La Greenpride, fin octobre à Paris

Partager sur : TwitterFacebook

Nous vous en avions déjà parlé, mais l’info est maintenant confirmée, bien qu’elle ne suscite pas encore un buzz important sur le web. La Greenpride devrait donc se tenir à Paris le 23 octobre prochain. Au programme : « défilé festif dans Paris », concert et conférences. Rappelons que c’est le collectif « L’Appel de la Jeunesse  » qui est derrière cette initiative écolo-bobo assumée par les organisateurs qui n’hésitent pas à qualifier leur action d' »événement éco-trendy de la rentrée » !

Parce que nous pensons que l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité, nous estimons qu’il est de notre responsabilité d’en faire une fête. L’écologie ce n’est pas seulement des revendications et des combats, c’est aussi un mouvement qui apporte de l’espoir et des réponses aux différents problèmes sociétaux et sanitaires auxquels nous devons faire face. Le collectif Appel de la jeunesse lance donc un rendez-vous annuel où l’écologie est en fête : la Greenpride

Au-delà d’un événement festif, la Greenpride vise le rassemblement des parties prenantes qui oeuvrent pour la préservation de l’environnement et de la santé. Ainsi, citoyens, associations, collectivités locales et entreprises s’uniront pour la première édition de la Greenpride le dimanche 23 octobre 2011.

Au vu des défis inédits actuels – crises écologique, sanitaire, économique et sociale – la Greenpride sera une excellente opportunité pour mettre les questions de santé-environnement au coeur du débat public, les médiatiser massivement et sensibiliser un très large public.

(Source : Appel de la Jeunesse)

 

La date retenue n’est pas le fruit du hasard. La Greenpride aura lieu une semaine après le deuxième tour de la primaire socialiste dont le gagnant pourrait être content de s’y montrer. Cela assurerait aux organisateurs une bonne couverture médiatique. Seul hic pour l’Appel de la Jeunesse. Difficile de parler d’engouement populaire pour la Greenpride. Le groupe facebook qui lui est consacré n’a actuellement que 51 membres. Affaire à suivre…

11 commentaires sur “La Greenpride, fin octobre à Paris

  1. J’avoue qu’une affiche rose pour une Green pride….
    C’est louche….

    Pour le reste , comme d’hab. Des incompétents qui veulent se faire passer pour des « experts » et assener leurs idées…. Avec l’aide complice des médias…

    Au passage voyez la mise en avant de la « santé », des « problèmes » sanitaires….
    Il va y avoir un gros traficotage de la vérité sur le problème sanitaire majeur de cet été : La Bactérie E. Coli et les 48 morts allemands….

  2. Le 23 octobre prochain, parfait en pleine crise de l’Euro et de déconfiture grecque, le rose est une bonne couleur pour la déconfiture effectivement, quoique celle là sera arc en ciel!

    Les parisiens auront certainement la tête ailleurs, pensant à fleurir leurs tombes la semaine qui suit et enterrer leur compte en banques celle d’après, avant de les fleurir l’an qui suit :  » A mes économies regrettées »

    On verra comment passe l’Appel de la jeunesse si on coupe la ligne des portables ou on réduit la durée de l’abonnement, car il s’agit bien d’une jeunesse dorée sur tranche que l’on voit mal décroitre , abandonner le scooter et les vacances au bord de l’océan.

  3. J’adore comment ils alignent dans le même tract « l’écologie ne doit pas être associée au pessimisme et à la morosité » et « crises écologique, sanitaire, économique et sociale ».
    L’écologie doit être associée au mensonge et à la manipulation.

    1. L’écologisme est directement lié :

      1° à la connerie des classes moyennes sauce Télérama.

      2° à la connerie intéressée des journalistes, audimat et tirage obligent. Autant y croire, on se sent mieux dans ses baskets (beuark !).

      3° à l’idéalisme à la con et à la mauvaise foi des militants (la mauvaise foi et la croyance font la paire).

      4° à l’opportunisme des cadres politiques qui se retrouvent chez les écolos faute de pouvoir faire carrière dans un autre parti (Cf. dernier cas en date : Eva Joly, qui avait envisagé d’adhérer au Modem, évidemment, compte tenu de Bayrou, elle n’aurait jamais pu y être candidate à la présidentielle !)

      5° au totalitarisme messianique des cadres politiques et des gourous.

      On est mal barré !

  4. 1° La tradition chrétienne de faute et de culpabilisation collective de l’individu déviant. Ce mode de pensée maladif est un terreau fertile pour les idéologies automutilatrices.

    2° A la servilité des médiats qui trouvent là un sujet de polémique facile et sans risque.

    3° A la stupidité profonde de militants et de la populace ignares et manipulés. Cela est d’autant plus facile que l’immense majorité d’entre eux croient aux complots.

    4° à l’opportunisme des cadres politiques qui se retrouvent chez les écolos faute de pouvoir faire carrière dans un autre parti. Cf J Bové qui n’était q’un syndicaliste de 4eime zone, coché par Greenpeace il abandonne la lutte anti nucléaire pour se concentrer sur les problématiques agricoles.

    5° au totalitarisme messianique des cadres politiques et des gourous qui utilisent des sujets consensuels pour imposer plus tard les « lendemains qui déchantent »

    1. karg dit :  » La tradition chrétienne de faute et de culpabilisation collective de l’individu déviant. »
      ——————
      La stigmatisation et l’idéologie automutilatrice existent dans n’importe quelle religion, islamisme, boudhisme, et même animisme. Comme l’écologisme est une religion, on les retrouve tout naturellement, pas besoin de votre exégèse à 2 balles du christianisme.

      1. Mon cher miniTax,

        Je suis bien d’accord avec vous. Mais je crois que vous n’avez pas encore capté que Karg est en vérité un nostalgique du polythéisme gréco-romain et de sa mythologie qui donne à réver !

        1. C’est surtout un bouffeur de curé qui n’en manque pas une pour casser du calotin. 😀

Les commentaires sont fermés.