Élisabeth Lévy : stars et véganisme

Partager sur : TwitterFacebook

Mercredi 11 février sur Sud Radio, la chroniqueuse Elisabeth Lévy s’intéresse au phénomène animaliste / végan. Quelques extraits :

« 2019 a été l’année des femmes, comme 2018. 2020, c’est l’année des bêtes, ou en tout cas de la convergence des luttes entre les femmes et les bêtes… »

« Il ne s’agit pas seulement de traiter les animaux humainement, mais de les traiter comme des humains. C’est ce qu’on appelle l’animalisme et ça va de paire avec l’alimentation (le mode de vie, ndlr) végan. Les animaux sont des humains : pas de lait, pas de viande, pas d’œufs, etc. »

« Les carences doivent rendre peut-être un peu hargneux parce qu’on voit se multiplier les attaques de boucheries. »

« Pour les animalistes ou antispécistes, les animaux doivent être traités absolument comme des humains. Du coup, cela interdit toute collaboration avec eux parce qu’il s’agit d’une exploitation éhontée d’un semblable (faute de consentement d’icelui, ndlr). »

« Si elles ne sont plus employées dans les spectacles (Interville, ndlr), ces vachettes s’éteindront, comme toutes les races élevées pour nourrir les hommes, vaches, cochons, etc. disparaîtront de nos paysages. Les activistes des animaux aiment tellement les animaux qu’ils vont les faire disparaître… »

Une excellente entrée en matière pour le grand public qui pourra ensuite découvrir tous nos articles sur le véganisme.

4 commentaires sur “Élisabeth Lévy : stars et véganisme

  1. Lu dans la Croix de ce week end :
    Débat
    « Cas de conscience. Alors que le souci du bien-être animal est devenu un sujet important pour de nombreuses personnes, la place des animaux sauvages dans les cirques et les zoos mérite d’être interrogée »

    Super cas de conscience: on sent une société bien dans ses baskets pour se poser ce genre de question 🙁

    1. Certaines espèces n’ont pas disparu parce que des individus ont été conservés dans des zoos.

    2. Le bien être animal ? et que dit donc La croix sur l’abattage rituel qui accepte qu’un boeuf mette plus de 10 minutes à trépasser avec la gorge tranchée ? Ils sont bien silencieux sur ce coup là! Ils sont bien sélectifs au niveau de leur apitoiement.
      Je crois que ceux qui s’interrogent sur le problème des zoos représentent une infime minorité ( à confirmer) mais qui voudrait imposer aux autres leur idéologie ( dictature des minorités)
      Objectivement, les animaux des zoos ne sont pas les plus malheureux et les plus maltraités : c’est une vérité qui devrait être admise par tous tellement elle est évidente.
      D’autres espèces sont exterminées systématiquement ( punaises, rats,moustiques , champignons, bactéries etc;.) , so what?

Les commentaires sont fermés.