Ondes : influence médiatique

Partager sur : TwitterFacebook

Malgré les conclusions du récent rapport de l’Afsset contredisant les propos des associations anti-ondes (Robins des Toits, Priartem…), les militants en croisade contre les téléphones portables, les antennes relais, les bornes wifi, et autres fours micro-ondes, continuent leur action. Avec de relais fidèles comme Frédéric Mouchon, journaliste au Parisien, et toujours présent pour donner un coup de pouce médiatique aux anti-ondes.

Là, Frédéric Mouchon a profité de la remise d’un rapport parlementaire sur la téléphonie mobile par Alain Gest. Curieusement pour le journaliste, « l’Afsset a préconisé mi-octobre une réduction de l’exposition des Français aux ondes électromagnétiques ». Si c’est ce que retient le journaliste du rapport de l’Afsset, cela  est en contradiction avec l’analyse faite à l’époque par Le Monde.

Revenons à l’actualité et à ce rapport d’Alain Gest. Pour le député UMP de la Somme, l’heure est à la prudence et non à l’inquiétude ou à la peur. « Je ne mets pas en doute que certaines personnes souffrent d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Mais le lien de causalité entre cette souffrance et les antennes n’est pas démontré. J’ai compulsé depuis février des centaines de rapports scientifiques et il en ressort que les antennes n’ont pas d’effet sanitaire démontré. »

Voilà qui a le mérite d’être clair. Mais au lieu de faire simple, Frédéric Mouchon préfère titrer : « Il faudrait un permis de construire avant d’installer une antenne-relais ». Pour les lecteurs du Parisien qui lisent le quotidien en diagonal, ils retiendront que les antennes relais sont dangereuses puisqu’il « faudrait un permis de construire » avant d’en installer. Bravo Monsieur Mouchon.

5 commentaires sur “Ondes : influence médiatique

  1. Bonjour.

    Le député UMP, Mr GEST, était hier l’invité sur France 2 pour cette histoire de permis de contruire qu’il lui même préconisé.
    Mais il a bien détruit la journaliste et le reportage présenté juste avant qui disait que les antennes relais étaient dangereuses. En s’appuyant pour cela sur les dires des assos anti téléphone.
    Comme l’ a fait remarqué Mr GEST, il n’ y a aucun risque avec les antennes. Mais comme toutes constructions en France elles devraient être soumises à un permis de construire.

    http://jt.france2.fr/13h/
    Mercredi 4 octobre à 00h06m02s (« Les antennes-relais sur la sellette »).
    Le titre est encore très trompeur.

    Bien cordialement.

  2. Bonjour.

    J’habite à Ducey (50220) depuis 3 ans à 100 mètres d’une église coiffée d’un paquet d’antennes-relais diverses BOUYGUES, et à 50 M d’un collège. Pas de problème jusqu’à octobre dernier, bien que l’umts ait été installé cet été.

    Depuis octobre dernier, mon épouse, moi-meme et mon enfant de quatre ans percevons un sifflement modulé sur une sorte de chuintement vers les 15-20 KHZ. JOUR ET NUIT !

    Le « bruit » augmente la nuit ou lorsque le temps est mauvais. Ayant acquis une appareil de mesure des ondes électromagnétiques, je sais que c’est fonction de la puissance instantannée d’émission des antennes.

    Les boules QUIES ne sont d’aucune utilité. PAS DE PROTECTION POSSIBLE! Vous imaginez les nuits????

    Mon épouse et moi sommes capables aux environs de détecter AU BRUIT et AVANT les téléphones portables les variations dans la qualité de réception.

    Il semble que plus on est protégé dans un batiment, plus c’est bruyant.

    Quand nous nous éloignons de 13 KM environ, le bruit disparait.

    Nous avons signalé ce problème au Maire, à Bouygues, à l’ANFR. Tout le monde s’en fout (surtout le Maire qui n’a jamais voulu m’accorder d’entretien et m’a renvoyé sur sa secrétaire qui me dit qu’elle n’a pas que cela à faire).

    Je peux PROUVER tout ce que j’écris ici et me considère dorénavant en danger de mort et donc en état de légitime défense.

    1. « Pas de problème jusqu’à octobre dernier, bien que l’umts ait été installé cet été. »
      –> Donc le « problème » survient bien après la mise en place des antennes… Ce qui ne peut donc être imputé aux mêmes antennes.

      « un sifflement modulé sur une sorte de chuintement »
      –> les antennes émettent des ondes radios. Pas des sons… Donc le « problème » ne vient pas des antennes.

      « 15-20 KHZ. JOUR ET NUIT ! »
      –> Les antennes émettent à 1.8 et 2.4 Ghz. Donc avec une fréquence 120 000 fois supérieure. Les antennes ne peuvent pas être la cause de votre « problème ».
      D’ailleurs comment avez vous pu mesurer la fréquence de votre bruit?

      « Le « bruit » augmente la nuit ou lorsque le temps est mauvais. »
      –> les antennes de téléphonie émettent de manière constante dans le temps. Donc votre « problème » ne vient pas des antennes.

      « Ayant acquis une appareil de mesure des ondes électromagnétiques, »
      –> au moins cela prouve que vous êtes prêt à vous faire arnaquer par le premier bonimenteur que passe…

      « Mon épouse et moi sommes capables aux environs de détecter AU BRUIT et AVANT les téléphones portables les variations dans la qualité de réception. »
      –> tout les tests réalisés par des scientifiques avec des personnes qui comme vous prétendent détecter les ondes ont tous montrer l’incapacité de ces gens là à mettre en application leurs « dons ».
      Seriez vous le seul on monde avec votre femme??? J’en doute largement.
      la raison en est que l’être humain n’a strictement aucun organe, système permettant de détecter les ondes électromagnétiques.

      « Il semble que plus on est protégé dans un bâtiment, plus c’est bruyant. »
      –> les ondes électromagnétiques traversent mal les structures épaisses. La preuve en est l’impossibilité de capter avec une radio ou un téléphone quand on est dans une cave, un bâtiment épais, un tunnel (certains sont équipés pour)… Donc votre « problème » ne vient pas des ondes ni des antennes.

      « Quand nous nous éloignons de 13 KM environ, le bruit disparait. »
      –> pourquoi 13 km? Pourquoi pas 5, 10 , 20 ou 50 . Pourquoi le chiffre 13, avec tout le portée psychologique de ce nombre???
      En outre, la quasi totalité du territoire est couverte par le téléphone portable. Donc vous éloignez ne devrait rien changer, vous passez d’un la zone de couverture d’une antenne à celle d’une autre antenne… Votre « problème » ne vient pas des antennes.

      « Nous avons signalé ce problème au Maire, à Bouygues, à l’ANFR. Tout le monde s’en fout (surtout le Maire qui n’a jamais voulu m’accorder d’entretien et m’a renvoyé sur sa secrétaire qui me dit qu’elle n’a pas que cela à faire). »
      –> votre Maire connait bien les « faux-problèmes » comme le votre. Et je pense aussi qu’il doit bien vous connaitre vous… Et dans ce cas je le comprend très bien.

      « Je peux PROUVER tout ce que j’écris ici »
      –> Non, vous ne pouvez rien prouver. Et si vous passer des tests sérieux avec des scientifiques sérieux, ils vous dirons que vous n’avez rien, et que vous ne ressentez aucune ondes.

      « et me considère dorénavant en danger de mort et donc en état de légitime défense. »
      –> la légitime défense est une réaction immédiate de défense à un acte violent, qui ne doit pas être disproportionnée à l’attaque. Donc vous n’êtes nullement en capacité de l’invoquer.
      En outre, personne n’est jamais mort à cause d’une téléphone portable, hormis ceux qui conduisent ou se font écraser par des conducteurs qui téléphone…

      La conclusion:
      Vous avez un mal qui psychologique. Vous avez développé une sensation de douleurs purement psychosomatique depuis que vous appris le déploiement des antennes au dessus de votre église.
      Votre cas, comme tous ceux qui comme vous pensent être malade des ondes, relève de la pure psychiatrie.

      1. @ daniel

        Bravo pour cette belle démonstration d’un beau cas typique d’affection psychosomatique!

  3. M. Denis et son épouse – ou plutôt M. le Maire comme observateur – ont une méthode de vérification imparable : un test en aveugle. Ils se font « promener » yeux bandés vers un lieu inconnu d’eux, de manière aléatoire, soit près de l’antenne, soit au-delà du rayon de 13 km, puis « annoncent la couleur ».

    « Je peux PROUVER tout ce que j’écris ici et me considère dorénavant en danger de mort… » ? À cause d’un bruit ?

    J’ajouterai à la brillante démonstration de M. Daniel qu’il est hautement improbable que deux personnes d’un même foyer souffre des mêmes maux attribués à des antennes. Du reste, qu’en est-il de l’enfant ?

Les commentaires sont fermés.