You are here: Home » Politique » Le député Philippe Martin et la santé des Français

Le député Philippe Martin et la santé des Français

Fin 2010, une manifestation de producteurs de tabac s’est déroulée devant l’Assemblée nationale pour dénoncer la perte des aides européennes qui leur étaient jusqu’ici versées. Parmi les élus venus les soutenir, on pouvait remarquer la présence de Philippe Martin, député PS du Gers et président du Conseil général (voir photo ci-contre de Philippe Martin entouré de deux producteurs de tabac). Rien de particulier, sauf que le sieur Martin est par ailleurs depuis longtemps un pourfendeur des OGM. Véritablement adulé par les militants anti-OGM, il a été de tous les combats contre les plantes transgéniques, notamment en faisant partie de la fronde anti-OGM, aux côtés de Noël Mamère, lors des débats à l’Assemblée nationale en 2008 sur la loi OGM. Plus récemment, le 4 octobre 2010, il a décidé de saisir la Cours de Justice de l’Union européenne pour faire annuler l’autorisation par la Commission européenne d’importer et de mettre sur le marché six nouvelles variétés d’OGM en Europe. L’une des justifications avancées par Philippe Martin est la suivante : « Il est anormal que la Commission autorise la mise en marché de produits autour desquels plane une incertitude quant aux effets nocifs pour la santé des hommes, des animaux ainsi que pour l’environnement. »

Ah bon ? Résumons : Philippe Martin demande à l’Europe d’interdire les OGM en raison d’une « incertitude quant aux effets nocifs pour la santé des hommes, des animaux ainsi que pour l’environnement », et demande au même moment à l’Europe de continuer à subventionner la production de tabac, un produit dont on la certitude qu’il tue chaque année près de 650.000 personnes dans l’Union européenne, l’équivalent de trois fois la population du Gers ! On voit bien là la sincérité de M. Martin dans sa volonté de préserver la santé des Français…

Sources

11 commentaires

  1. C’est normal.

    Les aides de la Pac vont vivre sont département. Et les tabaculteurs ont du grassement le payé (lobbying) pour qu’il fasse pression sur l’Europe.

    D’ailleurs les écolo aussi ont du le payé (par une couverture médiatique nationale, que diable quelle chance pour un type perdu dans le trou du c…. de la France) pour qu’il fasse pression sur l’Europe contre le OGM.

    Mais comme tout bons militants de base et tout hommes politiques il est notablement incompétents sur tous les dossiers qu’il touche…. Donc manipulable à souhait…

    Conflit d’intérêt vous avez dit???
    J’en vois un beau là!!!

  2. Bonjour,

    Sans oublier que personne n’a jamais vraiment démontré que le tabac pouvais nuire à la santé. Où elle sont les études? Rien qu’un complot d’écolo-kmers verts…

    • Ce qui nuit vraiment à la santé c’est la pourriture glauque des éconlo

  3. @eddy
    T’es vraiment trop c..

  4. Bonjour,

    Je vois bien ce que c’est, Pecquor est un écologlauque.

  5. Eddy commence à prendre les sales petites habitudes d’un troll.

  6. Eddy pauvre con abruti.

  7. @Eddy: quand tu trouvera un produit chimique de synthèses avec des OR de 10 à 20 sur plusieurs pathologies mortelles (cancer du poumon, de la gorge, maladie cardio-vasculaire) tu m’appel de suite.

  8. Je suis un ancien gros fumeur ,et un ancien gros producteur de tabac .Je comprend le desaroi des producteur de tabac francais ,qui ont bien bosser pour produire des tabacs repondant a des criters de qualitée toujour plus contraignent,et qui voit les industriels se tourner vers des pays ,dit ,émergent pour s’aprovisioner a bon compte en tabac .L’égoisme des gouvernements qui empoche des millions de taxes,allor que,si, queque centimes par paquet etait reversser au producteurs ,ils pouraient vivre de leur travail .arreter de fumer,c’est tres tres tres DUR !
    Les cigarettes, c’est du poison ! josé ,arete de fumer ta pipe ,et laisse l’inra faire sont boullo .

  9. Je découvre ce site et vais en devenir accro.
    Avez-vous déjà travaillé sur le chantre des conflits d’intérêt, avocate de profession, femme d’avocat, ancienne ministre , fondatrice d’associations , et accessoirement députée européenne?

Comments are closed.