« Pour libérer l’écologie des geôliers qui l’ont prise en otage »

Alerte Environnement est un media alternatif dont l’objectif est de décrypter l’actualité de l’agriculture telle qu’elle est caricaturée par certains medias traditionnels.

Alerte Environnement creuse, cherche et expose les motivations de quelques initiés notamment écologistes qui se sont arrogés le titre d’experts. Souvent incisif, ce site n’attaque jamais les personnes mais cherche à éclairer les débats, à analyser, à décortiquer.

Thibault Martin anime aujourd’hui le site.

“Agé de 29 ans, je suis marié et père de famille. Je vis entre la France et le Michigan (USA). Comme toutes les personnes de ma génération, j’ai été élevé dans la peur d’une catastrophe provoquée par le trou de la couche d’ozone. A l’époque, toute la presse jeunesse (Mon quotidien, Okapi, Image doc, Sciences et Vie Junior, Infos/Télérama Junior…) reprenait en chœur cette petite musique. Aujourd’hui, les dadas médiatiques français se poursuivent mais sur d’autres sujets : OGM interdits à la culture mais autorisés à l’importation donc consommés en toute sécurité, contamination aux pesticides alors que l’espérance de vie ne cesse de croître sans oublier le dénigrement de l’énergie nucléaire pourtant utile pour y voir clair… Il y a urgence à offrir un autre regard sur ces sujets. L’enjeu est d’autant plus important que les excès des militants écologistes sont nocifs au respect de l’environnement lui-même et freinent l’activité économique. Curieux, connecté à la réalité du monde agricole, je suis par ailleurs passionné de jardinage. Je suis toujours preneur de remarques constructives.”

Thibault Martin

 

Vous souhaitez nous contacter ? Merci de nous écrire un mail et nous vous répondrons dans les meilleurs délais : 

contact(at)alerte-environnement.fr

 

email