L’écologie… au quotidien

Partager sur : TwitterFacebook

selon les lecteurs du Figaro.fr. Pas toujours simple :

Pour bibiche 1307, étudiante, vivre de façon écolo relève encore du luxe : «Ces produits sont souvent vendus plus chers que les produits classiques. Je trouve que c’est un effort financier qui parfois est difficile à faire dans un foyer Consommer bio, n’est pas à la portée de toutes les bourse : «Etre écolo dans la vie quotidienne n’est pas un obstacle à ma façon de vivre. Mais ce qui est plus difficile, c’est de se nourrir de produits bio».

Mais on peut tout à fait être écolo et ne pas consommer bio :

«Dès qu’une enseigne marchande ou un produit se réclame du bio, de l’écologie, du bien durable, ou du bien solidaire, je n’achète pas, je fuis, je quitte le magasin», raconte Atys. Comme bien d’autres, il a choisi de privilégier un mode de vie que les plus âgés ont «connu dans le passé», selon Efbe.

Un retour aux traditions qui ferait bondir le soixante-huitard Daniel Cohn-Bendit !

«Je vis à la campagne, je roule à vélo, je respecte la nature, je mange sainement, je ne jette rien, mon éducation m’interdit de jeter des papiers à terre, je n’ai pas besoin d’aller aux Canaries, pour me distraire, j’écoute du Bach», explique Atys.

Les hélicologistes apprécieront. Plume001001 juge quant à elle que rien n’est fait pour inciter à devenir écolo :

«Quand j’attends 25 minutes un bus qui arrive bondé, je comprends tous ceux qui se baladent tranquilles dans leurs voitures. Quant aux nouvelles ampoules obligatoires à dix euros pièce, elles me pourrissent la vie.»

8 commentaires sur “L’écologie… au quotidien

  1. Bonjour, je connais votre position en ce qui concerne les OGM. J’ai donc voulu attirer l’intention, votre intention sur un article publié dans l’ International Journal of Biological Sciences (comparaison des trois OGM Monsanto: NK603, MON810, MON863). Je vous souhaite une bonne continuation et vous préviens que je ne vous répondrez pas car je me doute que d’autres études scientifiques sont de votre coté. Bye

  2. J’ai oublié la chose la plus importante, cette étude démontrerai la dangerosité ou du moins l’incertitude qui pèse sur ces produits que vous vous complaisez à montrer inoffensifs. Bye

  3. Ah, oui notre grand « Comité de recherche et d’information indépendant sur le génie génétique », ça m’fait rire comme c’est pompeux et quand on sait ce qu’il y’a derrière!
    Parmis les avis des lecteurs du Monde, ceux-là…
    Patrick:
    Dite là au Monde, vous n’êtes pas en train de faire du neuf avec du vieux? Ce ne serait pas l’étude issue de bricolage statistique cité par GreenPeace plusieurs fois qui nous serait ressortie? Le plus comique est la fin de l’article: « The authors declare that there is no conflict of interest. » Or en début, on voit que tous les auteurs sont membres de la CRIIGEN, qui n’a de comité de recherche que le nom: c’est avant tout une association anti-OGM.
    Christian L:
    Séralini étant un récidiviste de la fausse preuve et des biais statistiques, sa précédente étude avait été démolie par les experts indépendants (ce qu’il n’est pas), on attendra d’en savoir plus.
    Yves M:
    Une étude sur les OGM menée par GE Seralini, membre de la CRIIGEN, prétend que ceux-ci sont nocifs? Quelle surprise! A quand une étude sur le nucléaire par Greenpeace, une analyse de la politique de Sarkozy par Besancenot…!
    Jean-Claude G:
    Une « étude » déjà rapportée il y a 1 an ou plus…avec les mêmes commentaires biaisés .Les anomalies notées(analyses des tissus du foie et du rein) ne sont pas en fait significatives: minimes, disparates.Il apparait que les mêmes anomalies pourraient être notées sur des lots nourris avec du maïs non OGM dans les mêmes conditions: mais cette expérience n’a pas été faite! A la poubelle!

    Reçu 2009-7-23
    Accepté 2009-11-17
    Publié 2009-12-10
    C’est étonant cette réactivité du Monde à toute vitesse, c’est bien! aux ordres!
    Le Climate Gate a mis plus de temps à sortir…

  4. « Quelle surprise! A quand une étude sur le nucléaire par Greenpeace »

    mais le GRIGEN est déja financé par GREENPEACE

Les commentaires sont fermés.