Les étranges affirmations de Bernard Astruc

Partager sur : TwitterFacebook

Var Matin comme tout les quotidiens régionaux donne régulièrement dans la surenchère contre les OGM. Aujourd’hui une interview de Bernard Astruc, coordinateur national de la pétition « Consommateurs, pas cobayes ». Outre les habituels poncifs sur les OGM et sur l’étude Séralini dont le journaliste ne relève les contestations que pour la forme, on relève cette déclaration de Bernard Astruc : « Si nous ne faisons rien, nous allons vers le plus grand scandale sanitaire des temps modernes. Ça va être énorme. On voit bien, déjà, que les maladies dégénératives s’accentuent, elles frappent les consommateurs de plus en plus jeunes. Tout ça n’est pas un hasard. La question est : la maladie est-elle une fatalité »

D’où notre militant sort-il cette affirmation?  On n’en sait rien et ce n’est pas le journaliste qui prendra la peine de le lui demander…Bientôt les OGM seront responsables de la guerre en Syrie. On n’y trouvera rien à redire!

 

20 commentaires sur “Les étranges affirmations de Bernard Astruc

  1. Quand on voit la tronche de ce monsieur et qu’on lit ses délires on se dit qu’il a dû être trop exposé et pendant trop longtemps au maïs OGM… Ca fout vraiment les boules les OGM!

    1. S’il existe un scandale sanitaire en France c’est la consommation de vin (3000 enfants naissent anormaux par an ) et de tabac (cancer , etc )

    2. « Aliments bio : La question de la sécurité sanitaire ». Il s’agit d’un article de Zak Solomon publié le 30 août 2013 dans Food Safety News.

      Objet : comparaison de la qualité sanitaire du bio et du non-bio :
      voici le résumé sur le site de M. Amgar

      http://amgar.blog.processalimentaire.com/contaminant-chimique/aliments-bio-la-question-de-la-securite-sanitaire/

      Extrait : « Les données propres à Sentry Food montrent que plus de 50 rappels d’aliments bio ont lieu l’année dernière au Canada et aux États-Unis Les contaminants rapportés comprenaient Salmonella, E. coli, Listeria monocytogenes, du cadmium et des mycotoxines. Il est connu que même si beaucoup de soins peuvent pris pendant la culture et la récolte des aliments, la contamination peut être introduit n’importe où dans le processus de transformation et les aliments bio ne sont pas à l’abri de ce problème .  »

      C’est con de payer plus cher pour rien !

      1. C’est con de payer plus cher pour rien !

        === Vous appelez çà « rien »? Eh! Ben! Vous n’êtes pas exigent…..

        Les contaminants rapportés comprenaient Salmonella, E. coli, Listeria monocytogenes, du cadmium et des mycotoxines.

    1. Ne vaudrait-il pas mieux accorder le Vélot d’or à Var Matin qui, sans rire, accorde une tribune à cet ersatz de penseur qui sans cela serait resté dans le néant dont il est issu ?

        1. Pas nécessairement, il faut bien rendre rendre compte de l’actualité de Cogolin ou de Flayosc. Vous êtes peut-être content content qu’un quelconque quotidien régional puisse éventuellement parler de votre bled (j’exagère volontairement bien sûr).
          Pourquoi attendre d’un quotidien aussi respectable soit-il qu’il respecte le plus simple des préceptes du journalisme, à savoir la vérification des informations, quand on sait que la tombe d’Albert Londres a été profanée depuis longtemps (vous avez dit MMR ?…).
          Cela dit, il n’est pas inutile d’enfoncer le clou et je persiste à dire qu’un Vélot d’or à Var Matin serait beaucoup plus pertinent, même s’il n’est pas idiot de distinguer ce remarquable échantillon d’humanité qu’est Bernard Astruc.

          1. Que « Le petit patriote du département » parle de l’hurluberlu du Clochemerle local, je le comprends parfaitement. Mais qu’il ne mette pas un tout petit peu en perspective les déclarations de l’hurluberlu semble bien dénoter que ledit canard local est plus ou moins issu du néant.

            Quant à l’attribution du prix Albert Londres à MMR, je répondrai à votre défense de Var Matin, que nul ne peut se prévaloir des turpitudes d’autrui.

            Bien à vous.

  2. @Laurent Berthod le 30 août 2013 à 22:29
    1- J’ai du mal avec l’ergonomie de ce site qui limite les dialogues.
    2- Faut-il reprocher à la presse locale ce que la presse nationale ne fait plus depuis longtemps ? Cela dit je vous comprends, il ne faut transiger en rien lorsque l’on sait que l’on a raison. Je ne défends en rien Var Matin, c’est pourquoi j’ai du mal à comprendre votre dernière phrase, sachant que je tiens MMR en aussi haute estime que vous.
    Cordialement.

    1. Je ne crois pas que dans votre esprit vous défendiez Var Matin mais disons, pour faire court, que votre texte pouvait être lu comme ça. Vous sembliez l’excuser par les fautes des autres…

      Bien à vous, et assez d’accord sur l’ergonomie de ce forum.

    1. « Spanghero veut rompre l’omerta du milieu de l’agro ! »

      « Depuis le temps que je le dis ! »

      L’omerta à toutes les sauces, ça fait un peu poujadiste, non ?

  3. « D’où notre militant sort-il cette affirmation? »

    Mais voyons ! Ce monsieur a récité le catéchisme !

    À une journaliste membre de la secte.

Les commentaires sont fermés.