Plus verts que verts

Partager sur : TwitterFacebook

Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, on voit ici ou là apparaître des militants plus verts que verts. Profitons de ce mois d’août pour en sourire avec cette publicité…

 

6 commentaires sur “Plus verts que verts

    1. sans déconner les organochlorés? C’est déjà classé cancérigène, tu parle d’une découverte. Sinon tu peux nous citer les produits de ce type qui sont autorisés?

  1. Si, si le lindane directement sur le corps, après on fera un scandale des quantités infinétisémales retrouvées dans l’eau des rivières.
    http://www.web-docteur.com/m59.htm

    http://www.doctissimo.fr/dispositif-medical-APHTIRIA.htm

    http://www.chemicalsubstanceschimiques.gc.ca/fact-fait/lindane-fra.php

    Indications thérapeutiques
    Le lindane (ou hexachloro-gamma-benzène) s’emploie dans les infestations par la gale, les poux de corps, les poux de pubis, les poux de tête et leurs lentes.

    Jugement global
    Le lindane est un traitement efficace qui a l’avantage d’agir en une seule application, par rapport aux autres traitements qui se font toujours aussi avec des substances toxiques. Un usage prudent du lindane permet de réduire à presque rien les risques possibles.

    Et après le traitement, hop dans l’eau des rivières directement via les égouts.

    Comme les poux foisonnent à la rentrée dans les écoles, ce sont de sacrées quantités qui sont utilisées directement sur le corps humain.

    Retrouvé la vidéo des chercheurs qui accusent les pesticides
    http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Cancer-et-pesticides-b-b-une-decouverte-angevine_fil-2195171_actu.Htm

    On apprend des choses, des choses extraordinaires.

    « Les scientifiques prendront le parti de mettre à jour le potentiel cancérigène du lindane et du chlordéconale »

    se sont trompé, nos brillants chercheurs, ce n’est pas chlordéconale, mais chlordéconade, car pour déconner, cela déconne dans ce labo. Au fait qui est chlor surnom d’un des deux chercheurs ? car chlor déconne aux Antilles ; c’est bien connu, à moins que ce soit l’inénarrable professeur Belle pomme d’api.
    Nous apprenons oh !:
    « Nous nous sommes basés sur une étude antillaise qui faisait le lien entre les pesticides organochlorés et un nombre élevé de cancers de la prostate ».

    Etude largement infirmée par ailleurs, la plus forte prévalence des cancers de la prostate étant le fait de la population noire majoritaire aux Antilles. Lien parfaitement établi mais oubli pour les besoins de la manipulation.

    Pour le cancer de la prostate, ils feraient mieux de rechercher pourquoi dans les pays de forte utilisation de la pilule contraceptive, le taux de cancer de la prostate est plus élevé.

    http://www.magpatients.org/sexologie-urologie/la-pilule-impliqu%C3%A9e-dans-le-cancer-de-la-prostate.html

    http://www.bbc.co.uk/news/health-15720478

    Au fait, plus de nouvelle de cette étude, non démantie, pourtant semble t-il fort judicieuse dans la démarche entreprise : pressions des décroissants????
    Barrage médiatique ou de google qui trie de façon partiale l’information?

    J’espère que nos deux chercheurs angevins ne sont pas médecins pour ignorer que le lindane est encore largement utilisé en France mais uniquement dans le domaine médical, et heureusement car :

    https://apps.who.int/inf-fs/fr/am162.html

    Dans tous les cas il serait irresponsable d’interdire le lindane en santé humaine vu les problématiques liées à la multiplication des parasites corporels qui en cas de crise économique grave ne manqueraient pas de revenir au devant de la scène, déjà qu’à la rentrée des panneaux Poux à tous les étages fleuriront dans les maternelles et écoles primaires…

    Allez faire un tour en Grèce pour connaitre le futur de la France, avec des acolytes chercheurs comme ceux là, c’est pour demain.

  2. J’oubliais, la pilule contraceptive est un cancérigène, perturbateur endocrien majeur , responsable d’une augmentation significative du cancer du sein ( le plus fréquent), du foie ( que l’on ne guerit pas ou mal), de façon plus significative de problème de circulation sanguine chez la femme, qui sont à l’origine de contre indications, pour le cancer du sein, la contre indication ne s’applique qu’après une première détection suivie d’un traitement ou d’un risque familial avéré.

    Les pilules à forte dose d’oestrogènes serait potentiellement responsable d’effet indésirables indirecte chez l’homme via l’eau de boisson contaminées par les rejets dans le réseau d’égout, révélé par l’étude canadienne citée dans le post précédent.

    Le tout prescrit par le médecin et remboursé par la sécu.

    On croit réellement réver lorsque l’on pose factuellement cet ensemble de réalités qu’aucun journal n’aligne en France même si de bonnes initiatives ont pu être notées chez certains médecins journalistes, souvent des femmes.

  3. Désolé! Encore un doigt qui a traîné sur le clavier! Un peu comme, toutes proportions gardées, les sauteurs à la perche qui ont quelquechose qui frotte sur la barre à la dernière seconde! Je reprends…

    Les oestrogènes en tant que famille chimique sont cancérogènes. Ce sont même les « chevilles ouvrières » du mécanisme de la cancérisation cellulaire par le truchement de leurs métabolites électrophimles, les quinones.

    Lire à ce sujet les travaux de Ercole Cavalieri, Eleanor Rogan et al. Notamment les deux synthèses suivantes (avec bibliographie +++):

    E L.. Cavalieri, & E.G. Rogan : Unbalanced metabolism of endogenous estrogens in the etiologu and prevention of human cancer. Journal Steroid Biochemistry Molecular Biology 2011, 125 : 169 – 180.

    E L.. Cavalieri, & E.G. Rogan: Depurinating estrogen-DNA adducxts in the etiology and prevention of breast and other human cancers. Future Oncology January 2010, Vol. 6, No. 1, Pages 75-91

Les commentaires sont fermés.