« Quand syndicaliste rime avec terrorisme ! »

Partager sur : TwitterFacebook

C’est le titre de la tribune publiée hier dans le Figaro par Yves de Kerdrel, à propos de la prise d’otages récente sur le site Goodyear d’Amiens. Et le chroniqueur de commenter : « La France reste donc un des seuls pays au monde où des syndicalistes peuvent prendre en otage des cadres, occuper tout naturellement une usine et confisquer une production, sans un seul instant être inquiété par la justice. »
Nous pourrions ajouter à cette catégorie, celle des faucheurs, qui à quelques-uns réussissent à faire interdire tout un pan de recherche fondamentale pour l’avenir de notre économie.

14 commentaires sur “« Quand syndicaliste rime avec terrorisme ! »

  1. Il faut être honnête : il fut un temps où les agriculteurs pouvaient mettre à sac une préfecture, le bureau d’un ministre ou tout autre lieu public, sans jamais être inquiétés

    1. D’ailleurs, quelles poursuites ont été enclenchées contre ceux qui ont détruit les portiques écotaxes, devant les caméras de télé, l’automne dernier ?
      Moi, je suis légaliste : même si la loi ne me plaît pas, je la respecte, et j’essaye de faire en sorte, par mes votes, qu’elle soit changée. Et contre ceux qui ne respectent pas la loi, la sanction doit tomber, la même pour tout le monde

      1. Les fameux portiques sont des machines à détruire des emplois, qui plus est, des emplois industriels. Pour une fois, les acteurs économiques ont bien senti le danger à rester les bras croisés. Le seul moyen pour se faire entendre dans ce cas, c’était bien de s’en prendre physiquement à ces portiques.
        A noter que la grosse majorité des élus bretons avait averti l’exécutif en vain, sur le danger pour l’économie de la mise en place de cette nouvelle taxe.

      2. La destruction de ces portiques de l’arnaque est légitime. En Allemagne le cout d’infrastructure de leur système est de 8%, il est de 28% en France, cherchez l’erreur.

      3. En démocratie, il n’y a aucune légitimité à enfreindre la loi, même si elle est stupide.
        Sinon, c’est la porte ouverte à toutes les dérives, et n’importe qui peut estimer légitime d’enfreindre n’importe quelle loi, les syndicalistes de Goodyear, les faucheurs volontaires, etc..

        1. La vieille pute, j’en ai rien à cirer, quand les assassins de Rachid Bourarach seront en prison on pourra discuter de l’existence d’une démocratie et d’une justice en France;

        2. d’accord avec vous Astre Noir

          L’argument de base des escrolo est que la fin justifie les moyens……..!

          Le meme argument que les poseurs de bombes.

  2. En vous en prenant à une préfecture vous appauvrissez un peu chaque français. En détruisant un bien privé vous pouvez ruiner une famille.

  3. Vous allez trop loin en faisant un amalgame douteux. Le terrorisme c’est quand on tue des civils innocents. Là il s’agit plutôt de saccager les lieux rien à voir donc.

    1. On terrorise aussi les gens en les menaçants dans leurs biens.

      Poser une bombe pour détruire un bâtiment en cherchant à éviter des victimes humaines est couramment assimilé à du terrorisme.

Les commentaires sont fermés.