Greenpeace : la caricature comme arme favorite

Partager sur : TwitterFacebook

Il faut reconnaître que la multinationale de l’environnement et ses agences de com ont une grande imagination. Leur dernière campagne en est une bonne illustration : Sous l’apparence du site de crowdfunding Kickstarter, encourageant à soutenir des projets novateurs et innovants, se cache la nouvelle campagne de Greenpeace : Kill Starter et son site Killstarter.org. Greenpeace utilise son arme favorite : la caricature, en mettant dans le même panier, chercheurs, agriculteurs, pécheurs et industriels. Parions que ce genre de campagne sera abondamment commentée dans nos écoles où nos chers bambins apprendront à exécrer tout ce qui ressemble à de l’industrie compétitive…

29 commentaires sur “Greenpeace : la caricature comme arme favorite

  1. J’aurais plutôt vu killchildren.org, pour soutenir leur campagne contre le riz doré.

  2. Comment gagner des milliers d’euros par mois ?
    Comment profiter des hôtels de haut standing.?
    Comment voyager en first .?

    Faites comme les dirigeants de Greenpeace , crééz une usine médiatique et faites organiser des coups de pub grâce à des bénévoles et puis récoltez le pognon issu de dons.

    Pas belle la vie !!

  3. Ils sont vraiment sans gène, voler le nom d’un site aussi intéressant, pas du tout partisans, et qui rend service à plein de monde, juste pour détruire, casser, annihiler l’action et les envies des autres. Après quand on dit que l’écologie politique c’est du fascisme, on se fait insulter….

  4. vu sur le site Fondation Prometheus :
    je cite :
    « Greenpeace enfin, est bien connue pour ses coups d’éclat médiatiques, et moins pour son opacité. Le remarquable rapport, en 2011, des députés Jean-Michel Boucheron (PS) et Jacques Myard (UMP) avait souligné qu’ « à l´évidence, Greenpeace est une organisation opaque, qui ne souhaite pas faire trop de lumière sur ses méthodes et surtout ses financements »[2]. Et lorsque Greenpeace fut invitée par les deux parlementaires à présenter ses comptes, l’organisation prétexta qu’« on ne discute pas avec un parti politique (l’UMP !) qui prône la violence ou des valeurs contraires à la solidarité et au respect des autres (sic !)»

    Bernard CARAYON
    Avocat, ancien député (UMP) du Tarn

    1. Si nous certifions auprès de GP que nous, nous ne sommes que des « Bisounours » non violents (pléonasme) et pacifistes 🙄 , les greenpisseux 👿 , accepteraient-ils alors de nous en dire plus sur leur organisation ainsi que sur leurs financements ? 😉

      Si c’était le cas, cela se saurait !

    2. Une réponse pour le moins Dictatoriale et Sectaire.
      Donc il faut prévenir le Mivilud et faire classé Greenpeace comme secte et demander à Valls la dissolution immédiate de la secte !!!

  5. Je trouve les gouvernements successifs laxistes envers une organisation terroriste comme Greenpeace.

  6. Greenpeace fait le travail que les institutions ne font pas ! Qui alerte sur les OGM, qui se bat contre les toxiques, qui menne les actions pour sauver les océans ? c’est vous ? c’est qui ? c’est Greenpeace.
    Merci pour ce combat ! Et comme ils disent, des solutions existent

    1. Qui fait chier le monde ? Les fachos verts, ex : Greenpisse
      Qui bousille et saccage le boulot des autres ? Les fachos verts, ex : Greenpisse
      Qui affirme que la nature est bienveillante et protectrice alors qu’elle n’en a strictement rien à foutre du bien être des Hommes et des autres espèces par ailleurs ? Les fachos verts, ex : Greenpisse
      Qui crache sur l’humanité et préfère fantasmer devant les gentils petits ours blancs ou les gentils petits lions tout mignons ? Les fachos verts, ex : Greenpisse
      Qui crache sur les millions d’humains qui crèvent de faim et préfèrent s’occuper de quelques gorilles en voie de disparition ? Les fachos verts, ex : Greenpisse
      Qui crache sur les agriculteurs, les éleveurs et les bergers et préfèrent introduire et/ou protéger des espèces animales (comme certains prédateurs) qui foutent un bordel pas possible ? Les fachos verts, ex : Greenpisse
      Alors, maintenant, fermez-la. Tout ce que vous venez d’écrire est de la pure connerie. Instruisez-vous, développez votre esprit critique et vous pourrez ensuite rependre la parole.
      Ah et évidemment je ne vous souhaite pas mes meilleurs vœux. Faut pas déconner. Ni à vous ni à vos gourous fachistes verts.

    2. vous êtes un naïf Mr Perrin .
      Greenpeace choisit des « coups » médiatiques pour faire rentrer les soux qui permettent de « payer » les dirigeants de cette multinationale.
      Multinationale plus maligne que les autres car ses salariés sont rémunérés moins cher qu’un nord-coréen ou qu’un enfant chinois fabriquant des poupées barbie…… des salariés qui sont bénévoles , trop heureux de lutter pour une cause illusoire.

      1. Pour le dire autrement :

        GreenPeace ou « le « gala » organisé au profit des organisateurs de « galas ». 🙄

    3. Heureusement que les institutions ne font pas le « travail » que font Greenpeace et d’autres organisations, certaines bien-pensantes, d’autres carrément mafieuses.

      Greenpeace a ouvertement milité, dans certains pays d’Afrique orientale frappés par la pénurie alimentaire et au bord de la famine, pour le refus de l’aide alimentaire en provenance d’Afrique du Sud et des États-Unis d’Amérique au motif que le maïs susceptible d’être fourni pouvait être GM.

      La scandaleuse irresponsabilité des Greenpeace et autres Friends of the Earth (Amis de la Terre) a été résumée par The Economist par « Better dead than GM fed », (« plutôt mort que nourri aux OGM »). Oui, retenez bien : Greenpeace hait tant les OGM qu’ils promeuvent la mort de faim.

      Ils ont fait ça en 2002 et, plus discrètement, par organisations vassales interposées, en 2011.

      Il est vrai que les morts, en l’occurrence, étaient Africains…

      Greenpeace milite ouvertement contre l’aubergine Bt en Inde– avec le concours d’un certain Gilles-Éric Séralini, auteur d’une « expertise » mensongère qui tient du faux témoignage. Il vaut mieux, pour Greenpeace, que des agriculteurs indiens s’intoxiquent aux insecticides et que les consommateurs indiens mangent des aubergines traitées quelques jours avant la récolte.

      Il est vrai que les morts, en l’occurrence, sont Indiens.

      Greenpeace milite ouvertement contre le riz doré et fait agir des organisations vassales aux Philippines, y compris par la destruction d’essais. Il est intolérable pour Greenpeace d’examiner les OGM au cas par cas, d’admettre qu’il puisse y en avoir d’utiles ; cela démolirait son discours simpliste attrape-gogos et attrape-dons. Plutôt des milliers, voire des millions de morts et d’aveugles, que de voir se désamorcer une formidable pompe à fric.

      Il est vrai que les morts et les aveugles, en l’occurrence, sont des rizivores, surtout asiatiques.

      Car Greenpeace, c’est un fond de commerce, une pompe à fric pour quelques nababs bien cachés derrière l’opacité de la structure, une rampe de lancement pour politocards en herbe ou déjà parvenus (en France, souvent grâce au scrutin de liste à la proportionnelle, style Yannick Jadot, Michèle Rivasi, François Veillerette, etc.).

      Greenpeace, c’est une entreprise régie par les bonnes lois de l’économie et de la gestion des entreprises. Pour que l’argent entre, il faut « vendre » du rêve, l’illusion de la bonne action, aux donateurs, même si c’est en réalité un cauchemar. Les OGM produisent du cash dans Europe frileuse devenue technophobe… Greenpeace est contre les OGM en Europe… Le public états-unien n’est pas motivé par les OGM… Greenpeace n’a pas de programme contre les OGM (à part une déclaration alibi) aux États-Unis d’Amérique…

      À lire : plusieurs articles sur Imposteurs ;
      http://www.futurquantique.org/2010/06/19/la-face-cachee-de-greenpeace/
      Vous saurez (un petit peu) où va votre argent…

      1. Les amis de la terre sont les ennemis de l’homme. Lire à ce sujet l’excellent, passionnant et parfaitement documenté thriller de Jean-Christophe Rufin : « Le Parfum d’Adam ».

      2. @ Wackes Seppi :

        Vous me décevez : le site que vous donnez en lien sent un peu le faisandé, notamment dans le style reopen 9/11.
        Vous nous avez habitués à des références plus fiables

  7. Meilleurs voeux à tous !

    mes voeux pour 2014 :
    -Culture de tous les plantes transgéniques en France.
    -Exploitation du gaz de Schistes..
    -Debut des travaux de NdL.

  8. Sur fond de concert du Nouvel An, je souhaite à tous : “Prosit Neujahr !”

    1. Désolé, mais vous avez tout faux… votre jacobinisme, même culturel, vous trahit.

      « Prosit Neujahr! » est typiquement autrichien, de la Basse-Autriche et de Vienne (sans y être confiné)…

        1. L’allemand, c’est très facile : ça s’écrit comme ça se prononce (enfin presque…).

          Pro – sit (un « s » plutôt comme un « z ») – Neu(i) (comme dans Neuilly, mais sans le « y » terminal) – ia(h)r (un « a » un peu long).

          Deux exemples ici :

          http://fr.forvo.com/word/prosit_neujahr/

  9. Greenpeace passera devant les tribunaux marserillais le 17 février 2014 à 14 heures, il y a eu une enquête approfondie (pour une fois). C’est une occasion de connaître pour qui fonctionne cette organisation.

    1. Quel en est la raison ?

      Ils ont grillés un feu rouge sur la canebière en poursuivant un massacreur de thon rouge ?

  10. https://faire-un-don.greenpeace.fr/guetteur?codespec=N14PAMS&__utma=122050772.437089954.1397627386.1397627386.1397627386.1&__utmb=122050772.16.10.1397627386&__utmc=122050772&__utmx=-&__utmz=122050772.1397627386.1.1.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=(not%20provided)&__utmv=-&__utmk=75907989

    Soutenez le projet : l’appli Guetteur
    vous avez vu la derniére campagne de greenpeace?
    Ils voulaient récolter 50 000€ depuis février 2014
    (cela fait 3 mois) et ils n’ont récoltés que 2997 €.
    Cette campagne ne fait pa s recette?
    (dans tous les sens du terme)

Les commentaires sont fermés.