Bové sur la Croisette

Partager sur : TwitterFacebook

Adieu les champs d’OGM à faucher, bonjour la Croisette ! Depuis qu’il a rejoint les rangs du Parlement Européen, le militant altermondialiste est rentré dans le rang. Il est aujourd’hui une personnalité politique plus qu’un militant comme en témoigne la montée des marches qu’il s’est offerte cette semaine… en smoking s’il vous plait.

Ses partisans rappelleront qu’il était au bord de la Croisette pour promouvoir le documentaire « Tous au Larzac » dans lequel il apparaît. D’autres expliqueront qu’il en a profité pour organiser une manifestation contre le gaz de schiste avec une banderole sur laquelle on pouvait lire « Non au gaz de Schiste, ni au Larzac, ni ailleurs. » Le commentaire de Gala reste assassin pour l’ex chef de file des faucheurs volontaires : « En smoking, noeud papillon, tout sourire, José Bové s’est assagi. Face à la police, il plaisante. Par respect pour le Festival de Cannes, il replie sa banderole au moment voulu. Et devant la caméra, il répond volontiers. Y compris à Gala.fr. »

Entre Nicolas Hulot et ses mécènes qui prétendent représenter l’écologie politique en 2012 et José Bové qui s’affiche aux côtés des stars du grand écran dans le plus people des rassemblements où carré VIP et palaces avec plages privées sont de mise, les vieux de la vieille de l’écologie radicale vont bientôt se sentir orphelins…

4 commentaires sur “Bové sur la Croisette

  1. Bové au Festival de Cannes ?
    Bin pour un gars qui s’est construit en faisant du « cinéma », c’est logique !

    Ce mec est un tel acteur qu’il à fait croire à beaucoup de choses :
    – qu’il était agriculteur
    – que les OGM polluent l’eau, la terre, l’air
    – que Monsanto allait contrôler l’alimentation mondiale avec ses semences ….

    Et le pire c’est que 20 ans après les premiers mensonges, même face à la réalité qui vient le contredire, certains y croient encore dur comme fer !

    Un excellent acteur en fait !

    Une palme pour « l’ensemble de la carrière » de José, serait la bien venue !

  2. @la coupe est pleine

    Pas d’accord pour dire que J Bové a fait croire que
    « – que Monsanto allait contrôler l’alimentation mondiale avec ses semences »

    Des 3 assertions c’est celle pour laquelle il avait raison mais par un processus qu’il n’avait pas éventé, tout simplement en supprimant, par son action et celle de ses sectateurs, la concurrence d’origine européenne , en flinguant les acteurs de la semences européens qui auraient pu s’opposer aux geants américains de la semences.

    Il a non seulement annoncé la chose mais avec les faucheurs volontaires l’a permise et favorisé.
    Quel homme orchestre!

    A la question subsidiaire : la fondation rockefeller finance t-elle José Bové pour détruire les technologies du vivant en Europe?

    pas directement certes mais indirectement, la réponse devient évidente.

    La responsabilité n’est pas à renvoyer aux acteurs américains qui ont fait leur boulot: il y avait une faiblesse dans la psychologie des européens, ils l’ont exploité, cet du beau travail, rien à dire, pas de morts physique, pas de malversation, juste de l’intelligence économique bien faite.
    Reproches, même pas à José qui a fait son travail de funanbule des médias, mais je n’aurai pas de mots assez durs pour ceux qui béatement l’ont suivi sans en tirer un quelconque profit et les bobos qui se sont ralliés à sa cause.
    Enfin les mots de servent à rien, c’est les temps qui s’annoncent bien plus durs que les mots que je ne prononcerai pas et qui seront la punition des bobos: une belle fessée économique en perspective, pour commencer!

  3. Sauf que les premiers à souffrir de la fessée ce ne sera pas les bobos. Comme d’habitude ce sera les pauvres, et les bobos se lamenteront sur la perte du sens de la solidarité* alors que pour partager, il faut d’abord avoir des richesses à partager, donc les produire.

    *Comme le maire PS de Clichy-sous-Bois ce matin au « Rendez-vous des politiques » sur France Culture.

  4. Déguisé en paysan, il n’était déjà pas crédible, alors en pigouin, c’est le bouquet……

Les commentaires sont fermés.