ce matin d’éviter soigneusement toute polémique : « Je ne ferai aucun commentaire qui alimenterait la petite histoire du remaniement alors que la grande histoire de l’avenir du pays est en marche. Et c’est à elle que nous devons nous consacrer. (…) « Le travail continue. Mes équipes sont au travail. Ma conviction profonde, c’est que la France a les moyens de s’en sortir, d’avancer, de renouer avec la croissance. On le voit d’ailleurs dans les secteurs technologiques les plus en pointe, comme celui où nous nous trouvons, dans le domaine de l’énergie. » Cette déclaration laisse donc présager qu’elle sera probablement reconduite dans ses fonctions demain.

Voilà en tous les cas une rentrée sur les chapeaux de roue. A suivre demain…

6 commentaires sur “« Que tous les ministrables #eelv éteignent leur portable »

  1. C’est adorable, ils se croient tellement compétents qui se pensent réellement ministrables #DunningKruger

  2. C’est pas avec ses normes environnementales absurdes et coûteuses que la gourou va remettre la France sur le chemin de la croissance !

  3. Ségo > Ma conviction profonde, c’est que la France a les moyens de s’en sortir, d’avancer, de renouer avec la croissance. On le voit d’ailleurs dans les secteurs technologiques les plus en pointe, comme celui où nous nous trouvons, dans le domaine de l’énergie.

    Famous last words.

    « Crises politique, sociale et économique : il est nécessaire de refonder la macroéconomie[1] »
    http://www.alaingrandjean.fr/2014/08/25/crises-politique-sociale-et-economique-il-est-necessaire-de-refonder-la-macroeconomie1/

     » L’Âge des low tech »
    http://www.dailymotion.com/video/x20m2hy

  4. Aux dernières nouvelles (à prendre bien sûr avec les réserves habituelles), des écolos s’apprêteraient à entrer au gouvernement, 5 mois après l’avoir quitté avec fracas…
    On voit bien la solidité des convictions de ces gaillards !

    Cela dit, une entrée de Placé au gouvernement me ferait bien plaisir : ce serait achever de décrédibiliser l’écologie politique

  5. Voilà un gazouillis qu’il faut prendre au tout premier degré, au raz des pâquerettes.

    Cette dame s’est-elle imaginé un seul instant le sens et la portée de ce qu’elle a écrit ?

    C’est du niveau cour d’école primaire, s’agissant de la demande de se rendre injoignable (par le seul portable évidemment).

    C’est aussi d’un extraordinaire incivisme, doublé d’une muflerie sans nom.

    Et c’est au fond, en dernière analyse, un inqualifiable mépris pour la France.

    Cette appréciation est certainement grandiloquente et probablement inutile, en ce qui la concerne, tant cette femme a fait étalage d’une immaturité qui doit la rendre incapable de mesurer l’infamie qu’elle a commise. Mais elle est une femme politique, en vue. Elle a des obligations, au minimum celle de tenir son rang et de faire honneur à sa fonction. Et, ayant demandé à ses collègues « ministrables » de montrer symboliquement leur c… au Premier Ministre et au Président de la République, elle doit entendre, même si elle ne comprend pas, les reproches que nous avons le devoir de lui adresser.

  6. C’est marrant mais j’ai fais une faute de « lecture »… J’ai lu « Que tous les minables… »
    Blague à part… qui voudrait être ministre pour Hollande, dans la débâcle annoncée ??? A part quelques sangsues ???

Les commentaires sont fermés.