Marie-Monique Robin aux abonnés absents

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Marie-Monique Robin était invité à débattre hier face à Jean-Charles Bocquet, Directeur de l’UIPP. C’est l’Afja, association française des journalistes agricoles, qui était à l’origine de ce débat qui devait se tenir dans les locaux de la SAF – Agriculteurs de France.
Il s’agissait d’un véritable challenge que Marie-Monique Robin s’apprêtait à relever. Elle devait en effet s’exprimer devant un parterre de journalistes agricoles, c’est à dire de journalistes maîtrisant les sujets sur lesquels Marie-Monique Robin ose régulièrement des raccourcis dans ses documentaires ou livres.
Rappelons que dans le Conseil d’Administration de l’Afja on retrouve Sophie Baudin (Agra Presse), Michel Bourdoncle (Actuagri), Eric de la Chesnais (Le Figaro), Jean-François Coffin (Terre Ecos), Marianne Decoin (Phytoma), Arielle Delest (La France Agricole), Philippe Duboelle (Horizo Nord Pas de Calais), Erik Massin (Le Betteravier Français), Marc Nicolle (Agra Presse) ou bien encore Nicole Ouvrard (Réussir Grandes Cultures).
Mais voilà, sans prévenir personne, Marie-Monique n’est pas venue. Elle a peut-être eu un contre-temps de dernière minute. Mais permettez nous néanmoins d’émettre une hypothèse. Celle de craindre de rencontrer les journalistes spécialisés qui auraient dû lui réserver un accueil bien différent des médias bobos comme Le Nouvel Obs ou Télérama.

4 commentaires sur “Marie-Monique Robin aux abonnés absents

  1. Dans l’émission service publique sur France inter entre 10h et 11 h , le 16/03 MMR devait débattre avec deux interlocuteurs , le président des l’union des IAA dont j’ai oublié le nom et un nutritioniste qui venait de sortir un livre sur l’alimentation des enfants . Elle a obtenu l’anulation de la participation du médecin, sans doute en mettant dans la balance sa participation à l’émission. A souligner: l’animatrice de l’émission a eu l’honneteté de signaler le fait. MMR s’est justifiée en affirmant que le bouquin était nul et que l’auteur était payé par les firmes…

  2. Quand je vois la liste des journalistes présents à l’AFJA, je remarque qu’il y a beaucoup de femmes, et ça je pense que MMR n’aime pas ça du tout. Je m’explique: quand les contradicteurs sont des hommes, c’est facile pour elle, d’être agressive, de jouer les pauvres victimes, sous entendu, féminines face aux méchants hommes, forcément vendus aux multinationales. Face à des contradictrices, la relation n’est plus la même, elle ne peut plus être aussi hargneuse. Même topo pour I.Saporta. Ce n’est qu’une hypothèse mais j’e l’ai déjà remarqué dans autres occasions assez proches. D’ailleurs NKM joue pas mal là dessus.

  3. @ douar

    Votre observation est pertinente et très probablement exacte!

  4. MMR est un nouveau genre de négationiste, son addiction au tabac et sa négation de la dangerosité de son vice comme cause première du cancer la range parmi celles comme Rachel Carson parmi les fléaux de l’humanité, paludisme pour Rachel Carson , cancer divers et variés pour MMR.

    Elle n’est pas seule à jouer ce jeu abominable, jugez plutôt l »article odieux diffusé par Métro en page 3
    http://www.metrofrance.com/info/cigarette-le-slyp-une-parade-aux-images-chocs/pkds!TkAZHFA0vTnpf5aszcM2qw/

    « A l’origine de ce projet ( de masquer un message propre à sauver des fumeurs) , quatre jeunes entrepreneurs lyonnais ( 4 salauds) – dont un seul est fumeur. Il y a quelques mois, l’un d’eux, de retour de Belgique, soumet l’idée à ses associés. “Là-bas, j’ai été frappé par les images chocs sur les paquets de cigarettes. Je me suis dit qu’il fallait réagir ( et faire beaucoup de fric) avant que ces illustrations ne débarquent en France. On ne peut pas montrer ça aux enfants (qui devraient justement les voir et en avoir peur) ”, explique Nicolas Brebion, l’un des gérants de la société Slyp »

    Ne pas montrer cela aux enfants pour qu’ils deviennent aussi des fumeurs, meurent entre autre du cancer du poumon, la journaliste qui a écrit ces horreurs, les pseudo entrepreneurs qui veulent faire du fric sur le cancer des fumeurs alertés par ces photos, c’est écoeurant .

    MMR, la journaliste de métro , le directeur de publication de Métro, les producteurs de ce cache mort, pour du fric, ils sont prêts à tout pour du fric.

    Et les marchands de mort, compagnie cigaretières subventionneront MMR et le slype pour faire oublier au bon peuple que le tabac tue de façon certaine et sale plus de 60 000 personnes par an, rend les hommes stériles, est responsable des nombreuses maladies neurodégénératives…..

    Ah oui l’avertissement sur les dangers du tabac…. En page 17 , bas de page, peu lu
    http://www.metrofrance.com/info/la-lutte-contre-le-tabagisme-est-en-stand-by/mkds!h3uV3updhBmDk/

    Qui finance cette information de mort, Américan tobacco? et MMR, complice avec son addiction et son message détournant des vrais problèmes de santé publique au premier rang desquels: le tabac, son vice, son sale vice.

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