La com’ du professeur Sultan

Partager sur : TwitterFacebook

Sur la question des perturbateurs endocriniens, Alerte Environnement ne cesse de dénoncer les omissions des militants écolos et de certains scientifiques (pilule, cannabis…). Nous dénonçons aussi  le catastrophisme ambiant qui sous couvert d’étude scientifique, nous  détourne des vrais problèmes environnementaux. C’est le cas de la dernière communication du Professeur Sultan, bien connu de la presse comme « spécialiste » des perturbateurs endocriniens. Il y a quelques jours, celui-ci a organisé une conférence de presse à Montpellier à l’occasion de la publication d’une communication dans la revue Fertility & Sterility.
Jean-Daniel  Flaysakier, le spécialiste santé bien connu de France 2,  en dénonce les erreurs et les raccourcis ici.
Si nous n’avez pas le temps de lire entièrement le billet, les principaux éléments sont à lire ici.

7 commentaires sur “La com’ du professeur Sultan

  1. J’avais écrit ici même, il y a quelque temps mais je n’ai pas pu retrouver mon message, que Sultan était aux hormones et aux perturbateurs endocriniens, ce que Séralini est aux OGM et au Roundup….. Il faut constater que la comparaison n’est flatteuse ni pour l’un ni pour l’autre.

  2. j’ai retrouvé mon message!!

    En fait je rapprochais les pratiques éhontées de Sultan de celles de Belpomme!! Mais de toute façon les trois: Séralini, Belpomme et Sultan sont à mettre dans le même sac et au ban de la communauté scientifique!

    https://alerte-environnement.fr/2010/09/20/pesticides-la-course-a-laudimat/
    Pesticides : la course à l’audimat

    20 septembre 2010

    1. zygomar dit :

    20 septembre 2010 à 11:30

    Sultan est à la malformation ce que Belpomme est au cancer…. Bons à rien prêts à tout.

  3. @ Wackes Seppi

    « Puisque vous écrivez « Pesticides : la course à l’audimat », »

    —> Je ne faisiais que reprendre le titre de la rubrique dans laquelle j’avais fait mon commentaire comparatif entre Sultan et Belpomme. Depuis j’ai ajouté Séralini……

  4. lu pour vous dans le pelerin magazine un interview du Dr Pierre Souvet, dont on apprend qu’il est aussi candidat EELV, mais aussi président de la fumeuse association Santé Environnement France, qui nous apprend que les microparticules du diesel, c’est dangereux, on le savait mais plus fort qu’elle amènent, comme le cheval de troie, dixit, d’autres polluant dont ….des pesticides.
    Alors là…. c’est là que les athéniens s’éteignirent, comme ils sont en train de le faire actuellement , bien profond.

    http://pierresouvet2012.fr/

    http://www.youtube.com/watch?v=oS3Iv0rOo18&feature=relmfu

    sur cette vidéo, il n’a pas une tête à ne fumer que la moquette, la gauloise il doit connaitre mais pas le benzène absent du discours.

    1. « … Dr Pierre Souvet, dont on apprend qu’il est aussi candidat EELV » ? 2,60 % (au premier tour évidemment) dans la 12e des Bouches-du-Rhône.

      Merci pour les liens. Souvet 2012 vaut vraiment le détour car c’est à hurler de rire. Sauf erreur de ma part, le bon docteur signe Gwenaël.

      Rien que dans le premier billet : « Mais l’engagement des militants et des candidats EELV porte aussi sur un autre aspect, tout aussi primordial : la moralisation de la vie politique. » Ah oui ! Où est la moralisation quand on a vu les manoeuvres et les danses du ventre des apparatchiks pour se faire nommer ministres ?

Les commentaires sont fermés.