Périco Légasse : les famines pour arrêter la surpopulation ?

Partager sur : TwitterFacebook

Le 16 août, l’émission « C dans l’air » (France 5) a consacré son débat au thème « steaks clonés et frites OGM », avec notamment l’inénarrable gastronome de Marianne, Périco Légasse. Et il ne nous pas déçu. En effet, en s’adressant à deux invités favorables aux OGM, il leur a dit : « En fait, vous êtes des affameurs potentiels. Vous êtes pour encourager la surpopulation parce que vous nous expliquez que, finalement, on va endiguer les famines. Donc, on va pouvoir continuer la surpopulation puisqu’on a une solution à la surpopulation. » Quelques instants plus tard, il ajoute : « Il faut arrêter cette inflation démographique ! »

Résumons la pensée de haute voltige de Légasse : ce que le gastronome craint le plus avec les OGM, c’est qu’ils puissent endiguer les famines, de sorte qu’il y aura davantage de personnes, ce qui va provoquer des famines en raison d’un accroissement démographique. Logiquement, on en déduit que Périco Légasse ne souhaite pas que l’on endigue les famines, afin d’« arrêter cette inflation démographique ». Ou en d’autres termes, laissons-les crever de faim pour éviter que plus tard d’autres, plus nombreux, meurent de faim. Sauf qu’au cours de l’émission, l’esprit confus de Périco Légasse reconnaissait que certaines populations dans le monde devaient sans doute augmenter leur production agricole pour « endiguer les famines tragiques ». Va comprendre Charles !

10 commentaires sur “Périco Légasse : les famines pour arrêter la surpopulation ?

  1. Périco Légasse,
    Ce pauvre type est un imbécile arrogant bouffi de suffisance et de prétention qui s’est trouvé un fond de commerce à la mode à exploiter pour se donner l’illusion d’exister.

  2. qu’il commence par se sacrifier lui même !!!
    plus sérieusement ce n’est pas parce que les gens ne crèveront plus de faim qu’ils feront plus d’enfants, même si à court terme cela réduit la mortalité …
    l’augmentation du niveau de vie réduit la natalité, mais il faut commencer par l’alimentation … et l’éducation

  3. « l’augmentation du niveau de vie réduit la natalité, mais il faut commencer par l’alimentation … et l’éducation »

    Et c’est bien la raison pour laquelle Malthus se plante depuis plus de 200 ans!!

  4. Périco Legasse n’est qu’une crapule raciste: dans « Marianne » à propos de l’avis de nutritionnistes anglais constatant l’équivalence nutritionnelle entre produits alimentaires « bio » et traditionnels il expliquait que les anglais n’étaient pas crédibles car ils avaient participé à la guerre bushiste contre l’Irak. Ailleurs toujours dans « Marianne » il déniait aux Corses toute capacité gastronomique..
    Dans une précédente émission de  » C dans l’air » il avait expliqué que l’agriculture manquait de bras ( slogan pétainiste bien connu des gens de mon age) et qu’il fallait de toute urgence trouver des petits agriculteurs en fermant les filières psycho et socio de l’université et transférer les étudiants à la campagne, technique bien connue depuis Pol-Pot et les khmers rouges.
    Mais c’est un critique gastronomique très apprécié des « bobos-biobios »

  5. Périco Légasse, c’est la version post-moderne de Marie-Antoinette, incapable de la moindre création mais toujours prompt à ouvrir sa grande gueule de parasite professionnel pour lâcher des fulgurances dans le genre le peuple n’a qu’à pas manger des brioches au lieu de se contenter du pain-de-merde-fabriquée-par-l’industrie.

    Après avoir parcouru le monde et constaté la misère des gens pauvres, quand je le vois à la télé cracher un morceau de jambon sous prétexte que ça a goût d’eau, j’ai envie de le lui faire bouffer par le nez.
    Chez moi, avec mes gamins qui ne laissent pas un seul bout de nouille dans l’assiette, des crétins qui font le sacrilège de gâcher la nourriture tout en faisant des discours sur comment arrêter la faim dans le monde sont des rejetons de J.P Koffe et une truie.

  6. Juste une petite précision historique. Le mot de Marie-Antoinette a été déformé par la haine des sans-culottes. Elle n’a pas dit méprisamment « Il n’y a pas de pain, qu’ils mangent des brioches » mais avec compassion  » Il n’y a pas de pain, qu’on leur donne des brioches » (celles du château de Versailles). Marie-Antoinette était certes d’une faible intelligence politique, ce qui a été pour une bonne part dans la haine que les révolutionnaires lui portaient, mais elle n’était pas elle-même haineuse.

  7. Jean-Christophe Ruffin, en a fait un thriller palpitant : « Le parfum d’Adam ».
    Les adorateurs de Gaïa veulent tuer tous les pauvres de la planète. Il a tiré l’argument des idées qu’il a entendues d’ONG écologistes, qu’il a fréquentées en tant qu’humanitaire international.

Les commentaires sont fermés.