PAC : Buzz raté pour Hulot

Partager sur : TwitterFacebook

Le 27 février dernier, Nicolas Hulot et Marc Dufumier avaient signé une tribune commune appelant à une réforme de la PAC dans un sens écolo-compatible. En ce moment, cette tribune est adressée par mail aux sympathisants et adhérents de sa fondation. Si Hulot cherche à maintenir la pression sur les candidats pour la présidentielle sur la question agricole, c’est également un moyen pour lui de réclamer de l’argent…

http://www.fondation-nature-homme.org/blog/la-pac-peut-elle-encore-sauver-lagriculture-tribune-de-marc-dufumier-et-nicolas-hulot-dans-le-f

3 commentaires sur “PAC : Buzz raté pour Hulot

  1. Qu’il retourne faire le tour du monde sur son beau voilier, et aille rejoindre Alain Colas … Au moins il contribuera au recyclage de la matière organique en haute mer!!!

  2. Et Dufumier, qu’il prenne sa retraite bien méritée et arrête d’enfumer les étudiants de l’agro. Pauvre France ! Confier la formation de ses élites à de si pauvres sires !

    1. Bien d’accord avec vous.

      Je côtoie des jeunes agro fraichement diplômés dans mon travail. Des ingénieurs agro qui n’ont jamais vu un sol pour de vrai, ni même un profil pédo. Qui confondent allègrement Mor et Moder, histosol et cambisol…
      Qui pensent que l’agriculture moderne détruit les sols, alors que les études montrent que c’est la paysannerie qui est destructive (par exportation massive sans apports de remplacement).
      Qui croient que les OGM ont été inventé par Monsanto, et pour qui d’ailleurs cette société « détient » 90 % des OGM dans le monde…
      Qui croient que les agri sont « obligés » d’acheter des semences chaque années car le plantes sont stériles à cause d’un gène (dont ils ne connaissent pas le nom)…
      Par contre ils sont incollables sur les avantages du « bio », mais perdent vite de leurs superbes quant ont leurs montrent l’inanité des fondements du « bio » et alors leurs certitudes … en sortent renforcées (dissonance cognitive !!!).

      Oh oui, pauvre France… Mais les Allemands sont bien contents eux (ils sont devenus les premiers producteurs agricoles européens), et les Espagnols aussi (ils cultivent des OGM et avec des pesticides « interdits » et nous vendent leurs productions)…

Les commentaires sont fermés.