Quand les Faucheurs Volontaires sont reçus au ministère de l’Agriculture…

Partager sur : TwitterFacebook

Que le ministère de l’Agriculture (MAAF) reçoive des opposants à l’agriculture conventionnelle n’est pas choquant. Cela fait partie du débat démocratique. En revanche recevoir des saccageurs de champs multirécidivistes, c’est non seulement incompréhensible mais insupportable. Une délégation de Faucheurs Volontaires a été reçue par le ministère le 19 avril dernier. Les Faucheurs ont dénoncé les OGM (même s’il n’y en a plus aucun cultivé en France) et expliquer que les variétés tolérantes aux herbicides (VTH) sont des OGM (sic). Il faudrait – selon ce groupuscule – les interdire ! Le faucheur Jean-Luc Juthier était présent à ce rendez-vous. Un comble ! En effet, Jean-Luc Juthier ne se contente pas d’aller détruire régulièrement le fruit du travail des agriculteurs. Il utilise et fait la promotion de pesticides interdits en France comme l’huile de neem, un perturbateur endocrinien ! Les agriculteurs respectueux de la réglementation apprécieront cette curieuse bienveillance du MAAF à l’égard de ces militants qui se croient au-dessus des lois.

Sources
http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org/article.php3?id_article=2059
https://alerte-environnement.fr/2012/11/22/veillerette-reconnait-enfin-la-toxicite-des-pesticides-bio/

8 commentaires sur “Quand les Faucheurs Volontaires sont reçus au ministère de l’Agriculture…

  1. Celui là ferait mieux d’arrêter le shit de table afghan avant de perdre les dernier neurones actifs qu’il lui reste.

  2. Drôle de situation. J’ai du mal à imaginer le ministère de la justice faire de même avec des délinquants récidivistes.

    1. Ça va venir, avec la nouvelle ministre de l’intérieur :
      – « Pour désengorger les prisons, les policiers devront laisser les jeunes de banlieues s’amuser plutôt que de les harceler pour un peu de trafic ou un vol de mobylette ou de voiture, il faut que jeunesse se passe ».
      – « les victimes doivent aider les criminels à se reconstruire, c’est aux familles des victimes de faire des efforts. Pas aux criminels ».

      Alors là je crois que l’on aura atteint le fond …

      1. Taubira n’aura jamais l’intérieur, et Vals ne quittera ce poste que pour devenir premier ministre.

  3. Merci Monsieur Jean-Luc Juthier d’honorer ainsi la nature en la sauvant sauvagement de ses méchants agriculteurs et chimistes, « pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu’ils font », votre rôle de missionnaire auprès de ses paysans « sauvages » des campagnes françaises sera surement entendu par notre ministère …

    Véronique LEGER conjojnte collaboratrice sur une ferme céréalière, Farouchement « Anti -faucheur Délinquant »

  4. comportement tout à fait scandaleux et pitoyable de l’equipe de LeFoll !!!

  5. Je propose de muter les faucheurs de tournesols en faucheurs d’Ambroisie à feuille d’armoise puisqu’ils n’acceptent pas les varietés tolerantes aux herbicides !
    On a d’ailleurs quelques membres actifs dans le Cher et de nombreux hectares à desherber…compte tenu de la pluviometrie elevée cette année .

Les commentaires sont fermés.