Charles de Courson à propos de la Convention citoyenne : « Qui a choisi les experts » qui ont encadré et manipulé les citoyens tirés au sort ?

L’élu Libertés & Territoires de la Marne intervient à partir de 2’35, rebondissant sur une intervention pertinente du député LREM du Val-de-Marne Laurent Saint-Martin, qui critique une énième proposition écologique qui diminue le pouvoir d’achat des Français :

« Cela me met hors de moi que la Convention citoyenne composée de personnes sans aucune compétence tirées au sort ont sorti toute une série de propositions qui sortent d’où ? Des experts. Qui les a choisis ? (…) Je ne sais pas s’il y avait un seul représentant de commerce à la Convention. Parce que s’il y en avait un qui leur expliquait qu’on fait 90 000 ou 120 000 km par an… Mais vous les ruinez ! Vous les tuez ! Cela montre que toutes ces propositions n’ont jamais été étudiées ! Ces pseudo-experts qui ont fait enfiler des perles à cette convention citoyenne, c’est une insulte à la démocratie, aux représentants du peuple que nous sommes ici. Alors ne parlons plus de la Convention citoyenne ! »

 

email
Commentaires
  1. Justin
  2. JG2433
  3. Angel Rodriguez

Envoyez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *