Bordeaux : Les extrémistes d’Extinction Rébellion crèvent les pneus de 220 SUV

Partager sur : TwitterFacebook

Pour eux, ces « engins meurtriers » sont « écocides » et « responsables du chaos climatique » (!).

Une opération a eu lieu le vendredi 16 octobre dernier, alors que les menaces de sabotages écolos (avec des conséquences potentielles dramatiques) n’ont jamais été aussi fortes :

La mesure passe mal auprès des internautes : leurs commentaires sur la page Facebook de l’antenne bordelaise du groupuscule extrémiste (dont regroupant a priori des sympathisants…) sont à 95% (très) critiques. Florilège :

« Et quand on vit en montagne on fait comment bande de crétins ??!?! J’ai pas le métro en bas de chez moi !!! »

« et les batteries ne polluent pas ? extraction des minerais pour les constituer, fabrication et que dire du retraitement. »

« Bien content de faire du 25 litres /100 tiens , et pour info mon véhicule est de 2020 mais chez un fabricant qui a la même usine , le même châssis , et le même moteur depuis 2001… donc même en faisant 30 l/100 je polluerais toujours moins que vos Zoé à la con qui nécessite bcp plus de pollution pour le développement et la fabrication que mon pickup. »

« Encore un groupe de fanatique qui essaie d’imposer ses idées de force. C’est sûr que de détériorer les trottinettes en libre service va vraiment aider la planète et après allons plus loin ton SUV ne me plaît pas je vais te pourrir la vie en degonfflant tes pneus. »

« Donc le responsable de extinction rebellion bordeaux a 220 personnes qui le cherche pour lui peter la gueule, bon courage ! »

« Je condamne votre action… Possesseur de SUV, j’assume parfaitement mon choix de rouler avec mon véhicule !!! Je circule en toute légalité… En revanche, pas certain que dégonfler des pneus sur des voitures en stationnement soit légal !!!! »

« Nop j’arrête de vous suivre ! Attaquer les bien des citoyens c’est autant être ultra d’un club de football. Nop l’écologie ne doit pas avoir un impact negatif sur les relations humaines ! »

« Idiot est vraiment sans intérêt !!et très dangereuses si la personne ne s aperçois pas que son pneus est dégonflé et qu il prend la route il risque d avoir un accident et la c est eux qui risque d avoir de gros problèmes !on ne joue pas avec les pneus… »

« Certains prioritaires, qui se lèvent alors pas bien réveillés montent dans leur auto, sans rien voir, démarrent et au premier virage ou freinage d urgence, ils perdent le contrôle, montent sur un trottoir, emportent un cycliste qui finit sur un gosse …. »

« Je pense que c’est contre productif…! A l’heure où l’écologie fait enfin une petite percée au niveau politique je trouve inutile de se mettre des consommateurs à dos. »

« Bilan ? 200 véhicules remorqués par des camions juste pour regonfler des pneus…
Super »

« N’importe quoi vous m’avez perdue »

Etc.

A Bordeaux, les extrémistes d’Extinction Rébellion ont déjà mis hors-service 323 trottinettes électriques en libre-service, rappelle Rue89 Bordeaux qui précise que « ses militants n’ont pour l’heure pas fait l’objet de condamnations à Bordeaux, mais l’action contre les SUV pourrait, elle, entraîner des plaintes ». Et le début de la fin de l’impunité ?

16 commentaires sur “Bordeaux : Les extrémistes d’Extinction Rébellion crèvent les pneus de 220 SUV

  1. Tout ceci démontre à quel point l’EdNat a raté son travail : instruire et construire un raisonnement !!!
    Il est clair que de croire que les SUV en France seraient « destructeurs » du climat, alors que la France ne représente que 1% des émissions de CO2 et que seulement 900 000 SUV on été vendus en 30 ans, c’est un vrai défit à la rationalité !!!!
    « Je pense, donc je suis », disait Descartes.
    « Je dénie, donc je suis » disent les écologistes !!!
    C’est le nihilisme poussé à l’extrême !!!

    1. @daniel : Quel rapport avec l’éducation nationale ? Les personnes ont leurs libres arbitres. Si oui , elle est responsable de tout même de votre manière de voir des causalités orientées.

      1. Le Rapport avec l’Education National est pourtant bien exprimé dans mon post: le but de l’EdNat est d’apprendre aux gens à avoir des raisonnements construits et sérieux, basés sur des connaissances et une analyse des faits.
        Or, force est de constater que bien des gens n’ont que peu de connaissances scientifiques et encore moins de capacités de raisonnement.
        Je suis chercheur de formation, et hélas comme beaucoup de mes collègues d’un certain age, j’ai constaté la lente mais inexorable décrépitude de l’EdNat dans sa mission première : instruire et apprendre à construire des raisonnements !!!
        Quand vous voyez arriver en première année de fac des jeunes qui savent même pas faire une règle de trois, ou simplement légender un schéma ou interpréter correctement un graphique en diagramme… Vous êtes plus qu’effarer (et pourtant ils ont eu le bac !!!).
        Quand vous voyez qu’il faut plus d’une heure pour leur faire construire une relation entre le spot d’un oscilloscope et le courant électrique mesuré… Vous vous demandez si quelque chose n’a pas été raté dans les années d’études précédentes !!!
        Et je ne vous parle pas non plus de ceux qui en Master de Bio viennent vous demander si les grenouilles sont bien des vertébrés…
        Alors, oui, les délires des écologistes sont la consécration du ratage de l’EdNat !!!!
        ps: par expérience, je me suis rendu compte que nombre des « militants » des ong écolos sont d’anciens étudiants de sciences… qui ont majoritairement foiré leur première année !!!

        1. Il y a quelques décennies, les milieux littéraires ont réussi à faire croire que l’important dans un texte était la forme et pas le fond. Des générations de potaches ont été imprégnées de ce dogme. Cela a été la porte ouverte à des opportunistes pour proclamer que la science était un discours comme un autre, et à des politiciens pour surfer sur l’ignorance.

          1. Comme le disait Alan Sokal :  » J’invite toute personne qui croit que les lois de la physique ne sont que des conventions sociales à essayer de transgresser ces conventions depuis la fenêtre de mon appartement. J’habite au vingt-cinquième étage.  »
            Hélas, comme vous le dites, la forme à pris le pas sur le fond. la « beauté » d’un texte à plus de poids que le message en lui-même !!!

            1. Sokal paraphrase Lakatos, qui avait écrit que pour un relativiste cognitif souhaitant descendre du 10ème étage d’un immeuble, il devrait être indifférent de prendre l’ascenseur ou de sauter par la fenêtre.

        2. Il faut faire le distinguo entre le comportement et les connaissances.Sénat est co-responsables du savoir pas du comportement.( Le libre arbitre ..donc).
          Les responsables sont peut être les ministre , les elus ( donc nous même) , influence des syndicats (parents d’élèves et profs).
          En plus en mat de culture générale c’est limité , faut dire que les programmes sont trop chargés…donc l’élève optimise et ne retient que fait sera utile pour le concours ,le test , le bac..

          1. « En plus en mat de culture générale c’est limité , faut dire que les programmes sont trop chargé » . Pour ma part , je pense que « les programmes sont trop chargés » , à cause du « trop  » de culture générale …au détriment des bases que sont le calcul (je dis bien calcul et pas maths) et le français. Peut être le résultat de cette « méthode globale  » initiée fin des 60′ où l’on apprenait à appréhender les choses de plus haut , de plus loin. Un peu comme ces écolos qui veulent nous démontrer que leurs théories marchent alors que quant on tape dans le concret , il n’y a plus personne ….De l’in vitro à l’in vivo , il y a souvent un grand pas !

  2. Titre abusif: les pneus n’ont été Dégonflés pas crevés…..
    Grosses différences en matière de coût.

  3. @ Ernst
    « … les pneus n’ont été Dégonflés pas crevés….. »

    >>>> Ah! Cà me rassure! C’est tellement plus élégant comme çà!

    1. Les faits rien que les faits…ne pas inventer des choses qui n’ont pas eu lieu.Rien dans mon propos ne sous entend que cela atténue le préjudice morale.Gardez votre calme.C’est des connards cela est assez évident pas besoin d’en rajouter

      1. @ Ernst

        >>> Je vois que votre sens de l’humour est resté confiné au 1er degré!

          1. @ Ernst
            « Mettez des emojis , plus simple. »

            >>>> J’aurais effectivement dû vous préciser que j’avais dépassé depuis longtemps l’âge et le niveau de l’utilisation des gommettes de couleurs comme moyen d’expression…
            Mais je vous remercie de m’avoir prévenu. La prochaine fois que je répondrai à l’une de vos interventions, je ne manquerai pas de mettre votre conseil en pratique de façon à être tout de suite compris §

            1. Merci monsieur ! On me fait souvent le reproche à moi aussi sur le fait que je n’use pas assez des emojis…fossé generationnel.

Les commentaires sont fermés.