Exclusif : conférence de presse du RES en vidéo

Partager sur : TwitterFacebook

restvAlerte Environnement vous propose de découvrir les coulisses du RES (Réseau Environnement Santé) grâce à cet extrait de la conférence de presse du 3 mars 2009 à Paris sur le Bisphenol A. Avec la participation de François Veillerette( MDRGF), Serge Orru (WWF) et André Cicolella (Fondation des Sciences Citoyennes)…
Les organisateurs avaient annoncé la participation de Patrice Halimi (Association Santé Environnement France) qui a refusé au dernier moment de s’associer au nouvel outil de lobbying qu’est le RES. Sur ce sujet, Serge Orru n’est pas très à l’aise pour répondre aux questions des journalistes. Aucun problème en revanche pour François Veillerette qui est comme un poisson dans l’eau au cours de cette conférence de presse. Il annonce d’ailleurs les prochaines actions des ONG. Dans le collimateur : l’aspartame, les produits cosmétiques, les pesticides et les ondes électromagnétiques. Vaste programme.

3 commentaires sur “Exclusif : conférence de presse du RES en vidéo

  1. « L’ami Patrice » bientôt « camarade Patrice » MDR. La ‘salle de presse’ est plutot étroite : manque de moyens ? La campagne de propagande de FNE a couté plus que prévu…

  2. Oui, c’est pas tout à fait aux normes de sécurité cette affaire.

  3. Côté désinformation vous êtes incomparables ! Omettre de dire que M Cicolella est chimiste toxicologue et conseiller scientifique auprès du directeur de l’INERIS, M Glemet Pharmacien…tout cela pour faire oublier que le RES rassemble aussi des scientifiques et des professionels de santé, c’est un peu gros.
    Côté politesse ça laisse un peu à désirer aussi M DuCayla. Pas inscrit pour la conférence de presse passe encore ( vous avez eu de la chance car il y avait 45 journalistes pprésents en plus des sympathisants). Mais pourquoi êtes vous parti à toute vitesse à la fin de la conférence de presse comme un voleur sans même venir vous présenter ou nous interroger…drôle de conception du journalisme tout cela ! Vous savez, ces images vous ne les avez pas volées , nous vous avons laissé les prendre tout à fait normalement tout en sachant parfaitement qui vous êtes (en plein milieu de la pièce avec la caméra j’espère que vous ne pensiez pas sérieusement passer inaperçu !?). Nous respectons simplement les gens qui ne pensent pas comme nous.
    F Veillerette

Les commentaires sont fermés.