Des socialistes dénoncent la récupération politique de Nicolas Hulot

Partager sur : TwitterFacebook

Le tsunami au Japon et la menace nucléaire qui s’en suit font, à juste titre, les gros titres depuis ce week-end. Mais cela n’empêche pas les écologistes de chercher à profiter politiquement de la situation. Pour Richard Llung, Claire Le Franc et Gilbert-Luc Devinaz, candidats socialistes aux cantonales à Villeurbanne interrogé par Lyon Capitale, « depuis vendredi, ce qui frappe dans les images qui nous parviennent du Japon, c’est l’incroyable désolation des régions frappées par le tsunami« . Ils sont en revanche choqué « la récupération politique à laquelle se livrent quelques-uns. Les mêmes, qui pouvaient par le passé dénoncer l’utilisation par l’extrême droite de faits-divers liés à la sécurité, (…) que  le « télécologiste », Nicolas Hulot, se serve de cette situation pour mener sa bataille personnelle — dans le match interne à Europe Ecologie Les Verts qui l’oppose à Eva Joly pour la présidentielle — est d’un rare cynisme et d’une singulière indécence« .

4 commentaires sur “Des socialistes dénoncent la récupération politique de Nicolas Hulot

  1. Le débat récent Claude Allègre versus Dany le rouge devenu vert alors que ses tempes blanchissaient sur l’A2 est particulièrement intéressant.

    Claude Allègre bien dans ses basquets a souligné que les 15 000 à 50 000 morts possibles du Tsunami constituaient le coeur de la catastrophe et que ces 15000 à 50 000 n’ont pas été 150 000 à 500 000 grace à la technologie et à la science opposées aux forces de la nature hostile, notamment en matière de construction..

    Il a souligné que la priorité était à des normes parasismiques et à des architectures en Europe qui résistent comme au Japon plutôt qu’à un débat immédiat sur le nucléaire. Attitude responsable hierarchisant les risques, le tremblement de terre, risque prioritaire , le Tsunami et enfin le nucléaire avec une centrale trop exposée aux risques naturels, quoique au Japon, le risque est partout.

    Si l’Etat français n’est pas responsable des catastrophes en Italie, la cote d’azur est sacrément exposée sans qu’aucun politique français ne s’en émeuve, comme la dette publique.

    La seule bonne remarque de Daniel Cohn Bendit , d’habitude meilleur, a été de souligner le risque d’attentat qui est effectivement le vrai problème du nucléaire français, mais qui paraissait surprenante tenue par un membre du parti écologiste vu ce que cela implique par rapport aux débats actuels qui agitent la société française.

    A noter l’excellente gestion du journaliste qui n’a pas,comme à l’acoutumé laissé libre court aux délires écologistes même si Dany le rouge est le plus réaliste de l’équipe, plus joueur qu’illuminé .

    1. @ Laurent Berthod,

      Bien vus vos commentaires!!
      Vous pourriez faire les mêmes en traversant le boulevard et en commentant les mêmes litanies et incantations du maire de Lyon…..

Les commentaires sont fermés.