Cannabis : le dossier s’alourdit

Partager sur : TwitterFacebook

Dans son numéro de février, le magazine Ca m’intéresse fait le point sur les dernières études portant sur les effets du cannabis. Et ceux-ci sont de plus en plus connus : impacts sur la concentration et la mémoire, baisse du QI, résultats scolaires en baisse, augmentation de l’anxiété, troubles schizophrènes, dépendance , etc…Et « plus la consommation débute tôt (13-14 ans), plus les dégâts seront importants » affirme le magazine.
Et il se trouve encore des responsables politiques pour en demander la « dépénalisation » !

21 commentaires sur “Cannabis : le dossier s’alourdit

  1. La dépénalisation n’est pas en soit un problème.
    Les pays qui ont dépénaliser la consommation contrôle beaucoup mieux la consommation (Pays-Bas ,etc..)
    Occuper les forces de police à courir après les consommateurs est une absurdité.
    La banalisation de la consommation est en contradiction avec les campagnes sur la consommation d’alcool et de tabac , c’est le seul point qui pose problème.
    Il faut trouver un moyen de dépénaliser la consommation (parce que c’est cela dont il s’agit !) tout en accompagnant les consommateurs. (ce qui est fait pour l’alcoolisme et le tabagisme.
    On peut penser par la suite que l’effort des policiers sera renforcer sur le trafic.
    En ce concentrant sur le cannabis on veut oublier que l’alcool et le tabac sont les principaux vecteurs de maladies chez les jeunes.

    1. Je suis désolé, mais dire que la dépénalisation à aboutit à un meilleure contrôle du marché est totalement faux.
      Même les pays-bas et la suisse ont reconnu être submergés par une vague de criminalité liée aux trafics de drogues.
      A tel point que la vente dans les coffe-shop a été interdite aux étrangers et non-résidents hollandais.

      1. Les Pays Bas c’est un très mauvais exemple: ils ont légalisés la vente mais pas la production, les circuits illégaux alimentent les coffees shop… Tant qu’a la Suisse elle n’a pas l’air submergé par la délinquance, où alors c’est à cause de l’immigration. On peut aussi discuter des états américains qui sont en train de la légaliser petit à petit. Les gens se droguent, tant qu’ils auront des raisons de le faire ils continueront, légalement ou pas.

  2. le canabis est une vraie saloperie il faut combatre les producteurs les négociants et meme les consomateurs!!!

    1. consommateurs : prend deux M !
      Effectivement le cannabis bouffe des neurones !
      (petit bonhomme avec clin d’oeil )

    2. Et cannabis prend deux « n », c’est « âne » qui n’en a qu’un ! Autant de fautes en si peu de mots, vous fumez des joints ? Apparemment non ! Allez, je vous chanvre (faute volontaire) !

  3. @ karg arretez de banaliser le canabis svp! car un verre de vin c est pas un pétard

  4. Ah Ah Ah ! Et vous vous dites écolo ? Vous être PS : parti sataniste ! Je suis écolo depuis 40 ans au moins, à l’époque, nous étions moqués et marginalisés. Je vous signale, bande d’imposteurs, que sans le cannabis, il n’y a pas de programme d’écologie viable ! Et ce serait bien de signer vos articles, comme cela je saurai à qui aller mettre des baffes !

    « Ça m’intéresse » fait parti des grands groupes de presse au service de l’industrie. C’est ça vos sources ?

    Vous êtes des fascistes ! Il ne suffit pas de mettre du vert sur une page pour être écolo !

    Moi, je signe !

    Jean-Louis Bouvarel ! Écrivain cannabique et rédacteur à Chanvre Info !

    1. @ jean-louis Bouvarel

       » …Je suis écolo depuis 40 ans au moins, à l’époque, nous étions moqués et marginalisés… »

      === Et maintenant vous êtes vomis…..

  5. J’aimerai bien pouvoir les fumer, mais il se trouve qu’il y a pleins de connards qui m’en empêchent alors que je ne leur ai rien demandé ! Ah! Ça déglingue les neurones ce truc ? Pour ce que l’espèce humaine s’en sert, de toute façon … ! Salutations

  6. Au webmestre :

    Ce post [ JG2433 a dit : 27 mars 2014 à 20:44 ]…

    N’EST PAS DE MOI !

    Je vous demande par conséquent de bien vouloir le supprimer.

    Merci.

  7. JG2433 a dit : 27 mars 2014 à 20:44
    Mon pauvre Monsieur,
    Vous n’avez absolument rien compris AE n’est pas un site ni d’écolo ni de PS mais de réac anti-écolo, qui adore les chimères biotechnologiques et autres produits phytosanitaires. Sans compter que la plupart des contributeurs ont une foi aveugle dans le progrès.
    Alors si vous n’êtes pas de notre bord, vous aurez à faire à nous !
    Pour commencer allez donc fumez vos pétards qui vous déglinguent les neurones (cf ce que je disais au début de mon post !), on discutera ensuite.

    DEUXIÈME SIGNALEMENT : JE NE SUIS PAS L’AUTEUR DE CE MESSAGE.

    VOUS AVEZ EN REVANCHE ÉLIMINÉ MA DEMANDE (POLIE) POUR QU’IL SOIT SUPPRIMÉ MAIS MAINTENU LE POST D’UN USURPATEUR D’IDENTITÉ…

    UN COMBLE QUAND-MÊME.

    1. Mon message du 29 mars 2014 à 8:48 par lequel je faisais le premier signalement d’usurpation de mon pseudo, un temps « disparu », a été… rétabli ! 😯

      En revanche, la suppression de celui du fieffé em**rdeur – et (selon moi) indésirable – reste à faire.

      Je ne comprends pas la raison de cette absence de réaction de la part de l’administrateur à son encontre.

      1. A JG2433 :

        J’ai bien enregistré le fait que le commentaire qui m’avait titillé et menacé (… Alors si vous n’êtes pas de notre bord, vous aurez à faire à nous ! …), a usurpé votre identité. J’ignore si vous êtes de mon point de vue, et même si c’est le contraire, je tiens à vous témoigner du respect que je vous dois. Meilleures salutations et affaire classée pour moi.

        De toute façon, cela ne sert à rien de s’engueuler et de se prendre la tête. Et puis, vous avez le droit d’être d’un avis différent du mien !

        Dans mon commentaire premier, c’est l’article que j’attaquais et non pas des commentateurs. A bien relire le passage que vous nous signalez comme n’étant pas le vôtre, cela ressemble fortement à une réponse d’administrateur du site.

        Ceci précisé, il n’y a que deux sortes d’individus qui peuvent avoir accès à votre mot de passe : un de vos proches qui vous aurait espionné ou un administrateur du site. Je vous dis juste ceci comme cela … et quelque part, cela reste une simple supputation : je ne peux apporter, hélas, aucune preuve ! Sans vouloir nuire à personne, j’ai le droit de m’interroger en ce point ! Constatons que la logique, parfois, peut servir positivement à quelque chose … !

        Je ne pense pas à une usurpation d’identité mais plutôt à mauvaise manipulation du logiciel qui aurait abouti à une publication accidentelle sous votre pseudo. A Chanvre Info, je bataille parfois avec notre logiciel et il m’arrive aussi d’y faire des bourdes. Je vous assure que ces programmes sont assez compliqués. Ceci dit, dans l’hypothèse d’exactitude de ce raisonnement, le responsable n’a visiblement pas l’intention de reconnaitre son tord ce qui expliquerait alors pourquoi il vous a fait « tourner en bourrique » par la suite … !

        Salutations !

        JLB

        1. Sans connexion (volontairement) ni usage de l’internet pendant plusieurs mois, je n’ai pas pu prendre connaissance de votre message que je découvre à l’instant et auquel je ne réponds donc que tardivement.

          Merci de m’avoir éclairé à propos de cet « incident » – convenez-en avec moi – plutôt « fâcheux ».

          Bien à vous.

  8. par l’intermédiaire du blog « Ecologie-idéologie », je viens de découvrir cet article véritablement stupéfiant, sur le site particulièrement écolo-intégriste « Reporterre ». Son rédac-chef est Hervé Kempff, c’est vous dire le niveau !

    L’article : http://www.reporterre.net/spip.php?article5572
    s’attache à calculer le bilan écologique du cannabis !!! Et donne des conseils pour rendre la cyulture du cannabis plus durable !

Les commentaires sont fermés.