Paris ne doit pas de servir de « roue de secours » à Berlin

Partager sur : TwitterFacebook

Le devoir de la France est de « recomposer l’unité européenne, pas de servir de roue de secours à l’Allemagne », a affirmé l’ex-président du Conseil italien Romano Prodi dans un éditorial et un entretien publiés dimanche dans le quotidien italien Corriere della Sera.
1ère piste que nous proposons pour cesser d’être « la roue de secours de l’Allemagne » : élaborer une vraie stratégie économique en France à commencer par l’agriculture et nos industries agroalimentaires, bref arrêter de subir le diktat de la décroissance imposée par les verts !

7 commentaires sur “Paris ne doit pas de servir de « roue de secours » à Berlin

  1. Romano Prodi n’a pas été heureux dans le choix de l’image. L’Allemagne n’a pas besoin de roue de secours.

    Les allemands et les suisses (ces derniers ayant de bonnes raisons de ne pas apprécier notre Président) se sont délectés de

    http://www.youtube.com/watch?v=39D_5zkHfhk&feature=youtu.be

    Le texte est reproduit dans le (premier et unique) commentaire.

    La vidéo est le remake d’un court-métrage, «Le 90e anniversaire» ou «Le dîner en solo», qui est diffusé tous les ans en Allemagne à Nouvel An. Le film, qui date de 1963, met en scène une nonagénaire qui veut fêter ses 90 printemps avec ses amis qui sont tous morts. Son majordome, qui est chargé de les incarner, porte un toast aux absents à chaque plat.

    La réalité me semble plus complexe. Mme Merkel a beaucoup à craindre d’une défaite de M.Sarkosy et de la droite, pour les législatives qui auront lieu l’an prochain. Elle se prête donc au jeu de l’agitation et de l’enfumage.

    Mais cela ne fait pas une politique, surtout pas pour la France.

  2. L’Allemagne, comme tout les pays exporteurs, dépends de la santé économique de ses clients, en premier lieu ses partenaires européens…

    1. « L’Allemagne, comme tout les pays exporteurs, dépends de la santé économique de ses clients, en premier lieu ses partenaires européens… »
      —————–
      Oui, oui, c’est la sempiternelle fable que l’emprunteur raconte (ou se raconte) pour démontrer que son prêteur dépend de lui, on la connaît.

      1. Tu exporte à qui une fois que tes clients sont sur les rotules? Tu t’es jamais demandé pourquoi la Chine achètent des bon au trésors US? Quand tu n’arrive plus à rembourser ton crédit et que ça t’empêche de dormir, appel ton banquier, ensuite c’est lui qui ne dort plus.

        Rappel:
        Epargne – Investissement = Exportations – Importations

        1. Karg

          Ton banquier, il te propose un deuxième prêt encore plus avantageux pour rembourser le premier ?

          1. Ton banquier il te propose des prêts quand tu te pointe avec des faux bulletins de salaire?

Les commentaires sont fermés.