Vandalisme des Faucheurs : comme d’habitude…

Partager sur : TwitterFacebook

Contestations de permis de construire, actions commando de faucheurs sur le site de Trèbes, qui non contents de faire la une des média, en profitent également pour faire des dégradations. On se demande combien de temps Monsanto va encore « tenir » face à ces quelques dizaines de délinquants. Il ne faudra pas venir ensuite se plaindre de la désindustrialisation de la France. Petit Bémol positif selon Midi Libre : « L’entrée en scène des gendarmes mobiles faisait suite au dernier contact entre les Faucheurs et le secrétaire général de la préfecture de l’Aude, Thilo Firchow. Des discussions achevées par le refus ferme et définitif signifié par le représentant de l’Etat d’accéder à la demande par les anti-OGM d’une nouvelle prise de position du ministère de l’Agriculture sur la question du maïs génétiquement modifié, le MON 810. »

Dans cette histoire désespérante de bêtise humaine, réjouissons-nous de la position du Ministère qui a refusé de céder au chantage des khmers verts.

10 commentaires sur “Vandalisme des Faucheurs : comme d’habitude…

  1. Puis qu’on viens d’interdire un spectacle à venir, en arguant qu’il allait (par un raisonnement logique, probable, mais non juridique) répéter des actes répréhensibles…

    pourions nous arrêter préventivement ces saboteurs, et leur infrastructures financières, logique et médiatique, avant qu’il ne fasse ce qui est probable qu’il fasse ?

    le deux poids deux mesures me chagine un peu ?

    même si je n’ai pas les logque à la Minority report…
    film qui outre une police de la prédiction, expliquait quand même que cette machine humaine pouvait se tromper et ne pas reconnaitres ses erreurs…

    soyons cohérents, et d’un coté laissons les faire leurs crimes, mais condamnons les comme la loi le prévoit, en les faisant payer leur responsabilité civile, quitte comme avec le Quenellier, a leur envoyer Tracfin pour échaper à leur manoeuvres d’insolvabilité, et notamment a faire payer le donneur d’ordre (je ne parle pas de Carrefour et Auchan, mais de la Confédération et de EELV)…

    La liberté oui, mais la responsabilité aussi. To casse, tu paye.

    sinon on fait minority report.

    1. L’armée autour des sites sensibles : le tir sans sommation ?

      peut être un peu excessif ………

      1. Pas excessif du tout; c’est la loi à la base.
        Si les protocoles anti-intrusion sur les sites nucléaires étaient respectés les activistes et autres militants greenpeace ne passerait même pas la première enceinte de sécurité. Et si par miracle l’un deux réussissait, il irait se transformé en barbecue sur les 20 000 volts de la seconde enceinte…
        Alors s’ils réussissent à chaque fois a atteindre la seconde enceinte, c’est bien parce que les RG savent qui entre, et que la sécurité les laisse faire (dans une certaine mesure).
        Sinon, le protocole est simple :
        – tentative d’intrusion première enceinte = interception + arrestation
        – tentative d’intrusion seconde enceinte = tir à vue !!!

        1. il y a une mauvaise explication de la part des directeurs d’usine (nucléaire ) , en effet comme les militants simulent une attaque avec un costume Greenpeace , il est évident que la maréchaussée va éviter de les blesser ou les tuer .
          Blessés , le gvt et le lobby atomique seraient accusés de crimes de guerre et on aurait le droit à une exploitation médiatique digne du Rainbow Warrior .

  2. bravo Gaucho de Droite vive les agros managers! oui a l instinction de l agricoultoure paysanne PULVERISONS !!

  3. @ sépia
    ici on on est pour le Roundup et les OGM!! et pour les pesticides
    et bien sur contre les biobiaux !!

  4. « …..réjouissons-nous de la position du Ministère qui a refusé de céder au chantage des khmers verts.  »

    === Pour combien de temps?

Les commentaires sont fermés.