« A qui profite le développement durable ? »

Partager sur : TwitterFacebook

« Il n’existe pas de planète de rechange ». Ceci est l’argument choc des propagandistes du développement durable. Tel est le constat de Sylvie Brunel qui dans son ouvrage « A qui profite le développement durable ? » (Larousse) assène une volée de bois (vert) non pas contre le développement durable, mais contre ses adorateurs, ceux qui transforment cette belle idée en dogme ou, peut-être pis encore, en espèces sonnantes et trébuchantes, au risque d’exclure une part conséquente de l’humanité, à savoir les plus pauvres, les plus fragiles. Une interview d’actualité à la veille de la semaine dsans pesticides.

6 commentaires sur “« A qui profite le développement durable ? »

  1. aux amoureux fous de la chimie qui hantent ce site :vite courez à Dunkerque: vous pourrez vous y shooter. emmenez quelques abeilles: les mutantes: celles qui adorent round up and co..

    In yahoo.
    La préfecture du Nord a annoncé samedi matin des mesures de confinement pour les habitants de plusieurs communes de l’agglomération de Dunkerque, après la formation d’un nuage de soufre qui a provoqué des accidents sans gravité sur l’autoroute A16. Lire la suite l’article
    Les habitants de Petite-Synthe, Malo-les-Bains, Cappelle-la-Grande, Saint-Pol-sur-Mer et Coudekerque sont appelés à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre, a précisé la préfecture.

    Quelques personnes ont appelé les secours pour des « picotements » et un cycliste a été victime d’un malaise, selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) du Nord.

    « Les risques d’intoxication ne sont pas très importants car le nuage se déplace mais les personnes les plus fragiles, les enfants et les personnes qui présentent des maladies respiratoires, ne doivent pas rester à proximité », a souligné un responsable du CODIS.

    Le nuage de soufre, « très dense », provient de l’incendie d’un entrepôt (non répertorié Seveso) de soufre en vrac dans la zone industrielle de Petite-Synthe, selon la préfecture.

  2. Eh, oui ma cocotte et le souffre est justement TRES utilisé en AB…

  3. et voilà Marie prise à son propre piège :
    – utiliser un fait divers pour étayer sa théorie sur la chimie qui tue et qui pollue
    – vouloir jouer sur la peur en utilisant le malheur des autres
    – faire passer l’idéologie avant la réflexion

    Si Marie avait réfléchi 5 minutes ,elle aurait fait le constat que :
    – le souffre est d’origine naturel et que la nature n’est pas parfaite
    – le souffre est le fongicide le plus utilisé en agriculture biologique

    Alors Marie , si on applique ta logique, il faut maintenant demander l’application du principe de précaution sur le souffre et l’interdire ?

  4. Bouducon…. faut aussi interdire les volcans alors??
    Tu crois qu’il vont accepter d’arrêter d’érupter???

  5. Alerte Environnement???????????
    Cà me fait penser à l’autre fumisterie qui s’intitule Santé-radio-fréquence et qui est financée dans son intégralité par les opérateurs de téléphonie.
    Merci Syngenta et Monsanto pour l’intox.
    Avancer masqué c’est en effet très courageux. Le fondateur de Kokopelli a des idées bizarre, peut-être et je m’en fout. S’il fallait éviter d’acheter du matos à tous les catholiques parce que leur führer est faschiste…..
    C’est une ouverture d’esprit très Lepeniste que vous afficher, mais en nettement moins franc.
    Bref, un site à vomir.

  6. Reynald,
    Fumisterie financée pour moitié par l’Etat…pas pire que FNE!
    Que dire alors d’ECOCERT financé par les producteurs bio????
    « Bref, un site à vomir »
    Allez donc gerber ailleurs…

Les commentaires sont fermés.