La liberté de la presse selon Lepage et Séralini

Partager sur : TwitterFacebook

C’est à lire ici.

7 commentaires sur “La liberté de la presse selon Lepage et Séralini

  1. C’est fort bien envoyé, mais on peut aussi penser que M. Jaillette surréagit.

    Ces gens sont engagés dans une opération politico-socio-économique qui a besoin du buzz médiatique pour prospérer (ainsi que, du reste, de l’indigence de la classe politique, mais là, ils sont largement servis…).

    Vu le tollé suscité par une « étude » qui a été invalidée par l’ensemble des autorités de régulation consultées et par l’ensemble de la communauté scientifique, adeptes de l’alterscience exceptés, il faut du croustillant pour faire le buzz. Annoncer que l’on a déposé quelque chose chez le notaire, c’est pas vendeur (surtout quand l’EFSA a mis le dossier NK 603 en ligne). Annoncer que l’on a porté plainte en diffamation contre M. Allègre et M. Jaillette – qui ont eu le tort d’utiliser le mot « fraude » ou un dérivé, dans le cas de M. Jaillette dans une citation – ça aurait pu l’être.

    Mais l’impact n’a pas été à la hauteur des espérances. Et, en s’attaquant à M. Jaillette, coupable de faire son métier de journaliste, ils offrent aux autres journalistes une occasion rêvée de démontrer leur attachement à la liberté d’expression et d’informer. J’espère qu’ils seront à la hauteur.

  2. Séralini, le chercheur qui respecte plus les procédures du droit que celles de l’expérimentation scientifique.

    1. ce qui est excessif est insignifiant. A part les convaincus du complot mondial ourdi par Monsanto, je ne vois pas qui ça peut intéresser

  3. Voilà pourquoi je suis obligé de toujours écrire sous un pseudonyme et d’utiliser un compte de connexion bidon que j’ai piqué à une stagiaire de l’année dernière ! Pour ne pas me retrouver devant les tribunaux pour diffamation ! Ma liberté à moi quand je veux dénoncer des molécules inefficaces, existe-t-elle ? Séralini est un fraudeur (et encore vous n’avez pas vu tout ce que moi j’ai vu il y a quelques années à l’intérieur de son labo !) doublé d’un escroc. Plus menteur qu’un arracheur de dents ! Il est parfaitement au courant des liens de Sevene Pharma avec IVI et il adhère à leur point de vue, notamment il est farouchement anti-vaccin.
    C’est le 2ème procès qu’il intente pour diffamation. Heureusement qu’il a son avocate attitrée Lepage.

Les commentaires sont fermés.