Stéphane Le Foll ministre de l’agriculture à 1/4 de temps !

Partager sur : TwitterFacebook

Nous nous étions déjà posé la question : Stéphane Le Foll s’intéresse-t-il vraiment à l’agriculture ?

L’analyse du compte twitter de Stéphane Le Foll le confirme malheureusement. Ainsi, sur les 83 twitts et retwitts du Ministre de l’Agriculture entre le 1er janvier et le 30 juin 2013, seul un quart (soit 21 twitts) parlent d’agriculture. Et parmi eux, précisons que le sujet abeilles est surreprésenté. Rien d’étonnant car il s’agit d’un sujet hautement médiatique. Près d’une trentaine de twitts sont consacrés à l’auto-promo de Stéphane Le Foll qui ne rate pas une occasion d’annoncer ses passages médias en s’appuyant sur le célèbre réseau social de micro-blogging. Encore un peu et il nous gratifiera des liens vers les podcast audio et vidéo de ses interventions. Une vingtaine de twitts (19 pour être précis) concernent les enjeux politiques en général, du mariage pour tous à la dernière conférence de presse du Président de la République. Stéphane Le Foll ne rechigne pas par ailleurs à retwitter des informations locales ou des résultats sportifs comme ceux de Tsonga lors du dernier Roland Garros.
Si les twitts révèlent les préoccupations de l’émetteur, alors l’agriculture n’est pas une priorité pour le Ministre de… l’agriculture.
Et c’est sans parler de la pêche ou de la forêt qui n’ont droit à aucun twitt sur son compte depuis 6 mois…

Répartition du contenu des twitts de Stéphane Le Foll (janvier à juin 2013)

5 commentaires sur “Stéphane Le Foll ministre de l’agriculture à 1/4 de temps !

  1. Je ne vois pas en quoi le fait que les propos tenus sur Tweeter soit révélateur d’une action politique.
    Je ne pense pas que se mode d’expression est acquis sa maturité en ce qui concerne l’usage qu’en font les élus .
    C’est encore un jeu pour cette classe politique veillotte !

  2. Pas d’accord, les twitt révèlent vos préoccupations… POurquoi twitter sur des sujets qui ne vous intéresseraient pas ? Les préoccupations de Le Foll, c’e n’est donc pas l’agriculture. CQFD…

  3. « Pas d’accord, les twitt révèlent vos préoccupations… »
    vous êtes sur à 5 % , à 10% , à 50% , 80% , 100% …
    comme pour mes dires d’ailleurs !

  4. @ernst. Quel âge avez vous ? un certain âge dirons nous pour porter un tel jugement sur twitter. Le Foll utilise tous les médias du moment que cela fait parler de lui

  5. Twitter c’est 140 signes. Il vaut mieux l’utiliser pour dire ou l’on passe dans les médias où l’on peut exprimer ses idées avec un peu plus de « signes ». Twitter est très utilisé pour ça. Si l’on veut réellement porter une critique il faut comparer avec d’autres personnalités dans les m^mes fonctions/génération:nationalité etc. La rigueur, la rigueur, elle est bonne pour les autres mais pas pour soit quand on veut démonter se que l’on veut. Je dirais presque que ce camembert est séralinesque.

Les commentaires sont fermés.