Bordeaux : Les extrémistes d’Extinction Rébellion crèvent les pneus de 220 SUV, ces « engins meurtriers » qu’ils jugent « écocides » et « responsables du chaos climatique » (!)

C’est arrivé vendredi 16 octobre dernier, alors que les menaces de sabotages écolos (avec des conséquences potentielles dramatiques) n’ont jamais été aussi fortes :

La mesure passe mal auprès des internautes : leurs commentaires sur la page Facebook de l’antenne bordelaise du groupuscule extrémiste (dont regroupant a priori des sympathisants…) sont à 95% (très) critiques. Florilège :

« Et quand on vit en montagne on fait comment bande de crétins ??!?! J’ai pas le métro en bas de chez moi !!! »

« et les batteries ne polluent pas ? extraction des minerais pour les constituer, fabrication et que dire du retraitement. »

« Bien content de faire du 25 litres /100 tiens , et pour info mon véhicule est de 2020 mais chez un fabricant qui a la même usine , le même châssis , et le même moteur depuis 2001… donc même en faisant 30 l/100 je polluerais toujours moins que vos Zoé à la con qui nécessite bcp plus de pollution pour le développement et la fabrication que mon pickup. »

« Encore un groupe de fanatique qui essaie d’imposer ses idées de force. C’est sûr que de détériorer les trottinettes en libre service va vraiment aider la planète et après allons plus loin ton SUV ne me plaît pas je vais te pourrir la vie en degonfflant tes pneus. »

« Donc le responsable de extinction rebellion bordeaux a 220 personnes qui le cherche pour lui peter la gueule, bon courage ! »

« Je condamne votre action… Possesseur de SUV, j’assume parfaitement mon choix de rouler avec mon véhicule !!! Je circule en toute légalité… En revanche, pas certain que dégonfler des pneus sur des voitures en stationnement soit légal !!!! »

« Nop j’arrête de vous suivre ! Attaquer les bien des citoyens c’est autant être ultra d’un club de football. Nop l’écologie ne doit pas avoir un impact negatif sur les relations humaines ! »

« Idiot est vraiment sans intérêt !!et très dangereuses si la personne ne s aperçois pas que son pneus est dégonflé et qu il prend la route il risque d avoir un accident et la c est eux qui risque d avoir de gros problèmes !on ne joue pas avec les pneus… »

« Certains prioritaires, qui se lèvent alors pas bien réveillés montent dans leur auto, sans rien voir, démarrent et au premier virage ou freinage d urgence, ils perdent le contrôle, montent sur un trottoir, emportent un cycliste qui finit sur un gosse …. »

« Je pense que c’est contre productif…! A l’heure où l’écologie fait enfin une petite percée au niveau politique je trouve inutile de se mettre des consommateurs à dos. »

« Bilan ? 200 véhicules remorqués par des camions juste pour regonfler des pneus…
Super »

« N’importe quoi vous m’avez perdue »

Etc.

A Bordeaux, les extrémistes d’Extinction Rébellion ont déjà mis hors-service 323 trottinettes électriques en libre-service, rappelle Rue89 Bordeaux qui précise que « ses militants n’ont pour l’heure pas fait l’objet de condamnations à Bordeaux, mais l’action contre les SUV pourrait, elle, entraîner des plaintes ». Et le début de la fin de l’impunité ?

email
Commentaires
  1. Daniel
    • Ernst
      • Daniel
        • un physicien
          • Daniel
            • Bugul Noz
        • Ernst
          • Ernst
          • gus
  2. Ernst
  3. Zygomar
    • Ernst
      • Zygomar
        • Ernst
          • Zygomar
            • Ernst

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *