On attend du PS qu’il condamne la radicalisation écologiste

Partager sur : TwitterFacebook

Selon l’AFP, « Frédérique Espagnac, porte-parole du PS, juge aujourd’hui « inquiétante  la « radicalisation » des opposants au mariage homosexuel , qui « n’hésitent plus à opter pour une stratégie de la tension » et à « mener une guérilla contre les ministres ». »
« Guérilla » qui rappelons, n’a pas fait beaucoup de dégâts matériels, pour ne pas dire aucun…Ce n’est pas le cas des faucheurs qui eux ont causé des dégâts bien réels ces derniers années dans les champs. Pour ces derniers, on attend toujours la réaction outrée du PS. Ajoutons au sujet du « mariage gay », que l’inquiétude de voir autant de monde dans la rue (des centaines de milliers, ne chipotons pas sur les chiffres) est le reflet d’une exaspération : on ne s’occupe pas des vrais sujets. Une stratégie de diversion du gouvernement qui pourrait revenir en boomerang. On attend du PS de la cohérence : qu’il condamne alors toutes les formes de radicalisation notamment contre l’agriculture.

9 commentaires sur “On attend du PS qu’il condamne la radicalisation écologiste

  1. Au regard de l’actualité, les soucis du PS sont en ce moment d’un tout autre ordre, je pense…

    Et à part Mme Duflot, qui a donné son point de vue au sujet de la « crise » en cours, quel « silence assourdissant » observé par les écolos du gouvernement – entre autres ministres peu diserts…

    1. Il ne faut pas succomber au délire ambiant.

      Les gens qui étaient dans la rue l’étaient, pour l’immense majorité, pour protester contre « le mariage pour tous ». Ce n’est pas le reflet d’une exaspération devant une prétendue absence de traitement des vrais sujets, même si les politiciens de droite ont fait l’amalgame (c’est de bonne guerre…).

      Et ce projet de loi n’est pas non plus une stratégie de diversion. Il a été lancé (il faut bien lancer les projets un jour…) et il suit son cours.

      Quant à Mme Espagnac, c’est n’importe quoi. Qu’elle nous explique où est la « guérilla [des opposants au mariage pour tous] contre les ministres ».

      Cela dit, il y a une guérilla médiatique et physique contre certains éléments du progrès technique, social, économique et écologique, dont les PGM.

    2. Qu’ils se taisent et qu’ils bossent (enfin, certains feraient bien de ne pas bosser).

      P.S. (post scriptum): le commentaire précédent était général, pas une réponse à M./Mme JG.

      1. Je n’avais personnellement aucun doute sur le fait que votre commentaire ne représentait pas une suite à mon post.

        La « crise » à laquelle je faisais allusion est celle consécutive à l’aveu du ministre J. Cahuzac.

        N.B. : Une précision (d’intérêt tout relatif, pour la communauté des participants du blogue) :
        Bien que sur la théorie du « genre » « le débat fasse rage et que le futur ne manque pas d’avenir » (©Philippe Meyer), je n’ai aucune peine ni gène à « revendiquer » le fait d’être une personne de sexe masculin ! 😉

  2. Pas étonnant. Ils doivent espérer, comme le FN, faire partie des bénéficiaires du scandale. Cela dit, il faut bien reconnaître que c’est quand ils la ferment qu’ils sont les meilleurs…

  3. Entre les militants homophobes et les militants anti-ogm , même combat en fait :
    Refus de tout progrès social et de tout progrès technique.

    Même crainte de la perte de la pureté génétique , même crainte pour la « civilisation ».

  4. Gentils militants contre l’égalité des droits dans le mariage civil :
    –Dégradation d’un véhicule d’un élu .
    -Menace physique sur un autre élu qui annule certaine de ses réunions publiques par sécurité.
    Sans ça tout va bien !!

  5. Les bobo-socialo-progressisto-postmodernes n’opposent le principe de précaution qu’à l’innovation technique, pas à l’innovation juridique et sociale. Autrement dit on peut expérimenter sans limites sur l’homme et la société, mais pas sur la nature ! Le monde à l’envers !

Les commentaires sont fermés.