Agit prop au salon de l’agriculture

Partager sur : TwitterFacebook

Les Anti-OGM avait annoncé leur intention de manifester au Salon de l’Agriculture contre l’Afssa. Ils ont répondu présents aujourd’hui. A partir de 11h, une trentaine de militants se sont donnés rendez-vous sur le stand de la Confédération Paysanne (co-organisatrice de cette action coup de poing ?).

Tout en préparant leur action, en distribuant leurs tee shirts, banderoles, en vérifiant le bon fonctionnement du mégaphone et en sortant des sacs tracts, autocollants et affiches, les militants voulaient garder secret leurs intentions assurant qu’ils ne préparaient rien du tout et qu’aucune action n’était prévue (incroyable, mais vrai !).

Ce n’est qu’à midi que la petite troupe de 30 personnes s’est dirigée vers le stand de l’Afssa. Ils yont déployé plusieurs banderoles expliquant que l’Afssa était complice de Monsanto. Malgré les tentatives de quelques militants de s’attirer la sympathie des passants, les visiteurs du salon poursuivaient de déambuler dans les allées. Le combat anti-OGM n’est pas un mouvement populaire. Pourtant, les médias avaient répondus présents à l’invitation des faucheurs volontaires. Les quelques personnes qui ont réagi à cette action d’agit prop ont surtout manifestait leur désapprobation ferme de la dégradation du stand de l’Afssa. La violence des militants était vivement critiqué par les familles. Du côté des agriculteurs, certains ont accepté de discuter avec les militants anti-OGM. Mais, ces derniers étant surtout des parisiens étudiants, professeurs, militants associatifs ou journalistes, le décalage avec le monde agricole était fort. Les agriculteurs prêts à discuter sur les OGM était tout de suite accusés de polluer la planète, y compris un agriculteur expliquant qu’il utilisait du bioéthanol… Sans commentaire.

Après le discours de Dominique Plancke, élu vert du Nord Pas de Calais, les militants ont quittés le stand de l’Afssa pour rejoindre celui de la Commission Européenne. Beaucoup plus bref, quelques dizaines de minutes seulement, les militants se sont contentés de scander des slogans et de dégrader le stand de la Commission, s’attirant ainsi l’antipathie des visiteurs.

Initialement, les organisateurs avaient prévu d’envahir le stand du Gnis et de la Fnsea voire celui de l’UIPP, mais le manque de motivation des militants a revu leurs ambitions à la baisse. Ils se sont donc contenté d’un court passage sur le stand du Ministère de l’Agriculture avant de rejoindre celui de la Confédération Paysanne.

Conclusion : une action coup de poing musclée incomprise par les visiteurs médusés devant des jeunes étudiants dégradant des stands. Mais surtout, le talon d’achille de cette nébuleuse politico-associative est surtout le décalage entre le profil des manifestants et lar éalité du terrain. A part quelques anciens du Larzac, les jeunes étudiants ne tiennent pas la route dans une discussion avec un professionnel de l’agriculture. La dialectique ne suffit pas, les connaissances font défaut…

RETROUVER IMAGES DE CETTE OPERATION D’AGIT PROP DES LUNDI

183 commentaires sur “Agit prop au salon de l’agriculture

  1. « ….nous faire avaler que les pesticides c’est bon pour la santé.  »

    Vous dites des conneries. Personne de sensé n’a dit que les pesticides étaient BONS pour la santé ou alors apportez-en la preuve et ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

  2. “…vous pourrez y trouver l’avis d’un scientifique ayant été membre de la CGB et ayant participé au grenelle de l’environnement…”

    Et qui est cette personne? Ce n’est ni secret ni confidentiel que je sache.

    >>> N’ayant pas eu de réponse, je me permets de réitérer ma question.

  3. je quitte ce site de débiles mentaux qui censurent toute véritable info émanant de la société civile libre. bons cancers à tous.Zygomar, j’ai répondu on me censure.


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  4. j’ai appris que je n’étais pas la seule à être censurée. J’appelle ceux qui souhaite un véritable débat et des réponses ou infos sérieuses émanant de scientifiques ou journalistes ou politiques non verreux à rentrer en contact avec moi ou autres éveillés: appel à la résistance. le maïs GM n’épargne pas l’épandage des glyphosates bien au contraire: les firmes triplent les ventes, vive la police des gênes, vive l’esclavage des agriculteurs, vive le pouvoir nazi sur le vivant( se référer à l’ancien directeur d’IG Farben, son passé et la réalité qui arrive ): bravo, les soit disant con serva(i)teurs! cathos en plus?! Humains!? nos enfants iront cracher sur vos tombes.


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  5. Tybert,
    au 4ème point: on attend du reste encore le pic de l’épidémie C-J dû au prion de l’ESB et de la Tremblante!…

    slm, « nouvelle égérie 100% bio & naturelle »

    « j’ai appris que je n’étais pas la seule à être censurée »
    tiens, tiens, qui d’autre ?
    Rien ne vous empêche de réessayer! en évitant les liens, Zygo veut juste un nom! Celui que vous citez comme ancien de la CGB. Pas la peine de s’énerver!
    C’est pas digne d’une combattante!

    « J’appelle ceux qui (…) » pour une petite séance de catéchèse!!!

    Encore une grosse connerie, mais je ne peux m’empêcher de la relever sur l’augmentation de l’emploi de glyphosate, c’est logique puisque dans le même temps c’est une diminution notoire des AUTRES désherbants sélectifs, beaucoup plus « craignos » que le RU de Monsanto!!! Qui comme vous le signifiez par sa matière active est tombé dans le domaine public…

    Après c’est que du vrac d’insultes et vos jeux de mots habituels, un peu lourds, ah avec quand même un point Godwin, faut dire avec votre tirade il était difficile d’y échapper!
    Toutes mes félicitations! mais votre répertoire grammatical n’est vraiment pas à la hauteur de votre image télévisuelle, dommage!

  6. une dernière: je vais faire la pub de votre site à des non anti-ogm, non informés. c’est très pédago et convaincant pour devenir anti ogm. pour connaître ce que vous avez censuré aux yeux de tous, « sans terres et sans reproches »est un bon moyen d’être moins con.(dixit les nombreux spectateurs en régions RURALES et CITADINES. j’ai essayé plusieurs fois de poster, c’est très enervant d’être réduit au silence mais, pas grave, j’ai gardé des copies. Il n’ y avait pas de liens. j’ai changé de tactique.

    au plaisir de vous entendre défendre l’indéfendable, …un jour peut-être en projection/débat réel quelquepart dans nos jolis coins de France que vous détruisez avec vos idéaux aliens et aliénés. prévenez-moi que je me fasse accompagnée par un petit garçon de 8 ans, fils d’agri, leucémie. Merci pour lui.Vous lui expliquerez.


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  7. c’est une vraie censure ici tout est filtré .on ne peut pas s’exprimer !!!!dire les vérités qui derangent.

  8. pitoyable….

    ça hurle, ça insulte, ça traite tout le monde de nazi, ça prétend être censuré, ça ne sait pas argumenter avec autre choses que des slogans éculés, ça essaie (mal) d’utiliser le pathos pour faire pleurer et adhérer le lecteur (technique de base du propagandiste sectaire…), ça fait semblant d’être indigné pour justifier son comportement détestable… etc…

    Et en plus, ça spamme le blog en rameutant les copains et les copines et en postant sous plusieurs pseudos afin de noyer tout ce qui pourrait être dit de façon posée et raisonnable sous une déluge de slogans nauséeux…

    Avec un comportement aussi bas de gamme, il ne m’étonne pas que cela ne convainc pas grand monde… 😉

  9. Ah, ben là, c’est sûr on a vachement avancé dans l’débat!!!!
    Je m’incline devant cette démonstration virtuelle de savoir vivre et de capacité à argumenter, décidément tout cela confirme bien, pour ceux qui en douteraient encore, le diktat écolo totalitaire, sectaire et intolérant qui voudrait se faire passer pour un enfant d’coeur!!!
    Bonne chance pour votre film « sociolo-propagandiste », il vous manquera juste un peu de pédagogie pour convaincre, mais pour le reste (les convaincus) vous avez tout ce qu’il faut!!! Surtout ne changez rien…

  10. Il y aurait de la sensure sur ce blog? On va voir…..

    Marrantes vos invectives! pas interressantes mais marrantes.

    Chacun son tour martèle un discours truffé de redites à longueur d’années serinées à la moindre occasion.Les uns perdant leur temps à essayer de convaincre les autres qui ne veulent (ou ne peuvent), depuis longtemps, plus rien entendre.

    Les blogs de discutions sur CE sujet sont toujours aussi navrants. A quoi bon!

    Perso, je vous laisse discuter et discuter encore, je vous lis et je me marre (un peu).

    Vous discuterez encore longtemps, vous blablaterez et moi je continuerai à faucher, s’il le faut, encore et encore.

    Salut les moutons….une petite poignée de 810 et ouste à l’abattoir!

  11. Encore un qu’a pas trouvé de terres?…
    Trop intelligent pour s’installer ou trop con pour y parvenir?

    « Un ultra-gaucho-écolo-obscurantiste »
    C’était inutile de le préciser, on avait deviné!!!

  12. « ….par un petit garçon de 8 ans, fils d’agri, leucémie. »

    Je connais malheureusement plusieurs enfants leucémiques qui ne sont pas fils d’agri….. Comment expliquez vous çà?

  13. ahahah socialo propagandiste….morte de rire, l’argument….pas de carte, pas de parti!dans le cul le mon 810! mon parti c’est celui de nos enfants et des consommateurs!adieu aliens….y’a pas de débat ici, y’a que des aliens ariérés! bon vent contaminant!


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  14. muzard le monitoring stéphanie
    « sociolo » pas socialo…

  15. Rageous :
    « Ah, ben là, c’est sûr on a vachement avancé dans l’débat!!!!
    Je m’incline devant cette démonstration virtuelle de savoir vivre et de capacité à argumenter…!!! »

    …on suce et on re-suce, muuuaaaahhhhhh ksebon!

  16. Aux prêcheurs de mort,

    A ceux qui diabolisent l’agriculture productiviste,
    à ceux qui agitent les noms de Frankenstein, de contamination ADN; à ceux qui véhiculent la peur du progrès.

    A ceux qui vomissent sur la révolution verte;
    Sans elle, que serait il advenu de l’Inde, du Pakistan et de toute l’Asie du Sud-Est, quand sa population triplait et qu’elle était incapable de nourrir ses populations.
    Sans Norman Borlaug, père de la révolution verte et seul agronome à s’être vu décerner le prix Nobel de la paix (pour avoir sauvé plus d’un milliard de personnes), qui a vécu dans la pauvreté américaine des années 40, puis qui a passé 40 années dans les champs des pays en développement, entouré par la faim et la misère;

    La révolution verte n’est pas un miracle, et elle a eu des conséquences – mais si vous la condamnez, vous êtes les assassins. Et vous avez une conscience limitée à votre petite époque, et à votre petit pays où les assiettes sont presque toujours remplies.

    La productivité agricole est le moteur du développement des pays affamés (World Bank Report 2004); si l’on doit de nos jours prendre conscience des impacts environnementaux, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et rejeter en bloc cet aspect puisque la population est toujours en croissance quasi-exponentielle.

    Un membre de la société civile libre.

  17. @ rageous

    “Un ultra-gaucho-écolo-obscurantiste”
    C’était inutile de le préciser, on avait deviné!!!

    Si, Si! C’est utile de préciser, la preuve, ça t’a plu !
    Au fait ça n’apparait pas sur mon message: ma signature revendiquée !

    Tiens,pour te contenter un peu plus:

    « Obéissant aveuglement à mon Grand Gourou Bové, je pense m’acheter un bourricot, une charrette et allumer mon feu de bois avec une paire de silex.
    Une fois mon repas frugal terminé, je fumerai une bonne cigarette de « rame de maïs population » en révant, nostalgique, au bon temps ou l’homme chassait le mammouth et se gavait de chenilles bien dodues. »

    Ca te suffit comme clichés ou je continue à te couper l’herbe (j’ai pas dit desherber, tu noteras) sous les pieds.

    T’es mauvais comme une teigne, gaffe au pesticides.
    Je me marre….

    Le con !

  18. Robert de Prades
    Ah, j’y suis, c’est le script de votre 1er grand rôle dans le film de mademoiselle slm, c’est pathétique, ça donne vraiment envie d’aller voir la suite!
    J’espère que ça ne fera pas un bide, ce serait dommage de décourager tant de talent naissant…

  19. Et non hélas, pas assez cheveulu.
    Mais je m’accroche, j’essaye de réinventer la roue.
    J’y arrive pas, tu l’a dit je suis con .

    “Un ultra-gaucho-écolo-obscurantiste” ARRIERE.

    Je me marre….

  20. Si maintenant la plastique capillaire requise est éliminatoire !
    Il vous reste encore les postiches…
    « j’essaye de réinventer la roue »
    Je m’doutais bien que vous aviez une vie trépidante!

  21. t’es pas sérieux!

    Postiche = modernité inacceptable

    Tu faiblis, si tu nous parlais un petit peu de maîs ou de faucheurs terroristes

    Je rigole de moins en moins.
    Et au fait où son passés « les autres » pourfendeurs d’écolos ?

    “Un ultra-gaucho-écolo-obscurantiste” ARRIERE et chauve

  22. « Postiche = modernité inacceptable » « “Un ultra-gaucho-écolo-obscurantiste” ARRIERE et chauve »
    N’est pas indien qui veut…
    Allez troller ailleurs!

  23. MUAHAHAHAHAHAHA! me v’là, c’est moi le terroriste! je contamine, je tue, je baise les consommateurs, les paysans, la nature! je prend le pouvoir et je vous emmerde! MUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, ça vous la coupe, hein? graine de terreur! gniak gniak, gniak!!!!


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  24. Bien le message, pas poli mais BIEN.

    Quand tu auras b…tout le monde, tu continueras à e….les mouches ?

  25. c’est du n’importe quoi…mais dites moi qui sont les obscurantistes indécrottables? Ces 26 chercheurs scientifiques universitaires des E.U qui ont déclaré (fin février) que les Cies biotech les empêchent de pouvoir mener des recherches complètes sur l’efficacité et les impacts des PGM commercialisées par l’industrie? Ces scientifiques peuvent acheter des semences conventionnelles pour leurs recherches mais ne peuvent pas le faire avec des semences modifiés génétiquement (au nom de la protection du droit de propriété intellectuelle!). Et pas que ça !
    Dans une déclaration, ils écrivent qu’« aucune recherche vraiment indépendante ne peut être légalement menée sur de nombreuses questions critiques ».
    Merde ! encore des scientifiques anti-ogm ??? Allez, quelle étiquette allez-vous leur coller. Il ne suffit pas d’écrire de s’informer un peu mieux sur les pgm ? comment faites-vous pour avoir tant de certitudes? vous n’avez pas peur d’être taxé d’obscurantiste indécrottable par vos descendants ? En tout cas, les faucheurs ont oubliés d’être aveugles et sourds et grâce à eux, on en apprend.

  26. peu importe,
    Vous êtes plutôt mal plaçés pour défendre ces scientifiques universitaires à l’étranger (USA) quand avec Bové vous vous en êtes pris à la recherche publique, française elle, en laboratoire et anéantie des dizaines d’années de recherches sur les ogm! et laissé le champ libre aux grands semenciers privés…
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité!!!

    Sans doute vos sources?

    http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=3616

    « « le potentiel de blanchir les données »
    Les semenciers assument sans complexe le maintien de ces restrictions pour protéger leur propriété intellectuelle, se disant prêts à discuter avec les universitaires. Par ailleurs, Monsanto et Syngenta se targuent de soutenir la recherche, ce qui, cela dit, n’est pas sans poser problème aux scientifiques qui constatent que les financements pour la recherche agronomique viennent de plus en plus du secteur privé. Les scientifiques des universités d’Etat, signataires de la plainte, déplorent le fait d’être de plus en plus dépendants des grandes compagnies. Une situation inacceptable quand, d’après eux, les données fournies au gouvernement sont « limitées à l’excès» et les entreprises « ont le potentiel de blanchir les données et l’information soumise à l’E.P.A.».  »

    En gros pour les firmes, faut pas pousser le bouchon trop loin, et de protéger leur recherche c’est aussi protéger leurs retours sur investissements, logique, non?

    Ce n’est donc pas en interdisant les ogm et en brandissant de supposés conflits d’intérêt des organismes publics que ça minimisera ce que vous condamnez: le monopole des grands semenciers…

  27. Et hop, un petit tour de manivelle et en avant, le moteur redémarre.

    T’es de nouveau là en-rageous ?
    Tu navigues toi aussi d’une discution à une autre ?
    T’accroche pas facilement, faut avouer.
    Toujours boni-menteur !

    T’attends quoi de ton message ?

    Qu’on te réponde sur les pertes de la recherche française: recherche, tu parles ! développement !
    C’est le pied ! Maintenant on n’aura plus à chercher les parcelles. Ouf! Franchement ça nous prenait un temps fou.
    Qu’on te dise ce qu’on pense du droit de propriété intellectuelle et qu’on te précise exactement où tu peux te le mettre: au fond, bien profond !

    C’est toujours pareil, un site , deux ou trois écrivaillons qui se prennent au sérieux, parmi eux au minimum un pseudo-toubib ou un pseudo-chercheur, en tout cas un bon gars qui se prend bien au sérieux distillant avec plus ou moins de bonheur une bonne propagande toujours bien serinée. Propagande que l’on peut aisément lire et relire sur toutes les pub-lications des Monsanto, Syngenta,Limagrin et consor: réduction des pesticides, faim dans le monde, culture en milieu salé, etc…

    On vous paye au message ou à la ligne ?
    Besoin d’un avancement ?

  28. « On vous paye au message ou à la ligne ?
    Besoin d’un avancement? »
    Si c’était vrai j’en serais flattée…

    « Qu’on te dise ce qu’on pense du droit de propriété intellectuelle et qu’on te précise exactement où tu peux te le mettre: au fond, bien profond ! »
    Va dire ça au législateur pas à moi!

    « Franchement ça nous prenait un temps fou »
    Ne vous plaignez pas, votre entreprise de saccage vous a donné un moyen de sortir de votre désoeuvrement chronique…

    « T’attends quoi de ton message ?  »
    Je répondais au pseudo « peu importe », pas à vous, à moins que vous soyez un seul et même cerveau?

  29. c’est beau devoir desgens parler d’agriculture sans avoir mis les pieds dans une ferme depuis longtemps.Pour info, lamajorité des agriclteurs rachetent leurs semences de maïs tous les ans (pas forcement du Monsanto !!). Idem pour le blé qui peut se resemer facilement d’une année sur l’autre. les agriculteurs doivent bien s’y retrouver a un moment ou ils sont complement imbeciles ce que je ne crois pas une seconde. concernant les phytos, les agriculteurs ne s’amusent pas a traiter, je n’en connais pas personnelement.

    c’est beau de voir des gens qui se disent ecolos (on doit parler de khmers verts)qui n’ont aucun soucis pour se nourrir donner des leçons. Nos produits n’ont jamais été aussi sains et accessibles au plus grand nombre. On a demandé aux agris de produire pour nourir notre pays et maintenant on crache dans la soupe … n’importe quoi. Note agriculture est perfomante, nos agricuteurs dans leur majorité consciencieux. Il faut bien que les ecolos vivent, ils ont trouvé des medias qui rapportent leurs revendications, qu’ils continuent ainsi. on aura certainement un jour de la pitié pour eux.

  30. “Qu’on te dise ce qu’on pense du droit de propriété intellectuelle et qu’on te précise exactement où tu peux te le mettre: au fond, bien profond !”

    Remarque intéressante qui nous apprend que les antis ne sont rien de moins que des anarchistes ! Seraient-ce les mêmes qui piratent films et chansons au nom de la gratuité ?

  31. @petit robert

    « Qu’on te dise ce qu’on pense du droit de propriété intellectuelle et qu’on te précise exactement où tu peux te le mettre: au fond, bien profond ! »

    On sait ça (mais merci de nous le rappeler)… et d’ailleurs c’est la même chose avec le droit tout court, et donc avec la démocratie…
    Les apprentis-dictateurs commencent par faucher le Maïs, mais si on laisse faire (et cela en prend malheureusement le chemin), demain c’est les têtes de ceux qui ne suivent pas le dictat de l’éco-théologie qui seront fauchées…
    Quand une idéologie sort du cadre légal et ne suit plus que ses propres règles, c’est toujours ce qui arrive, l’histoire est la pour nous le rappeler.

    « deux ou trois écrivaillons qui se prennent au sérieux »

    … tellement méprisables que quasi non-humains… franchement cela ne vaut pas le coup de les laisser vivre (et puis si on peut donner un petit coup de pouce aux impératifs de la décroissance… ) 😉

    « Propagande que l’on peut aisément lire et relire sur toutes les pub-lications des Monsanto »

    Bien sur… cela t’arrange de penser que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec tes idéaux ne sont que des imbéciles sous-doués facilement bernés par les paillètes de la pub et de la « société de consommation ».
    Penser qu’il y aurait dans le tas des vrais scientifiques ou de vraies personnes concernées et documentées, c’est inimaginable… (c’est toujours le cas pour les tenants de la « vérité vraie », qu’elle soit divine et révélée par les prophètes…. ou « écologiste » et « révélée » par les « lanceurs d’alertes »).

  32. terminator vous tuera tous: anti, pas anti, MUAHAHAHAHA, j’aime les faucheurs quand ils me la coupent!!!!je suis maso et j’aime ça!


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  33. a rageous(e)
    Oups je vois que tu n’as pas apprécié.
    « soyez un seul et même cerveau? »
    J’ai pas de cerveau, vous me l’avez dit plus haut: je suis con.

    a laurent 2
    J’ai jamais foutu les pieds dans une ferme, par chez moi il n’y en a pas. Et pourtant, mon canard, j’habite la campagne et je connais pas mal d’agriculteurs, d’éleveurs, bio ou pas bio (personnellement) . Et je sais aussi les problèmes qu’ils ont à surmonter auprès de leur banque.
    L’extrême majorité, c’est vrai est conciencieuse. Là dessus au moins on est d’accord. C’est une minorité qui me dérange.
    Ne me parle pas d’achat de semences de blé ou je te répondrais contrat (semences+récolte+stoccage+débouchés).
    Ne me parle pas de semences de maïs puisqu’hybrides, merci INRA et les autres, merci la P… de liste.
    Question « pitié », ne t’inquiètes pas pour moi, il parrait que je fais plutôt « envie ».

    a bruno
    Judicieuse la comparaison: OGM et chansons ou fims.
    C’est vrai, tu as raison, j’ai écouté malencontreusement une connerie de Céline Fion et hop mes globules ont illicot chuté.
    « Anarchiste » oh le Grand mot, le Gros mot !

    a laurent
    Tiens il y a deux laurent ?
    T’as laissé tomber l’autre discution (p 1713) ? (si c’est toi)
    Toujours excessif : « apprentis-dictateurs, les têtes de ceux qui ne suivent pas le dictat de l’éco-théologie qui seront fauchées, quasi non-humains, imbéciles sous-doués, divine et révélée par les prophètes ».
    Ouf ! Permettez que je déglutisse.
    Et c’est moi qui ai dit tout ça, ou plutôt qui SUIS tout ça ?
    Pas sérieux, c’est de l’invective facile. Mais je te rassure ça ne me touche pas.
    Je t’invite à retourner voir sur l’autre page, tu sauras ce que j’en pense.

    a terminator
    Ah ! Enfin une bouffée d’air frais.
    Le sourire me revient .

    a tous: je me marre !!!!!!!!
    Au fait, j’en connais d’autres qui se marrent……….

  34. Bruno !

    Tu es sans doute très fort pour faire des recherches sur Wikipedia, mais tu n’as pas dû faire celle correspondant à l’anarchisme. En fait tu confonds anarchisme et communisme, pour le moins.
    Je me doute bien que les deux te dégoûtent, mais va verser tes ordures ailleurs.

  35. @ robert, mon amour, viens me faucher quand tu veux, je suis indestructible, même avec trente mille tonnes de round’up, je reviens, coupe-moi la tête, c’est le pied!!!! rhâââââââ…………..mexii, mexiiiiiiiiiiiiicooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!!mUAHAHAHAHAhA!! Robert….moi aussi je me marre, niakniakniak!rooooooooooooobert: encore………on s’fait une petite pollen’tas?


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  36. @petit robert

    Non, je n’ai pas laissé tomber l’autre discussion… je n’avais pas de raison de rajouter quoi que ce soit avant que tu réponde… 😉

    « Et c’est moi qui ai dit tout ça »

    Non c’est pas toi (c’est juste un peu d’ironie… à laquelle tu est hermétique, sauf bien sur si c’est pissé par ton clavier…)…
    Ceci dit, cela devrait t’interpeler si tu avais un peu d’esprit critique (mais tu t’en fous de l’esprit critique… pardon… j’oubliais… 😉 )

    « Pas sérieux, c’est de l’invective facile »

    A mon tour de me marrer… 😉
    Documente-toi sur l’histoire de la paille et de la poutre…

  37. a bruno
    Ké, Wikipequoi ?
    C’est toi qui parle d’anarchisme et maintenant de communisme. T’essayes de me faire « fumer ». C’est raté mon canard.
    T’as rien avec: socialisme, boudhisme, exotisme,masochisme ……
    Tu permets que je t’appelle « mon canard ». Ce noble animal au col vert (de gris), qui, se dandinant de droite (surtout de droite) et de gauche fait intelligemment coin-coin quand son petit copain (de droite ?) fait coin-coin, qui se complait dans sa vie pleine de fientes bien puantes en bouffant sans discernement à peu près n’importe quoi.
    « Ordures » allez encore excessif.
    T’es trop tendu.

    a terminator
    Rhââââââ……… Serais-ce le cri du pied que tu prends ?
    Apparemment pour d’autres c’est Bèèèèèèèhhhhhhh…………coin-coinnnnnnnn……….ou Grouicccccccccc………

    a laurent
    Ah ! Ca se voulait ironique ? A bon, ben pardon, trop fouillé, trop intellect pour moi. Qu’est ce que je peux être con moi alors. Qu’elle « ironie », mon cochon.
    C’est vrai ça m’interpelle l’oignon, pas plus.
    Tu permets que je t’appelle mon « cochon ».Ce noble animal tout rose qui, se dandinant de droite (surtout de droite) et de gauche fait intelligemment grouic-grouic quand son petit copain (de droite ?) fait………….
    Ca c’est de l’ironie. Méchant ? Oui ? Non ?

    L’histoire de la paille et de la poutre …C’est bien le jeu où celui qui tire la paille la plus courte à gagné et celui qui tire la poutre l’a dans le ….
    Sur RTL, on viens de dire que tu avais tiré la poutre. Si,si t’as gagné, c’est officiel. Vérifie de suite, si tu l’as bien dans le …..

    Je me marre

  38. c’est moi la patate ogm! j’ai un super nom, robert, mon doryphore adoré, faut garder la frite, « arme à fleur »!
    bientôt les plantes synthétiques, ouf! heureusement car les abeilles crèvent, ça va être dur pour se faire à bouffer! purée!les hommes vont bientôt manger des pillules faites en labos, c’est le progrès mon pote, iron…irons tous en terre, alors soyons verts!


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  39. Quelle ménagerie.

    Tout cela est très intéressant: une vraie plongée dans les abysses de l’humanité « éco-révolutionnaire »… 😉

    Encore quelques grognements pour parfaire la pédagogie???

    … s’il vous plait… 😉

  40. http://www.dailymotion.com/video/x8m00f_titanic-apicole-17_webcam,

    pour singer encore!ce qu’on se fend la gueule! vive les labos, ils vont pouvoir nous faire la bouffe dans des éprouvettes, comme les gamins humains, cool, non?! heureusement aux USA, les ogm et les pesticides ne font AUCUN MORTS, c’est bien connu.C’est pour cela que les agriculteurs viennent chercher des essaims en europe. bizzzzzzzzzzzzzzz zou! laissez moi mourrir en silence. Robert, ferme-là! tu e vois pas qu’ils veulent manger leurs propres merdes? On ne va pas leur coller le bourdon, non plus…faucilles contre marteaux!


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  41. les champs de la mort n’existent pas! vive les pesticides et les ogms!vive bayer!


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  42. arriérés! incultes! écolos!propagandistes! khmers verts! terroristes! dictateurs!…pollueurs!……


    [NDLR : Merci de n’intervenir que sous un seul et unique pseudo pour la clarté de nos débats]

  43. Pas de plantes génétiquement modifiée (ou insecticide, ou herbicide)en pleine terre! bon dieu mais c’est facile à comprendre non? Mais pour qui travaillez-vous exactement?
    En labo, tout ce que vous voulez (sauf expérimentation animale, on n’est pas des nazis non!) et là les OGM peuvent etre DE MERVEILLEUX OUTILS, pour créeér des médicaments! Mais BORDEL PAS DANS L’AGROALIMENTAIRE, pas dans notre terre chérie (excusez-moi, mais je l’aime, en ai-je le droit?). En Europe, notre terre nous donne assez pour nous nourrir et très bien, sans que l’on se « pieds et poings lient » à des firmes semencières montata ou montoto, peu importe le nom; dites vous étes des hommes libres ou quoi? Elles sont passée où vos « hem hem »!
    Autre chose, ne venez me casser les pieds avec votre « famine dans le monde »: les ogm existent depuis trente ans environ et sont toujours loin du compte en matière d’éradication de la faim! et pour longtemps encore! là on est dans le domaine de « demain, on rase gratis ». Non Mais franchement, je me demande parfois si ce site n’est pas aux mains de robots.

  44. Les scientifiques partent en mission, en congrès, en séminaire.
    On parle de communauté scientifique, de chaire d’université.
    Le prix nobel, c’est la canonisation.
    On ne donne plus au denier du culte, mais à la ligue contre le cancer.
    Donnez nous des sous on va vous faire des miracles
    Les OGM c’est la multiplication des pains et des poissons.

  45. C’est vrai qu’il y a la censure sur ce site

    C’est dommage, c’était mon dernier envoi.

    Si pas publié:

    Ca va ce savoir et de toutes manières, mon texte sera lu ailleurs.
    Il se peut même que je prenne ma belle plume et ponde un roman fleuve sur ce site sa fondatrice, ses intervenants et ses tenants et aboutissants.

    Publiez mon dernier envoi, c’est pas grand chose.

    La censure me fait perdre le sourire qu’elle vienne de droite, de gauche ou du milieu.

    Ceci est écrit pour le tenant des grands couteaux.
    Choisis si tu peux te considèrer comme un mec « bien » ou un fieffé salaud qui n’a même pas le courage de ses opinions pourries.

    Celui ci par contre t’en fait ce que tu veux, range le avec la poutre et tout le reste, tu sais au fond…

Les commentaires sont fermés.