Les écolos sont d’abord dans les classes supérieures

Partager sur : TwitterFacebook

42% des sympathisants ou adhérents d’Europe écologie-Vert sont cadres et issus des professions intellectuelles supérieures. Ils sont dans la force de l’âge (8% de retraités et 14% de 25-34 ans seulement). Parmi leur priorité : la défense d’une agriculture paysanne (pour 40% d’entre eux) !
Bref, ils sont citadins, plutôt aisés, ne connaissent vraisemblablement pas grand chose à l’agriculture mais veulent qu’elle change. « L’électeur type est pour le moment très diplômé et plutôt francilien… » commentait récemment le journal 20 minutes. Ce type de population a « des caractéristiques très différentes de l’électorat de gauche et n’est pas représentatif des Français», commentait Denis Pingaud, le vice-président d’OpinionWay.

Sauf qu’ils ont une certaine influence dans la société et auprès des lieux de décision qu’ils fréquentent. Pas bon pour l’agriculture ça !

Etude réalisée on line par l’agence Sommes toute pour Europe Ecologie du 30 juin au 26 juillet 2010

4 commentaires sur “Les écolos sont d’abord dans les classes supérieures

  1. Ces ignorants ou leurs pareils ont malheureusement infiltré les ministères,la grande presse, et les instances territoriales. Lorsqu’une mesure est prise par l’Administration, c’est toujours pour aller dans le sens de l’écologisme bien pensant vertueux, arrogant dans ses certitudes, et péremptoire face au malheureux citoyen. Ils n’ont pas tous les pouvoirs mais leur influence est réelle. Porte-parole des manipulateurs de l’IPCC/GIEC,le CO2 est leur bête noire, les 4×4, les industries, tous sont désignés par eux à la vindicte populaire. Ils croient que la nature est un sanctuaire sans voir que tout autour d’eux et depuis des millénaires l’homme a modelé nos paysages, où chemins, prés, étangs, bosquets… sont entretenus par lui. A part les montagnes et les cours d’eau tout a été modelé. Et cette Nature est toujours aussi vivante et évolue. Elle se moque bien de leurs grands prêtres, et autres tristes télé évangélistes en hélicoptère sentencieux et moralisateurs.

  2. D’accord avec vous Ecire.

    « Ils croient que la nature est un sanctuaire sans voir que tout autour d’eux et depuis des millénaires l’homme a modelé nos paysages, où chemins, prés, étangs, bosquets… sont entretenus par lui. »

    Exact. Les écolos-bobos-urbains considèrent la nature sauvage comme étant protectrice, bienveillante, et où il fait bon vivre… ce qui est une énorme connerie bien évidemment. J’invite les fanatiques de Gaïa à essayer de survivre dans la forêt Amazonienne, en pleine savane Africaine ou en Sibérie par exemple, bien évidemment sans modifier l’environnement et sans se faire bouffer par je ne sais quel grand prédateur…
    Et puis que penser de nos ancêtres ( avant la révolution du Néolithique par exemple ) qui craignaient pour leur vie dès le lever du Soleil ! ( Ils « côtoyaient » des tigres à dents de sabre, des ours géants à face courte, des lions des cavernes, etc… ).
    D’autre part, comme l’écrit Laurent Berthod sur ce billet de blog : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-31393791.html , les mêmes écolos-bobos-urbains confondent la nature et la campagne ( modelée par l’Homme pour ses besoins et son confort ).

    « Et cette Nature est toujours aussi vivante et évolue. Elle se moque bien de leurs grands prêtres, et autres tristes télé évangélistes en hélicoptère sentencieux et moralisateurs. »

    Tout à fait. Enième grosse connerie de croire que la nature puisse être « figée ». Elle ne l’a jamais été. La vie sur Terre, l’environnement, a toujours été en constante évolution.

  3. Ecire,

    Même les cours d’eau ont souvent été modelés par l’homme. Et lorsqu’ils ne l’ont pas été, ils ont été entretenus par lui, jusqu’à ce que des réglements inspirés par l’écologisme absurde le lui interdisent : il ne faut pas toucher à la « nature » !

Les commentaires sont fermés.