Le Figaro : tribune pour un marchand de peur

Partager sur : TwitterFacebook

Le Figaro donne ces jours-ci la parole au Dr Laurent Chevallier, par ailleurs responsable de la commission alimentation du Réseau Environnement Santé (RES) et auteur du  « livre antitoxique –Alimentation, cosmétiques, maison… », pour une interview spéciale « écolo-bobos été ». Et de donner une panoplie de conseils aux citadins pour « vivre au naturel » pendant leurs quelques semaines de vacances en attendant de retrouver l’atmosphère pure de Paris.

9 commentaires sur “Le Figaro : tribune pour un marchand de peur

  1. Cornélien : résilier son abonnement ou snober les pages marxistes !

    Dur d’être de droite de nos jours………..

      1. Si on parle de la droite démocrates de moins en moins car ils sont étouffés par la droite décomplexée (en novlangue : droite qui à le goût de l’extrême-droite mais pas la couleur ))

        1. Je ne suis pas d’accord.
          En France il n’y a que des Etatistes. Des « élites » qui pensent qu’ils savent mieux que le peuple ce qui est bon pour le peuple, et qui croient que l’Etat doit tout faire, tout le temps !!!
          Le Bio et les « peurs » écolo rentrent dans cette optique : faire peur aux citoyens pour s’assurer les votes et imposer des idées !!!

          1. L’Etat vous sert au moins pour la PAC…

            Le problème n’est pas l’intervention de l’Etat, mais le sens dans lequel elle va. Ainsi, pour les choix en cours pour l’énergie :

            http://www.sauvonsleclimat.org/debats-publicshtml/sauvons-le-climat-decline-ses-15-propositions-du-debat-national-sur-la-transition-energetique/35-fparticles/1432-sauvons-le-climat-decline-ses-15-propositions-du-debat-national-sur-la-transition-energetique.html

            c’est bien le choix du service de l’Etat concerné et des ONG qui pose problème.

            A force de s’en prendre à l’Etat, on fait le jeu des escrolos : ce sont bien ceux qui ont réclamé un rôle plus grand de la ‘société civile’ qui ont contribué à cette situation.

  2. Roger a une conception bien étrange de la politique de France, forcément il écoute rance bolchevique television.

    La France est dans les 5 pays les plus taxés au monde (derrière cuba, le Zimbabwe, la Corée du nord)
    Et malgré cette taxe excessif, c’est grand guignol emprunte de plus sur les marchés), l’UMP à une politique de gauche moins que le PS mais plus à gauche que le SPD (socialiste) Allemand.

    La politique de droite de Sarkozy, -les autoentrepreneurs, de quoi bouleverser le destin d’un pays, et plus de 100 nouvelles taxes.

    Et d’ailleurs, on voit dans les graphiques une continuité entre UMP-PS

    http://www.contrepoints.org/2013/06/20/128583-salaires-ce-que-le-capitalisme-vous-offre-ce-que-le-socialisme-vous-laisse

  3. Cette peur là est bien réelle, elle conduit les autorités à interdire la baignade.

    Pour ceux qui pensaient que les dents de la mer relevaient de la fiction :
    « Requins à la Réunion : baignade et surf interdits sur la moitié du littoral »
    http://www.leparisien.fr/environnement/requins-a-la-reunion-baignade-et-surf-interdits-sur-la-moitie-du-littoral-26-07-2013-3010139.php

    NKM en rêvait, les bobo écolo, greenpeace et le WWF l’ont fait .

    En Inde on enferme les populations pour les protéger des tigres et autres fauves mangeurs d’hommes, surtout de femmes et d’enfants. A la Réunion, les requins déchiquètent les jeunes filles. Les journalistes et les médias applaudissent ! la nature sauvage, trop bon pour eux!

    Tous portent la responsabilité des accidents, des surfeurs et des adolescentes servant de diner à leurs très chers requins.

    Nous vivons dans un monde extraordinaire !

  4. Une bonne tribune qui pose correctement le problème des substances psychotropes consommées pendant la grossesse et de leur dose.

    http://www.slate.fr/life/76284/souris-gestantes-cafe-nocivite-cafe
    « Nous connaissons tous le syndrome d’alcoolisme fœtal. Nul ne peut en revanche dire ce qu’il en est de la nocivité des consommations réduites et épisodiques de boissons alcooliques par la femme enceinte. Qu’en est-il du café? Telle est la problématique dans laquelle s’inscrit le travail d’une équipe de l’Inserm qui vient de donner matière à une publication dans la revue Science Translational Medicine, datée du 7 août. «La caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde, y compris pendant la grossesse» rappelle Christophe Bernard, directeur de recherche Inserm (Institut de Neurosciences des Systèmes/Université Aix Marseille). Il vient de décrire pour la première fois quelques-uns des effets néfastes de la consommation de café par des souris femelles gestantes sur les cerveaux de leur descendance. »

    Et les chercheurs écolos vont continuer à couper les cheveux des populations en 4, en 8, en 12 pour chercher des résidus de pesticides.

    Même chose dans l’eau ou après le ppm on va chercher à l’échelle du ppb.

Les commentaires sont fermés.