Pour faire passer la pilule : + 10 % de subventions aux ONG écologistes

Partager sur : TwitterFacebook

A l’issue de la conférence gouvernementale, les écolos faisaient grise mine. Quelques annonces symboliques uniquement sur le plan politique. Et rien de significatif sur les grands dossiers (énergie, agriculture…). Cécile Duflot, elle, dit avoir trouvé le discours de F. Hollande “émouvant” !! Notons le commentaire un peu court de la Ministre. On aurait aimé l’entendre sur l’intérêt des Français…
Les crispations des ONG et d’EELV vont donc poindre d’autant plus que la ratification du traité européen est dans toutes les têtes et est l’occasion de tractations entre les partis de gauche. Mais les ONG ont obtenu un gros lot de consolation : le gouvernement a décidé une augmentation de plus 10 % de subventions aux associations dans le budget du ministère de l’écologie. Le « Hollandisme » peut se résumer à la formule suivante : il suffit d’appâter.
Quant à François Veillerette et sa énième nouvelle association “Rassemblement pour la planète” notre fidèle lecteur et cible favorite de nos critiques (constructives, si, si !), il n’a rien gagné sur le dossier environnement-santé qui était sa priorité. Mais, mais… il continue sa percée dans une opposition feutrée aux grosses ONG du type FNE.

9 commentaires sur “Pour faire passer la pilule : + 10 % de subventions aux ONG écologistes

  1. augmenter les subventions aux ONG escrologistes c’est de l’abus de biens sociaux version publique

  2. Non c’est un investissement intelligent ….si on en reste là!
    Mieux vaut +10% que des études bidons qui font bidonner tout esprit sensé et coutent beaucoup plus cher.

    1. Mon cher Alzine,
      et avec ces 10 % en plus que croyez vous qu’elles vont faire les assoc écolos???
      Rester gentillement dans le coin, ou bien envahir encore plus l’espace médiatique avec de nouvelles études bidons !!!

  3. « …il continue sa percée dans une opposition feutrée aux grosses ONG du type FNE » ?

    Est-ce une opposition ou plus prosaïquement une lutte pour l’espace vital ?

  4. Des dépenses, des dépenses et encore des dépenses… Et qui va payer tout cela.
    Et bien ceux qui travaillent, ceux qui investissent, qui prennent des risques pour améliorer leurs vies quotidiennes et celles de leurs familles… Et les agriculteurs seront en têtes des moutons à raser !!!

  5. Qui êtes-vous? (Il faut signer ses articles si on a le courage de ses opinions!). Que faites-vous dans la vie (avez-vous la moindre culture scientifique ou culture tout court.)? Et surtout qui vous paye? (Monsanto? D’autres officines qui engagent des snipers ?). Si on veut être crédible il faut se montrer transparent !

    1. Simon dit :

      Qui êtes-vous? (Il faut signer ses articles si on a le courage de ses opinions!). Que faites-vous dans la vie (avez-vous la moindre culture scientifique ou culture tout court.)? Et surtout qui vous paye? (Monsanto? D’autres officines qui engagent des snipers ?). Si on veut être crédible il faut se montrer transparent

      ===Et vous , qui êtes-vous? Simon Tartempion? Simon Cussonet? Et que faites-vous dans la vie? Avez-vous la moindre culture scientifique vous-même? Et surtout qui vous paie? Greenpeace? Ou une autre obscure ONG?
      Comme vous le dites si bien: « Si on veut être crédible il faut se montrer transparent ». Chiche.

      1. De vous à moi, et aux dernières nouvelles, je ne tiens pas de blog, ne porte pas d’avis sur la place publique et ne mets pas en avant des opinions allant dans un sens ou dans un autre. A l’inverse, si d’aventure je souhaitait avoir une démarche jounalistico-militante croyez bien que dans un soucis d’honnêteté intellectuelle je ne tairai pas mon identité.

        Alors qui êtes-vous Zygomar (si vous êtes un des rédacteurs de ce blog, sinon cela ne m’intéresse pas!)?

Les commentaires sont fermés.