Cécile au bord de l’eau

Partager sur : TwitterFacebook

C’est le buzz de la rentrée sur le web : Cécile Duflot vient de passer ses vacances aux Maldives. Difficile de montrer le bon exemple en permanence ? Non, pour la tête de liste d’Europe Ecologie en Ile de France aux prochaines élections régionales, on peut être écolo et aller à l’autre bout du monde en vacances et avoir plein d’enfants. La petite Cécile qui monte assume, à l’image de son interview d’hier sur Europe 1. Et  au micro de Jean-Pierre Elkabbach, elle assume aussi d’être rentré de Copenhague après le COP 15 en avion. La raison : être à l’heure pour le JT.

Pour le reste, Cécile Duflot botte en touche en se retranchant derrière la vie privée. En attendant le résultat des urnes en mars prochain. A ce sujet, Cécile Duflot commence sérieusement à croire en ses chances, assurant qu’elle se « prépare » à devenir Présidente de la région Ile de France. D’ici là, elle aura sans doute la prudence de ne pas partir en vacances, à moins d’aller aux Pays-Bas, en vélo !

10 commentaires sur “Cécile au bord de l’eau

  1. « 10% d’écologiste ultra exemplaire […] ce qu’il faut c’est changer de modèle […] Et vivre avec son siècle »
    Ben justement elle donne pas l’exemple…
    Super fortiche… Elle dit une chose (changer de modèle) et son contraire (vivre avec son siècle) dans la même phrase.

    Ben si on peut aller aux Maldives en pédalo… C’est un peu plus long et un peu plus risqué d’en avion c’est sur… Mais c’est faisable…

    « Du registre de la vie privée ».
    Ah bon, parce que la taxe carbone ne vas pas nous toucher dans notre cadre de vie privée? Et si on prend l’avion pour aller en voyage, c’est pas dans le cadre de la vie privée??? Changer de société ne vas pas nous impacter dans le cadre de la vie privée???

    94% des militants on voté pour une liste europe-écologie indépendante en poitou-charente… 94% … Même Mugabe n’arrive pas à faire de tel score…
    Mais on fusionnera au deuxième tour. Les électeurs auront le choix… Ah bon, le choix de quoi, puisqu’il y a déjà une décision de fusion des listes…
    Très démocratique tout cela…

    Et vive l’hypocrisie sur le nombre d’enfant:
    « La mère que je suis pense que la décision d’avoir des enfants relève d’une décision personnelle et intime en lien avec le père de ses enfants »
    C’est juste ce que toute les femmes du monde veulent. Ou est donc passé l’esprit de écologique, l’envie de changer la société… Elle a ‘ enfants, donc elle est hypocrite.

    « La femme politique dit de manière très affirmative que pour avoir un taux de renouvellement juste des générations, une moyenne de 2 enfants par femme, il faut deux choses simples: l’éducation des filles et le droit à la contraception »
    Faites ce que je dit pas ce que je fais, voila comment cette phrase peut se résumer. Un juste renouvellement des générations: 2 enfants par femmes…Mais elle 4!!!

    Taxe Carbone belle connerie!!!
    « La fiscalité écologique » Mais c’est quoi se truc. L’argent on va le planter pour qu’il améliore le sol. L’accrocher aux branches des arbres pour purifier l’air (et oui, l’argent n’a pas d’odeur!!! mdr). La fiscalité écologique ne veut rien dire. La fiscalité doit servir à la nation et aux citoyens. Pas a entraver l’économie!!!

    « Répondre aux problèmes d’économie d’énergie ».
    Elle aurait pu commencer par ne pas partir aux Maldives!!! Cela aurait économisé du pétrole!!!

    Le plus rigolo c’est sa manière de détourner la question sur le principe de précaution pour la grippe A…
    Ha le beau principe qui ne doit s’appliquer que quand cela arrange les écolos!!!

  2. La taxe carbone doit s’appliquer pour toutes les formes de productions d’énergie, nucléaire compris et surtout celle-ci, même si elle émet que dalle comme CO2! Et à y’être de passer cette taxe de 17 à 32 €, pas moins!
    Les éoliennes aussi alors avec toutes ces émissions émises depuis la conception, le transport, le montage, le béton, etc… et les centrales à mettre en service pour compenser!
    Le buzz a dévoilé sa liaison avec Cantat, le frère de l’autre, c’est plus cette intimité là qui l’ennuie je pense…

  3. @Astre Noir:

    J’aime bien ce commentaire 🙂

    « Heureusement que les EU, la Chine et les autres ont été là pour faire barrage aux conneries des prophètes de l’apocalypse. Ces orphelins de l’idéologie communiste essayent de faire passer par la fenêtre écologiste ce que l’Histoire a viré par la porte de Brandbourg. « 

  4. Ah bravo pour l’article du Post: Zezette épouse X avec la culture générale de Felix!!. Je vais m’en resservir: je crois qu’elle est habillée pour plusieurs hivers et comme ils promettent d’être longs , cela va lui coller un max à la peau!
    MK

  5. Humour très noir…

    Elle aurait du se pendre e lieu et place de Kristina Rady….

  6. Le Tribunal de grande instance de Paris a examiné aujourd’hui le litige qui oppose l’Alliance Ecologiste indépendante aux Verts et à Europe Ecologie au sujet de l’emploi de l’appellation Europe Ecologie revendiquée par tous, et mis son jugement en délibéré au 11 mars.

    Les Verts et Europe Ecologie (EE) avaient obtenu l’autorisation d’assigner pour le 12 février devant le TGI de Paris Jean-Marc Governatori, président de Alliance Ecologiste Indépendante (AEI), au sujet de « Europe Ecologie » dont ils revendiquent tous l’appellation.

    Début janvier, M. Governatori avait indiqué qu’il allait saisir la justice contre l’utilisation de la marque « Europe-Ecologie » par les Verts et Daniel Cohn-Bendit, affirmant que celle-ci lui appartenait depuis 2004, car il l’avait réservée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

    Le délibérté du tribunal aura lieu trois jours avant le premier tour des élections régionales, le 14 mars. « Les Verts prennent le risque de ne pas pouvoir présenter de listes, aux élections régionales sous quelque nom que ce soit », affirme dans un communiqué l’Alliance écologise indépendante (AEI). « Si le TGI nous donne raison le 11 mars, soit trois jours avant le premier tour des élections régionales, il n’y aura aucune liste avec le nom Europe Ecologie en France », argue l’AEI.

Les commentaires sont fermés.